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Re: will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Posté : lun. 11 juin 2012, 09:00
par WiL
Bah oui, on est quelques-uns dans le coin, et certains usent leurs pneus dans les cols environnants :cyp:


Néo, non, concrètement pas en haut du Salbert, j'étais attendu à Evette :ange:

Re: will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Posté : lun. 11 juin 2012, 11:06
par Neo
will88 a écrit :Le Col du Brâmont a un nouveau revêtement, les épingles sont propres sauf les cordes :cyp:
Les S.drive ont perdu 0,5 mm :ange:
Ca fait quelques temps oui :d J'avais eu la chance de tomber juste après la réfection ^^
WiL a écrit : Néo, non, concrètement pas en haut du Salbert, j'étais attendu à Evette :ange:
Ah ouais donc 2 virages et hop, c'est ça le Salbert hé hé lol

Re: will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Posté : lun. 11 juin 2012, 11:11
par WiL
Crotte, j'ai plus qu'à y retourner alors :ange:

Re: will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Posté : mar. 03 juil. 2012, 21:06
par will88
Le Ballon d'Alsace en semaine, c'est désert :oui: (à part une 350Z :ange: ) ... donc montée/descente en mode barbare de l'Est :W
Les RE050A, ça supporte les mauvais traitements sans devenir caoutchouteux mais ça s'usent à vue d'oeil :eek:
ça me rappelle les SX-GT :p

Re: will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Posté : sam. 22 sept. 2012, 00:55
par will88
will88 a écrit : Les RE050A, ça supporte les mauvais traitements sans devenir caoutchouteux mais ça s'use à vue d'oeil :eek:
ça me rappelle les SX-GT :p
39.000 km ( à diviser par 2 car pneus hiver montés la moitié de l'année) et ils sont rincés :
Kumho KU39 montés aux 4 roues de la DS3 (en mode garage pour mise à jour de la gestion de la pompe à eau).

Pompe à lave glace HS sur la sax ... elle a toujours été faiblarde
... mais bon, elle aura tenu bon plus de 12 ans quand même :buzz:

Pompe neuve en place, on va bien voir si elle tient plus longtemps que celle montée en usine, rendez-vous en 2024 :D

Re: will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Posté : mer. 26 sept. 2012, 11:15
par Neo
Bonne autonomie dis donc, 20 000km ^^

Les KU39 sont à environ 5/6000km et je pense déjà à 50% :cyp: :hum: :tourne:

Re: will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Posté : ven. 28 sept. 2012, 22:14
par will88
Neo a écrit :Bonne autonomie dis donc, 20 000km ^^

Les KU39 sont à environ 5/6000km et je pense déjà à 50% :cyp: :hum: :tourne:

Je vieillis, 20 000 km avec 4 pneus (des bridgestone tendres en + :p ).
Les 4 premiers SX-GT de la sax n'ont pas vécu plus de 10.000 km :ange:

Pinaiz, tes KU39 fondent comme neige au soleil :beuh: (gros couple à passer), j'vais surveiller mes miens :W

à 90 roros le Kumho et à 140 roros le Bridgestone (+55%) , on verra si je fais 55% km de moins (soit en gros 9 000 km avec les 4 Kumho).

Re: will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Posté : sam. 29 sept. 2012, 12:03
par Neo
90€? Je les ai eu moins cher ;) Mais contre 150€ le RE pour quasi la mm performance, y a pas photo ^^

Cette aprem vidange de la Leon, je vais plus inspecté réellement le témoin, mais le dernier coup que j'ai taté le pneu je l'avais trouvé bien propre ce p'tit témoin lol.
Du moment que je dépasse 10 000km ça me va ^^

Tu feras largement plus de 9000km si les autres ont tenu 20 000 :)

Re: will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Posté : sam. 29 sept. 2012, 13:04
par will88
89,10 euros chez toopneus pour être exact. C'est des 205/45/17, aussi cher que du 225/45/17.
J'suis pas déçu non plus du Kumho KU39, il n'est pas très loin du Bridgestone REO50A.

Là je vais tester pour l'hiver les Kumho KW27 après avoir fini les Yokohama W.drive V902A sur 3 hivers, ils sont devenus trop chers les Yokohama :pff: , dommage car sur le sec/mouillé c'est le meilleur pneu hiver que j'ai pu avoir (peu de différences avec un bon pneu été).

PS: tu mets quoi comme huile dans la Leon, de la low sap spec VW en 5W30 ?

Re: will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Posté : dim. 30 sept. 2012, 00:38
par Neo
Je les ai payer 87 en uk ;)

Je met de la Castrol Magnatec aux normes VAG 505 01 ;)

Re: will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Posté : dim. 30 sept. 2012, 11:28
par will88
J'ai mis de la Castrol aussi dans ma sax, un bidon jamais utilisé de ma MG ZT.

C'est une TXT Softec 5W40 Longuelife 098 BMW que j'ai mis à la place d'une Motul 8100 5W40 (histoire d'utiliser le bidon de Castrol et de vidanger à 115 000 km comme je roule peu avec la saxo). Mais comme le peu que la sax roule c'est souvent en mode barbare, je retourne à la Motul 300V 15W50 pour ses 120 000 km.

Re: will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Posté : lun. 01 oct. 2012, 17:54
par Neo
Mon cousin utilse de la Castrol depuis longtemps dans son A3 et il me semble que c'est ds le préco constructeur, pour ça que j'ai pris celle la. Et en plus elle est moins cher que de l'activa 9000 5w40 :ptdr:

Re: will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Posté : mar. 02 oct. 2012, 22:18
par will88
La TOTAL ACTIVA 5w40 est préconisé par Citroën pour nos sax mais j'ai vite arrêté : elle se dégrade vite et ne tient pas la température en mode barbare (et c'est pire encore pour leur huile de boite de vitesses TOTAL 75W80).

Les huiles Castrol, c'est un autre monde que les huiles TOTAL (sauf les ELF Lubrifiants).

PS :
Castrol est préconisé pour toutes les marques VAG et par BMW/Mini, ce sont de vrais spécialistes des huiles (auto, moto, bateau, etc) et autres fluides hydrauliques pour l'industrie. Leurs huiles sont issues de leurs propres recherche et développement.

Re: will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Posté : mer. 03 oct. 2012, 17:29
par Neo
Jamais rencontré de problème avec la total sur mes sax ni même la Nicolet qui ramassait bcp (tant moteur que boite).

donc j'ai bien été conseillé ^^ Meilleure et moins chère, parfait tout ça :)

Re: will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Posté : mer. 03 oct. 2012, 17:34
par WiL
Pourquoi ? Il faut changer de l'huile dans les voitures ? Tous les combien ? Il faudra que tu me montres comment on fait Bruno :blague: