Excellent je t'envois je t'envois 0.001€ de suite et si 200.000 net clubber font comme tu gagnera 200€
nono74 | Saxo VTS 1.4l & Subaru GT 99 | Marignier (74)
Re: Nono74VTS | Saxo VTS 8v 75ch | Marignier (74)
Excellent je t'envois je t'envois 0.001€ de suite et si 200.000 net clubber font comme tu gagnera 200€
- nono74
- Membre présenté
- Messages : 1136
- Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 21:42
- Voiture : 206 Quiksilver
- Localisation : Haute Savoie (74)
- Contact :
Re: Nono74VTS | Saxo VTS 8v 75ch | Marignier (74)
Je rentre du ciné. Je poste vite fait les news de cette fin de journée.
Ce matin, elle a eu droit à son cardan.
Et cette après-midi, j'ai été chercher un inter de Saxo D.
C'est monté et ça chante avec l'ET40 !
Plus qu'avec le cata et l'inter d'origine. En plus, il n'y a pas le soucis d'adaptation entre inter et cata, l'inter étant en une seule partie du collecteur au silencieux.
Par contre, je me suis pris un retour de clé à molette dans le front, j'ai une bosse et deux marques.
J'étais couché sous la voiture en train de serrer le collier du silencieux, la clé à ripée et je me la suis pris dans le front. Ça secoue bien.
Voilou. Sur ce, je vais me coucher.

Ce matin, elle a eu droit à son cardan.
Et cette après-midi, j'ai été chercher un inter de Saxo D.
Plus qu'avec le cata et l'inter d'origine. En plus, il n'y a pas le soucis d'adaptation entre inter et cata, l'inter étant en une seule partie du collecteur au silencieux.
Par contre, je me suis pris un retour de clé à molette dans le front, j'ai une bosse et deux marques.
J'étais couché sous la voiture en train de serrer le collier du silencieux, la clé à ripée et je me la suis pris dans le front. Ça secoue bien.
Voilou. Sur ce, je vais me coucher.
Mon Onyx
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
- nono74
- Membre présenté
- Messages : 1136
- Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 21:42
- Voiture : 206 Quiksilver
- Localisation : Haute Savoie (74)
- Contact :
Re: Nono74VTS | Saxo VTS 8v 75ch | Marignier (74)
Ma centralisation fait son caprice. J'ai passé l'aprèm à tester les moteurs, ils sont tous bon. Finalement, il ne restait plus que le boitier qui aurait pu déconner.
En plus, mon plip ne fonctionnait plus. Finalement, j'ai eu l'occasion de tester un autre boitier et c'est bien mon boitier qui est HS.
J'en profite pour passer en système HF. Si quelqu'un à ça avec la télécommande, faites signe !
Mon Onyx
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
- bouriquette
- Membre présenté
- Messages : 1733
- Enregistré le : mar. 16 janv. 2007, 22:35
- Voiture : Saxo VTS 8v
- Localisation : Albertville (Savoie)
Re: Nono74VTS | Saxo VTS 8v 75ch | Marignier (74)
Oula compliqué ton machin 
moi j'ai le bouton de ma télécommande qui commence à fatiguer par contre, il est déchiré sur un côté
moi j'ai le bouton de ma télécommande qui commence à fatiguer par contre, il est déchiré sur un côté
- nono74
- Membre présenté
- Messages : 1136
- Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 21:42
- Voiture : 206 Quiksilver
- Localisation : Haute Savoie (74)
- Contact :
Re: Nono74VTS | Saxo VTS 8v 75ch | Marignier (74)
Je suis allé faire quelques photos en fin d'aprèm sous un ciel nuageux. J'ai accentué l'effet "temps grisatre" avec les effets de l'appareil. Les photos ne sont pas retouchées en colorimétrie. J'ai juste caché les plaques.







Puis je suis allé rendre une petite visite à sebsax :


***********************************
Par contre, hier je regarde mes pneus. Ils sont quasiment tous au témoin.
Je lève côté droit. Pas vraiment de jeu, du moins pas en secouant la roue.
Je lève côté gauche (là où j'avais un jeu mineur au CT en août dernier) et là, j'ai un jeu longitudinal d'au moins 1cm !
