TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
+10 avec BenBen
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- TAKITEAZY
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 344
- Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
- Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
- Localisation : 25000 BESANCON FRANCE
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Avec plus de 300cv je vais avoir un train avant plus que flou, d'autant que je vais avoir un TAR plus raide avec les douilles alu. Du coup, dans l'état actuel, ma voiture n'est pas équilibrée en termes de rigidité TAR TAV. Après c'est ce que l'on m'a expliqué. Les triangles d'origine (en renforcé pour ma part de chez CS) supportent jusqu'à 200cv mais après, c'est pas vraiment fait pour.
T16 enfin en fin de maturation
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Mouai, je suis pas convaincu par ses explications. En gros, tout ceux qui sont en douille alu doivent passer en mecano soudé ?
faut pas pousser quand même, en changeant les SB à l'avant, même à la limite en posant des douilles à la place des SB sur les triangles origines sa va très bien même en T16.
De là à dire qu'a partir de 200cv faut passé en mecano soudé, sa ne rime à rien..
tu n'es et tu ne seras pas le seul à rouler avec des saxo/106 à plus de 300cv, faudrait demander leur avis.


De là à dire qu'a partir de 200cv faut passé en mecano soudé, sa ne rime à rien..
tu n'es et tu ne seras pas le seul à rouler avec des saxo/106 à plus de 300cv, faudrait demander leur avis.




- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Nicolas106 avec sa 106 turbo 350ch n'est pas en triangle mecano soudé et ca va pas trop mal, demande lui
Mais je suis tout a fait d'accord BenBen.

Mais je suis tout a fait d'accord BenBen.

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Par contre, prends pas mes commentaires mal Takiteazy





- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Il y a lucvts aussi et il est en oem au niveau des trains
- TAKITEAZY
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 344
- Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
- Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
- Localisation : 25000 BESANCON FRANCE
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Aucun souci Benben, je ne risque pas de me vexer vu mon expérience en la matière
J'ai des avis de pas mal de monde à l'extérieur du forum et c'est pour ça que je le partage ici afin justement d'avoir aussi votre opinion. Mais c'est une excellente nouvelle, vu le prix des pièces concernées ! Comme me l'a dit aussi le préparateur, il faut essayer et après tu verras si il y a des points à améliorer.
Savez-vous s'il existe une BAR AV de diamètre plus gros se montant en lieu et place de l'origine ? Sinon, ça peut se faire fabriquer... Yakalferfer !!
Mon idée serait de mettre ça plus une BAR AR d'au moins 25mm.
Je ne suis pas sûr qu'il faille monter en plus des barres de torsion plus grosses, ça risque d'être vraiment rigide pour le poids qui travaille. Vous en pensez quoi ?

J'ai des avis de pas mal de monde à l'extérieur du forum et c'est pour ça que je le partage ici afin justement d'avoir aussi votre opinion. Mais c'est une excellente nouvelle, vu le prix des pièces concernées ! Comme me l'a dit aussi le préparateur, il faut essayer et après tu verras si il y a des points à améliorer.
Savez-vous s'il existe une BAR AV de diamètre plus gros se montant en lieu et place de l'origine ? Sinon, ça peut se faire fabriquer... Yakalferfer !!
Mon idée serait de mettre ça plus une BAR AR d'au moins 25mm.
Je ne suis pas sûr qu'il faille monter en plus des barres de torsion plus grosses, ça risque d'être vraiment rigide pour le poids qui travaille. Vous en pensez quoi ?
T16 enfin en fin de maturation
- TAKITEAZY
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 344
- Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
- Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
- Localisation : 25000 BESANCON FRANCE
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
J'ai retrouvé les posts sur ce forum concernant les BAR AV plus grosses mais personne n'a jamais trouvé ce produit sur le marché apparemment vu qu'à part celles à couteaux, il n'y a pas d'autres propositions.
A faire fabriquer sinon
A faire fabriquer sinon
T16 enfin en fin de maturation
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
moi je n'augmenterais pas le diamètre de la bar AV, il y a un risque de perte de motricité
Pour ma prochaine journée piste je pense essayé sans la BAR, je sais que sa se fait et on y gagnerait en motricité
reste à voir sa en pratique
Je partirais plus sur de très bon amorto, avec les ressorts qui vont bien et une bonne geo pour l'avant. et comme tu dis, rien ne t'empêche de changer après pour du mecano soudé en plus

Pour ma prochaine journée piste je pense essayé sans la BAR, je sais que sa se fait et on y gagnerait en motricité

Je partirais plus sur de très bon amorto, avec les ressorts qui vont bien et une bonne geo pour l'avant. et comme tu dis, rien ne t'empêche de changer après pour du mecano soudé en plus




- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Tu comptes faire quoi avec ton T16? Du run? De la piste?
Si c'est pour du run, ça ne sert à rien d'avoir un très gros châssis... Vu que tu ne fais que de la ligne droite
Pour du circuit, oui là, je suis d'accord d'avoir un gros châssis, mais de là à passer en triangles mecanosoudés etc... Pas à ce point quand meme
Si c'est pour du run, ça ne sert à rien d'avoir un très gros châssis... Vu que tu ne fais que de la ligne droite
Pour du circuit, oui là, je suis d'accord d'avoir un gros châssis, mais de là à passer en triangles mecanosoudés etc... Pas à ce point quand meme
- TAKITEAZY
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 344
- Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
- Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
- Localisation : 25000 BESANCON FRANCE
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Je veux faire du circuit uniquement, pas de run (c'est pas mon truc
)

T16 enfin en fin de maturation
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Tu sera certainement surpris alors d'aller plus vite avec des barres stab plus petites 

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Il y en a même qui virent la barre stab avant
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Yep 

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Ca j'ai vraiment du mal a comprendre comment ca peut aller mieux 
En championnat piste type BTCC ou truc comme ca ya pas de barre anti roulis ???

En championnat piste type BTCC ou truc comme ca ya pas de barre anti roulis ???
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans


