theblackt | Saxo VTS 16v et civic EP3 | Salon de pce (13)
- alex vts 14
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Voiture : M3 e36 3.2; Saxo 16v
- theblackt
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16v
Alors deja c'est un modele sans options ( pas de clim , pas de retro elect ) , ensuite j'ai viré :alex VTS 14 a écrit :pas lourde la petite sax' , ligh is right oblige!
tu peux nous dire ce que tu as enlevé en tout car avec la voiture à sec tu dois être à peu pres à 850kg ce qui est vraiment peu pour un 16v!
- panier + roue de secour + cric
- centures arrieres , banquette , isolant coffre , plage arriere
- vide poches arrieres
- isolant sous moquette et capot
- poste et HP
- le boitier airbag
- collecteur inox vu le poids du fonte

- jantes OZ supperleggera
- alex vts 14
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Voiture : M3 e36 3.2; Saxo 16v
- theblackt
- Membre présenté
Aujourd'hui reception de l'embrayage valeo "competition"

J'attend de recevoir un volant moteur d'origine ( fin de semaine normalement ) et des que j'ai les finances , allegement et equilibrage de celui-ci .
Quelqu'un a le poids du disque et du mecanisme d'embrayage d'origine ?
Car j'en ai profité pour peser le nouveau , ce qui donne :
disque MFA : 1.0285 kg
mecanisme renforcé : 2.8533 kg
La balance qu'on a au boulot est precise au 1/10 de gramme donc ça peut etre sympa si un jour je veux equilibrer mes pistons et bielles

J'attend de recevoir un volant moteur d'origine ( fin de semaine normalement ) et des que j'ai les finances , allegement et equilibrage de celui-ci .
Quelqu'un a le poids du disque et du mecanisme d'embrayage d'origine ?
Car j'en ai profité pour peser le nouveau , ce qui donne :
disque MFA : 1.0285 kg
mecanisme renforcé : 2.8533 kg
La balance qu'on a au boulot est precise au 1/10 de gramme donc ça peut etre sympa si un jour je veux equilibrer mes pistons et bielles

- theblackt
- Membre présenté
Allez reception du volant moteur , le bon cette fois :? , mais je n'ai pas pu resister à l'aleger moi meme :w , bilan je suis passé de 5.560 kg à 4.560 kg , je compte essayer de gratter encore un peu histoire de tomper à 4.5 kg tout rond et ensuite il partira à l'equilibrage ( des que j'ai les sous
) , hop photos :
vu de derriere

vu de devant

vu de derriere
vu de devant
- BRACAM04
- Membre présenté
Salut à toi l'aixois
On est presque voisin!J'habite St Paul lez Durance.J'ai mis Manosque pour faire plus simple car je travaille là bas.
Belle réalisation cette saxo et surtout beau travail d'usinage sur le volant moteur (Tour + centre d'usinage je suppose?).
Tu crois que c'est vraiment nécessaire l'équilibraqe du volant si tu la repris en machine outil?
Je te demande ca car je vais bientot passer par cette "évo" et je me tate de faire le vilo par la même occasion mais je n'arrive pas a trouver d'info sur l'allegement de celui ci.
Faudrais pas usiner n'importe comment non plus.

On est presque voisin!J'habite St Paul lez Durance.J'ai mis Manosque pour faire plus simple car je travaille là bas.
Belle réalisation cette saxo et surtout beau travail d'usinage sur le volant moteur (Tour + centre d'usinage je suppose?).

Tu crois que c'est vraiment nécessaire l'équilibraqe du volant si tu la repris en machine outil?
Je te demande ca car je vais bientot passer par cette "évo" et je me tate de faire le vilo par la même occasion mais je n'arrive pas a trouver d'info sur l'allegement de celui ci.
Faudrais pas usiner n'importe comment non plus.

My saxo bracam: http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=9435