Autant dire que changer 4 pneus et le TAr maintenant, c'est pas le bon moment... Je vais surement repassé en 165/65 pour avoir des pneus en bon état. Après, pour le TAr, je sais pas quoi faire. C'est mon daily, je peux pas la mettre sur 4 chandelles pour durée indéterminée et j'ai pas non plus les moyens financiers pour assurer les réparations...
Bref, c'est la merde. Y'a pas d'autres mots... Faut que ma situation professionnelle évolue rapidement maintenant. Je croise les doigts pour que ça se décante rapidement.
Voilà pour les (mauvaises) nouvelles...
Mon Onyx
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
- gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Re: Nono74VTS | Saxo VTS 8v 75ch | Marignier (74)
Nono74VTS a écrit :
Nono74VTS a écrit :Bref, c'est la merde. Y'a pas d'autres mots... Faut que ma situation professionnelle évolue rapidement maintenant. Je croise les doigts pour que ça se décante rapidement.
Encore, si la traverse n'a rien, tu peux vite commander des roulements ou bagues pour tout changer, mais rien n'est moins sûr...
- nono74
- Membre présenté
- Messages : 1136
- Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 21:42
- Voiture : 206 Quiksilver
- Localisation : Haute Savoie (74)
- Contact :
Re: Nono74VTS | Saxo VTS 8v 75ch | Marignier (74)
Ce matin, je suis allé à la casse histoire de voir si je trouverai un boitier de centralisation HF.
Coup de chance, il vient juste de rentrer une saxo 100ch lucifer. Il m'a dit : "va voir là, j'ai rentrer une saxo VTS". Je monte dans la voiture, le plip était dans le vide poche central mais il manquait le bouton de la fermeture. J'ai démonté le boitier, pris 2-3 plastiques en plus et suis allé payer (30€ le tout
Arrivé chez moi, j'ai monté le boitier et les plastiques et j'ai démonté mon plip pour remettre le bouton de mon ancien plip. Je suis allé essayer, ça marche !
C'est quand même agréable de ne plus se coller à la vitre pour ouvrir les portes.
Je n'ai qu'à changer le boitier qui a bien reçu. Pour le moment, ça me va bien comme ça.
Sinon, je réfléchis à une solution pour faire mes réparations. Affaire à suivre.
Mon Onyx
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
- gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Re: Nono74VTS | Saxo VTS 8v 75ch | Marignier (74)
Une VTS à la casse, c'est quand même pas tous les jours qu'on en voit ! Essaye de voir un peu pour le TAR, on ne sait jamais. 
- nono74
- Membre présenté
- Messages : 1136
- Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 21:42
- Voiture : 206 Quiksilver
- Localisation : Haute Savoie (74)
- Contact :
Re: Nono74VTS | Saxo VTS 8v 75ch | Marignier (74)
Je me renseigne pour savoir si un train à disques passe au CT sur un 1.4l et je vais surement voir pour lui prendre à condition qu'il n'est pas de jeu. 
EDIT : J'ai eu ma réponse, ça passe au CT. Je vais aller voir si le train est encore bon demain.
Croisons les doigts... 
EDIT : J'ai eu ma réponse, ça passe au CT. Je vais aller voir si le train est encore bon demain.
Mon Onyx
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
- bouriquette
- Membre présenté
- Messages : 1733
- Enregistré le : mar. 16 janv. 2007, 22:35
- Voiture : Saxo VTS 8v
- Localisation : Albertville (Savoie)
- nono74
- Membre présenté
- Messages : 1136
- Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 21:42
- Voiture : 206 Quiksilver
- Localisation : Haute Savoie (74)
- Contact :
Re: Nono74VTS | Saxo VTS 8v 75ch | Marignier (74)
J'ai versé un acompte pour le Tar. En fin de compte, c'est une 1.4l VTS. Je n'y ai fait attention qu'une fois sous la voiture pour regarder le TAR, donc tambours. Par contre, il y a l'abs...
Savez vous si il est possible de supprimer l'abs sans trop de modification ? Ca me fait chier de prendre un TAr complet si c'est finalement que pour récupérer la traverse. Autant en acheter une neuve. Surtout qu'il n'y a pas grande différence de tarif avec le TAR complet d'occasion.
