
ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Achète un toit neuf, ça coute moins de 200€ 

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Pas possible: les montants sont aussi pliés (
), et de toute façon, faut quand même dessouder l'ancien et remettre le nouveau, ce qu'on est incapable de faire :s
Qu'a cela ne tienne, une fois remise en état, on rentabilisera la réparation

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
dessouder un toit rien de plus facile il te fut un pointeau un foret as depointer tu tape avec ton pointeau sur les point de soudure et ensuite avec ton foret que tu met dans le trou du pointeau tu perces
sa te reviendrai as moins chere de faire se proceder

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Je sais que dit ainsi ça parait simple, mais
- les montants sont pliés
- Je ne sais pas soudé (enfin, pas ce genre de pièces, je fait de l'électronique seulement xD)
- Je n'ai pas l'appareillage
Donc au mieux j'arrive à enlever le toit en mode propre, je dois quand même demander à qqun de le resouder. Au pire, je fait le porc et je me retrouve comme un con :s
Donc je préfère faire ça, sachant que si on se loupe, on aura vraiment du mal de récupérer:s Enfin bon, 4-500€, ça pourrait être pire, surtout qu'on partage les frais en deux avec mon père donc
- les montants sont pliés
- Je ne sais pas soudé (enfin, pas ce genre de pièces, je fait de l'électronique seulement xD)
- Je n'ai pas l'appareillage
Donc au mieux j'arrive à enlever le toit en mode propre, je dois quand même demander à qqun de le resouder. Au pire, je fait le porc et je me retrouve comme un con :s
Donc je préfère faire ça, sachant que si on se loupe, on aura vraiment du mal de récupérer:s Enfin bon, 4-500€, ça pourrait être pire, surtout qu'on partage les frais en deux avec mon père donc

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Oh Joie!

Depuis le temps que j'en cherchais! En plus, je les ai eues à 100€ les 4...
Très bon état et tout:

Celle avec le plus de grattes:

Je les monterai pour le prochain été
Depuis le temps que j'en cherchais! En plus, je les ai eues à 100€ les 4...
Très bon état et tout:
Celle avec le plus de grattes:
Je les monterai pour le prochain été

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Et moi donc
Me réjouis de les monter, mais ce sera pas avant le printemps :s

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Un peu du neuf.
J'ai reçus mon programmateur d'eprom:

Avec ça j'ai réussi à lire le fichier binaire complet et j'ai normalement enlevé l'antidémarrage. Plus qu'a ressouder et tester! Dès que mes nouvelles eproms arrivent, j'essaye donc ça.
En parallèle, je vais essayer de regarder les maps et voir ce qu'il est possible de faire
J'ai reçus mon programmateur d'eprom:

Avec ça j'ai réussi à lire le fichier binaire complet et j'ai normalement enlevé l'antidémarrage. Plus qu'a ressouder et tester! Dès que mes nouvelles eproms arrivent, j'essaye donc ça.
En parallèle, je vais essayer de regarder les maps et voir ce qu'il est possible de faire

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Bon aller, petite bonne nouvelle 
J'ai passé le contrôle technique! Seul soucis: jeu dans le train arrière
D'autant plus rageant que l'ancien proprio avait fait la réparation, donc j'imagine qu'il a changé les roulements sur des portées abîmées
Y'a aussi ma petite fuite niveau boite, faudrait que je m'en occupe un jour, c'est surement un bourrage.
Donc je vais attendre l'été (parce que l'hiver, y'a la blanche de prévue
) pour refaire ça bien comme il faut avec un train AR remis à neuf et elle sera repartie pour un bon moment 

J'ai passé le contrôle technique! Seul soucis: jeu dans le train arrière


Y'a aussi ma petite fuite niveau boite, faudrait que je m'en occupe un jour, c'est surement un bourrage.
Donc je vais attendre l'été (parce que l'hiver, y'a la blanche de prévue


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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Faut voir a quoi ressemble le TAR
Pour la boite, regarde bien d'ou ca vient, tu as aussi un joint qui se trouve sous la fourchette de commande, c'est un petit joint de rien du tout mais ca suffit pour faire un suintement.

Pour la boite, regarde bien d'ou ca vient, tu as aussi un joint qui se trouve sous la fourchette de commande, c'est un petit joint de rien du tout mais ca suffit pour faire un suintement.

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Merci pour le toyo!
Je regarderai ça quand je m'y mettrai
Pour la traverse, honnêtement, je pense que je vais partir sur une nouvelle (enfin, refaite à neuve quoi). Car j'ai pas le temps de la démonter, regarder son état, et commander des roulements si jamais elle est bonne, sachant que c'est mon daily :s
De plus, vu que les roulements ont normalement été changés par l'ancien proprio (du moins c'est ce qu'il m'avais dit, et j'ai envie de le croire, car les pneus étaient complètement slick sur l'intérieur, mais quand je l'ai reçue ils ne se bouffaient plus...), si ils ont relachés après un an, c'est que la traverse doit être morte non?
Enfin de toute, j'ai le temps, je ferai ça que l'été.
Autre question tant que j'y suis (sinon je posterai dans la rubrique chassis):
J'avais des vibrations sur autoroutes. Mais pas tout le temps, c'était par intermittence (imaginez une sinusoïde à haute fréquence - la vibration - modulée en amplitude par une autre sinusoïde, beaucoup plus longue).
Ces vibrations ont cessés (ou tellement diminuée qu'elles sont imperceptibles), avec les pneus neiges (passage de 185/55 à 165/65).
J'ai toujours cru que mes toulouses étaient un peu voilée, mais quand j'ai essayé de les tester (les poser sur l'axe arrière, et les faire tourner avec un genre de comparateur fait maison), je n'ai rien vu.
Est-ce que le jeu du TAR pourrait expliquer cela?
Merci d'avance!
Je regarderai ça quand je m'y mettrai

Pour la traverse, honnêtement, je pense que je vais partir sur une nouvelle (enfin, refaite à neuve quoi). Car j'ai pas le temps de la démonter, regarder son état, et commander des roulements si jamais elle est bonne, sachant que c'est mon daily :s
De plus, vu que les roulements ont normalement été changés par l'ancien proprio (du moins c'est ce qu'il m'avais dit, et j'ai envie de le croire, car les pneus étaient complètement slick sur l'intérieur, mais quand je l'ai reçue ils ne se bouffaient plus...), si ils ont relachés après un an, c'est que la traverse doit être morte non?
Enfin de toute, j'ai le temps, je ferai ça que l'été.
Autre question tant que j'y suis (sinon je posterai dans la rubrique chassis):
J'avais des vibrations sur autoroutes. Mais pas tout le temps, c'était par intermittence (imaginez une sinusoïde à haute fréquence - la vibration - modulée en amplitude par une autre sinusoïde, beaucoup plus longue).
Ces vibrations ont cessés (ou tellement diminuée qu'elles sont imperceptibles), avec les pneus neiges (passage de 185/55 à 165/65).
J'ai toujours cru que mes toulouses étaient un peu voilée, mais quand j'ai essayé de les tester (les poser sur l'axe arrière, et les faire tourner avec un genre de comparateur fait maison), je n'ai rien vu.
Est-ce que le jeu du TAR pourrait expliquer cela?
Merci d'avance!
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Un mauvais equilibrge 

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
+1 avec viperviper01 a écrit :Un mauvais equilibrge
Avant de changer mes pneus, ça vibrait et la titine virait légèrement a gauche. Final, un plomb s'était fait la malle :/