Lucvts27 | Saxo Turbo 16 & AX 16V | (78)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par LucVTS27 » lun. 04 juil. 2011, 09:33

Normal elle a était monté par un mec de chez renault... :cyp:

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par TurboSnake » lun. 04 juil. 2011, 09:37

Salop :ho:

Bah c'est un mystère, j'ai fait un topic là dessus dans la section moteur...
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par LucVTS27 » lun. 04 juil. 2011, 13:44

Pas une fuite moteur sur le T16 moi...Normal le mécano n'est pas un manouche... :W

Avatar du membre
Karamazov994
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1110
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:31
Voiture : Ax 16s, 106 Xsi 1600, saxo 16v
Localisation : Nord
Contact :

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par Karamazov994 » mar. 05 juil. 2011, 12:03

C'est con pour ton ax...il parait qu'ils font les memes pour hommes...

regarde celle de TurboSexe et la mienne... :W
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le Viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !

AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par LucVTS27 » mar. 05 juil. 2011, 13:57

Karamazov994 a écrit :C'est con pour ton ax...il parait qu'ils font les memes pour hommes...

regarde celle de TurboSexe et la mienne... :W
La mienne a roulé 1 ans déjà...les votres elles sont ou?! :???:

Prépa chandelle aussi?! :ptdr:

Avatar du membre
Karamazov994
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1110
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:31
Voiture : Ax 16s, 106 Xsi 1600, saxo 16v
Localisation : Nord
Contact :

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par Karamazov994 » mar. 05 juil. 2011, 14:20

MDR !

Je ne connaissais pas la prépa chandelle... :bien:
Mais il me semble que des mecs font des prépa "j'mets un turbo et j'fume tout bleu derriere" :W

Super taf sur ta saxo en tout cas :bien:
Et l'AX...bien sur...
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le Viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !

AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par LucVTS27 » mar. 05 juil. 2011, 14:30

Karamazov994 a écrit :MDR !

Je ne connaissais pas la prépa chandelle... :bien:
Mais il me semble que des mecs font des prépa "j'mets un turbo et j'fume tout bleu derriere" :W

Super taf sur ta saxo en tout cas :bien:
Et l'AX...bien sur...
Merci kara :bien:

Moi la mienne on me dit plutot...putain elle pu la bettrave grillée à l'echappement ta citron :buzz: :ptdr:

Normal le moulin est gavé d'E85 :lol:

Avatar du membre
Karamazov994
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1110
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:31
Voiture : Ax 16s, 106 Xsi 1600, saxo 16v
Localisation : Nord
Contact :

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par Karamazov994 » mar. 05 juil. 2011, 14:32

Ca pourra jamais etre pire que l'ancienne clio à mon frere!
une 1900D qui tournait a 100% de colza...laisse tomber, il démarrait, ca sentait la frite pendant 50 kilomètres dans l'auto!
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le Viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !

AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par LucVTS27 » mar. 05 juil. 2011, 14:36

Karamazov994 a écrit :Ca pourra jamais etre pire que l'ancienne clio à mon frere!
une 1900D qui tournait a 100% de colza...laisse tomber, il démarrait, ca sentait la frite pendant 50 kilomètres dans l'auto!
Un pote de cour lorsque j'etais en bts roulait au 100% colza aussi dans sa saxo 1.5d...on lui avait confectionné un petit
réchauffeur de combustible car l'hiver il était emmerdé pour démarrer à froid...

Je me souviens elle daubé la frite...mais le salop il roulait pour pas chère... :tourne:

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par barbuspace » mar. 05 juil. 2011, 14:44

C'est le seul inconvénient de la monocarburation en huile (HVR si c'est du recyclé ou HVB si produite par un agriculteur par exemple).

Il y a pas mal de méthode pour les réchauffeurs en effet, mais si tu la collecte, et la filtre, ça ne coute que l'installation, la station de filtrage, le cout en électricité, et les filtre, à quelques micrométres, donc en gros moins de 10 centimes le litre, ça fait rêver.......

Pour le faire il faut une pompe à gazole Bosch sur les vieux diesel, ça marche aussi sur les récents.

Quoiqu'il en soit, il faut augmenter le débit de carburant, car c'est moins énergétique que du simple gazole.

J'ai lu beaucoup de choses là-dessus, comme ça pourrait bien me brancher, après il est possible de rouler à 50/50 sans modif et baisser le pourcentage l'hiver.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par LucVTS27 » mar. 05 juil. 2011, 15:01

barbuspace a écrit :C'est le seul inconvénient de la monocarburation en huile (HVR si c'est du recyclé ou HVB si produite par un agriculteur par exemple).

Il y a pas mal de méthode pour les réchauffeurs en effet, mais si tu la collecte, et la filtre, ça ne coute que l'installation, la station de filtrage, le cout en électricité, et les filtre, à quelques micrométres, donc en gros moins de 10 centimes le litre, ça fait rêver.......

Pour le faire il faut une pompe à gazole Bosch sur les vieux diesel, ça marche aussi sur les récents.

Quoiqu'il en soit, il faut augmenter le débit de carburant, car c'est moins énergétique que du simple gazole.

J'ai lu beaucoup de choses là-dessus, comme ça pourrait bien me brancher, après il est possible de rouler à 50/50 sans modif et baisser le pourcentage l'hiver.
Tout à fait sur les anciens diesel on peut jouer avec le surcaleur histoire de tricher un poil sur la richesse mais bon pas top
moumoute :L

Après quand tu dis sur les moteurs diesel récents perso je n'essayerai pas trop quand tu vois que déjà en temps normal
des codes defauts n'apparaissent pour rien et foutent le bordel... :pff:

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par barbuspace » mar. 05 juil. 2011, 15:29

Un des fondateurs de Oliomobile, roule en TDI 130 avec de la HVR. Après sur le long terme faut voir ce que ça donne aussi, la pas ou peu de retours pour le moment, pour les vieux moulins, ça passe bien, pour les autres....
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Avatar du membre
Karamazov994
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1110
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:31
Voiture : Ax 16s, 106 Xsi 1600, saxo 16v
Localisation : Nord
Contact :

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par Karamazov994 » mar. 05 juil. 2011, 15:38

Moi ce qui me gene c'est l'odeur...mais c'est vrai qu'il roulait pour pas cher...

Par contre c'était marrant un moment, le gasoil était super cher et nous on allait faire le plein avec un caddie de supermarché...

Bonjour madame...il y a 40 bouteilles d'un litre...
On mettait 10 minutes à faire le plein!

J'ai une 106 diesel pompe bosch...mais à 279000kms, j'ai pas envie de fusiller le moteur...
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le Viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !

AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par LucVTS27 » mar. 05 juil. 2011, 15:47

Karamazov994 a écrit :Moi ce qui me gene c'est l'odeur...mais c'est vrai qu'il roulait pour pas cher...

Par contre c'était marrant un moment, le gasoil était super cher et nous on allait faire le plein avec un caddie de supermarché...

Bonjour madame...il y a 40 bouteilles d'un litre...
On mettait 10 minutes à faire le plein!

J'ai une 106 diesel pompe bosch...mais à 279000kms, j'ai pas envie de fusiller le moteur...
Dessus tu peux je pensais plus au common rails et autres diesel dernière géneration...

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par TurboSnake » mar. 05 juil. 2011, 15:49

Tu dévalises les rayons d'huile :ptdr:

Sinon faut aller récuperer les huiles usées de chez mcdo :)
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Répondre