Et puis bon, autant dire que c'est pas comme si je pouvais payer cash. Après avoir réfléchi à la situation, je me dis que je précipite peut être un peu vite et je risque de me retrouver plus dans la merde qu'autre chose.
*** 10 min de réflexion ont passées ***
Finalement, le plus sûr est que je démonte pour regarder les dégâts. Si la traverse est touchée mais pas le bras, je change la traverse. Si les deux, je chercherai un TAr à ce moment là. Je peux pas me permettre de prendre un Tar maintenant même si l'occasion est là.
Donc en début d'aprèm, je vais récupérer mon chèque. En plus, il avait pas l'air très chaud pour s'arranger niveau payement. Ça allègera ma conscience et la sienne comme ça.
Affaire à suivre !
PS: Merci pour les photos !
Mon Onyx
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
- Canou
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 548
- Enregistré le : sam. 16 févr. 2008, 10:31
- Voiture : Honda ITR DC2 + Honda CRX ED9
- Localisation : Valfleury (42)
- Contact :
Re: Nono74VTS | Saxo VTS 8v 75ch | Marignier (74)
Si je puis me permettre, c'est pas forcément une mauvaise idée quand même de récupérer un train complet.
Car même s'ils ont l'air bon, il peut arriver que les bras soient légèrement ovalisés sans que cela soit visible à l'œil nu. (j'en ai fait les frais
) En plus tu peux toujours refourguer par la suite les bras.
Le tout étant de savoir si l'ensemble que tu achètes d'occasion est bon.
Le mieux est de pas trop tarder pour vérifier ton train, ça évite que ca empire et que les frais soient bien plus gros que prévus (même si je conçois que ce n'est pas forcément évident)
Pour ce qui est de l'ABS, je dirais qu'à priori ça ne gêne pas qu'il soit présent, de toute façon capteur débranché ça sera totalement transparent, enfin à mon avis, corrigez moi si je me trompe !
Car même s'ils ont l'air bon, il peut arriver que les bras soient légèrement ovalisés sans que cela soit visible à l'œil nu. (j'en ai fait les frais
Le tout étant de savoir si l'ensemble que tu achètes d'occasion est bon.
Le mieux est de pas trop tarder pour vérifier ton train, ça évite que ca empire et que les frais soient bien plus gros que prévus (même si je conçois que ce n'est pas forcément évident)
Pour ce qui est de l'ABS, je dirais qu'à priori ça ne gêne pas qu'il soit présent, de toute façon capteur débranché ça sera totalement transparent, enfin à mon avis, corrigez moi si je me trompe !
Music shakes my spirit.
- gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Re: Nono74VTS | Saxo VTS 8v 75ch | Marignier (74)
J'ai mis un TAR avec ABS sur ma 16v qui n'a pas d'ABS ; il te faut simplement enlever les câbles des capteurs (quelques vis et colliers, mais ce n'est pas grand chose), et puis voilà. Après, tu auras des moyeux avec des dentures pour le capteur, mais ça n'a aucune importance. 
En tout cas, si ce n'est pas un TAR à disques, ça vaut déjà moins le coup.
En tout cas, si ce n'est pas un TAR à disques, ça vaut déjà moins le coup.
-
sax_power
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1127
- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 21:17
- Voiture : Aircooled Only
- Localisation : Albertville (73)
- Contact :
Re: Nono74VTS | Saxo VTS 8v 75ch | Marignier (74)
Arf courage l'ami ... c'est jamais drole quand la poisse colle un peu au train ...
Au passage fais un bisous sur les fesses a Sebsax de ma part quand tu le croise
Au passage fais un bisous sur les fesses a Sebsax de ma part quand tu le croise
- nono74
- Membre présenté
- Messages : 1136
- Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 21:42
- Voiture : 206 Quiksilver
- Localisation : Haute Savoie (74)
- Contact :
Re: Nono74VTS | Saxo VTS 8v 75ch | Marignier (74)
J'étais avec lui quand j'ai lu ce message ! On était mdr.
***
Sinon, en retard (mais vaut mieux tard que jamais
Bon, on ne cherche pas laquelle des trois est la plus sale, les photos parlent d'elles-mêmes...












Le noir, c'est salissant !
Mon Onyx
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)