Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)

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Tugué-21
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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Côte d'or (21)

Message par Tugué-21 » ven. 13 mars 2009, 16:41

Merci pour les infos Benje.
C'est vrai qu'il y a des trucs pas mal dans la notice de la R2Max :cool:
Mon radiateur d"huile, je le mets devant le radiateur d'eau au milieu, vu que je mettrai le ventilo coté moteur c'est pas la place qui va me manquer devant pour le caser.

Je vais me faire des fixations sur mesures, et modifier la traverse inférieure sinon la refaire.

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tonton
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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Côte d'or (21)

Message par tonton » sam. 14 mars 2009, 01:32

Pas mal du tout comme prepa.C est quoi les modifs prévues pour la suite?? :bien:
I don't drive fast,I fly low

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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Côte d'or (21)

Message par Tugué-21 » sam. 02 mai 2009, 12:19

Bon avec un peu de retard, j'ai monté mon SPAL (11' aspirant - médium range), mais ça n'a pas été une mince affaire :lol: .

Vu que le DALUZ prenait toute la place coté moteur, j'ai été obligé de décaler le radiateur vers l'avant pour que le ventilo passe entre le radia et le moteur.
Assez simple dans l'idée, mais plutôt galère en vrai, :W Du coup la durite basse ne peut plus passer dans le trou prévu dans la traverse, tous les support de radiateur sont bon à refaire, tout ca pour un ventilo...


Le ventilo fixé sur sont radiateur (j'ai décalé le renfort médian du radiateur pour que ventilo soit à peu prés à plat) :

Image

La durite d'eau rallongée avec un bout de tube qui trainait, j'en ai profité pour rajouter un bouchon de vidange pour le circuit de refroidissement :

Image

Le nouveau cheminement de la durite :

Image

Le circuit d'huile modifié avec le radiateur enfin horizontal, bien dans le flux d'air :

Image

Image

Les 2 radiateurs en place, j'ai été obligé d'incliner un peu le radiateur d'eau à cause du bouchon de plein, ça fait bizarre, mais bon j'avais pas le choix :

Image

Non c'est pas le bordel quand je bosse ! tout ca pour un ventilo qui tient avec 3 vis :d

Image


Voila, je suis assez comptant de la modif, le ventilo est assez puissant même en 1 ère vitesse pour faire redescendre la température et consomme 5 A de moins que celui de série :) . Je sais pas si ca viens de ca, mais à Lurcy avec le radiateur d'huile dans le flux d'air, j'ai pas dépassé les 120°, alors que d'habitude avec le radiateur en position verticale, je tournais à 130° sur circuit.

Prochaine modif, la boite qui devrait pas tarder d'arriver :miam:

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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Côte d'or (21)

Message par ludo77193 » sam. 02 mai 2009, 12:29

Comme toujours c'est super propre et super bien pensé :bien: .
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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Côte d'or (21)

Message par kainry » sam. 02 mai 2009, 13:47

Chouette taf encore une fois
Tout se fourbi pour un pauvre spal :lol: ça me rappel des souvenirs .
Galère l'histoire du radia d'eau :L il tient comment en haut comme il est en biais ?

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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Côte d'or (21)

Message par Tugué-21 » sam. 02 mai 2009, 14:05

Merci les gars :p ,
Quand je vois tout le temps passé pour ca, si je me lance dans le montage d'une voiture complète il me faudra + que 15 ans :lol:

j'ai repercé la traverse en bas à gauche, en bas à droite j'ai utilisé le trou des supports deventilo d'origine, en haut a gauche j'ai repercé à coté du trou d'origine, mais à gauche j'ai refais une pate en alu :

Image

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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Côte d'or (21)

Message par 106rallye45 » dim. 03 mai 2009, 12:35

hé ben pour un ti ventilo de pc , ça en fait des modifs :d :bien:
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Côte d'or (21)

Message par Tugué-21 » dim. 03 mai 2009, 13:06

Tout ca c'est à cause du DALUZ

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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Côte d'or (21)

Message par 106rallye45 » dim. 03 mai 2009, 13:15

a ta place j l aurais virer comme ça au moins t etais tranquille :ho: :buzz:
pourquoi tu l isoles pas ton daluz?
ça degage un max de chaleur tout ça a quelques centimetre du radia :L
et pourquoi t as pas monter une buse coté pc comme sur la mienne, enfin c etait d origine comme ça :voyons:
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Côte d'or (21)

Message par Tugué-21 » dim. 03 mai 2009, 13:55

Le DALUZ il est pas isolé parce que la bande passe pas entre le collecteur et le carter d'huile, j'ai trouvé du traitement céramique que mettrait à la prochaine dépose, j'espère que ça sera aussi efficace que la bande.

Pour le ventilo, j'ai pas assez réfléchi, je pensait que mon radiateur d'huile passerait pas sinon, mais j'aurais pu l'avancer et une fois que j'avais le SPAL aspirant à la maison...

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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Côte d'or (21)

Message par 106rallye45 » dim. 03 mai 2009, 19:30

ouai remarque le daluz est enorme moi ça passe pile poil
j avais mis presque 3 bandes de 15m pour l isoler
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Côte d'or (21)

Message par Tugué-21 » lun. 04 mai 2009, 22:51

Normalement, il est en 3 pièces emboitées, le mien à été soudé, surement pas pil poil, du coup les bandes passent pas :L

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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Côte d'or (21)

Message par 106rallye45 » lun. 04 mai 2009, 23:08

ah c est pour ça sans doute :oui:
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Côte d'or (21)

Message par antonin » mar. 05 mai 2009, 11:07

Bon boulot :bien:

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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Côte d'or (21)

Message par ice-ice » mar. 05 mai 2009, 11:50

Beau travail :bien:
Tugué-21 a écrit :Quand je vois tout le temps passé pour ca, si je me lance dans le montage d'une voiture complète il me faudra + que 15 ans :lol:
Tu as raison de prendre ton temps. Au moins le montage est propre et efficace ;)

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