Bon avec un peu de retard, j'ai monté mon SPAL (11' aspirant - médium range), mais ça n'a pas été une mince affaire

.
Vu que le DALUZ prenait toute la place coté moteur, j'ai été obligé de décaler le radiateur vers l'avant pour que le ventilo passe entre le radia et le moteur.
Assez simple dans l'idée, mais plutôt galère en vrai,

Du coup la durite basse ne peut plus passer dans le trou prévu dans la traverse, tous les support de radiateur sont bon à refaire, tout ca pour un ventilo...
Le ventilo fixé sur sont radiateur (j'ai décalé le renfort médian du radiateur pour que ventilo soit à peu prés à plat) :
La durite d'eau rallongée avec un bout de tube qui trainait, j'en ai profité pour rajouter un bouchon de vidange pour le circuit de refroidissement :
Le nouveau cheminement de la durite :
Le circuit d'huile modifié avec le radiateur enfin horizontal, bien dans le flux d'air :
Les 2 radiateurs en place, j'ai été obligé d'incliner un peu le radiateur d'eau à cause du bouchon de plein, ça fait bizarre, mais bon j'avais pas le choix :
Non c'est pas le bordel quand je bosse ! tout ca pour un ventilo qui tient avec 3 vis
Voila, je suis assez comptant de la modif, le ventilo est assez puissant même en 1 ère vitesse pour faire redescendre la température et consomme 5 A de moins que celui de série

. Je sais pas si ca viens de ca, mais à Lurcy avec le radiateur d'huile dans le flux d'air, j'ai pas dépassé les 120°, alors que d'habitude avec le radiateur en position verticale, je tournais à 130° sur circuit.
Prochaine modif, la boite qui devrait pas tarder d'arriver