Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Venez nous parler de vos bolides !
dready57
Membre présenté
Voiture : xsara vts 167

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par dready57 » lun. 13 juin 2016, 20:21

le probleme c'est que c'est le ptac qui est prix en compte donc voila quoi.

Normal
Membre présenté
Voiture : Mini Volvo T4

Message par Normal » lun. 13 juin 2016, 21:31

Et bien la somme des PTAC de la remorque et du tracteurs sont inférieurs à 3500kg donc c'est bon :bien:

le rider fou
NetClubber Officiel 2010-2011
Voiture : Saxo 16v

Message par le rider fou » mar. 14 juin 2016, 16:21

c'est simple maintenant pour le droit ou pas:

dans tout les cas tu prends ta CG de tracteur et tu fais F2-F3 (PTRA-PTAC): ca te donne ce que tu as le droit de tirer

ensuite tu prends la somme des PTAC (tout en respectant la 1ere étape) PTAC tracteur (même si vide) et PTAC de la remorque (même si vide) et avec ce résultat tu regardes la formation nécessaire

>3500 kg alors permis B
3500<somme des PTAC>4250 alors formation b96
4250>somme des PTAC > 7000 alors BE

ceci toujours avec une tracteur d'un PTAC inférieur à 3500 KGS (benne roues jumelées/camping car/tres gros fourgon non déclassé), sinon il faut le C1E et là tu seras limité à 12t

je suis pas sur a 100% du coup de s'il contrôle vide ou pas vide. mais on est plusieurs potes à s’être fait contrôlés et ils ont pris le TAC de la remorque alors qu'elle était a moitie vide.
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Voiture : saxo 16v

Message par cassbonbon » mar. 14 juin 2016, 17:20

Mais pour tracter sans permis
Le ptac de la remorque ne doit pas dépasser le poids à vide du tracteur :ho: :oui: :d
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Normal
Membre présenté

Message par Normal » mar. 14 juin 2016, 19:04

Non non sûr à 100% :nanana:
Comme on dit, ça c'était avant.
Maintenant seul le PTRA moins le PTAC du tracteur ainsi que le PTAC de la remorque font foi comme le dit Rider fou.
:bien:

Titan
Membre présenté

Message par Titan » mar. 14 juin 2016, 19:59

le rider fou a écrit :
je suis pas sur a 100% du coup de s'il contrôle vide ou pas vide. mais on est plusieurs potes à s’être fait contrôlés et ils ont pris le TAC de la remorque alors qu'elle était a moitie vide.

Concernant le droit le conduire, c'est toujours les poids inscrits sur les cartes grises qui font foi.

Si tu tractes une auto (d'origine sous entendu) les (3) cartes grises permettent un contrôle rapide basé sur des données fiables, fournies par les constructeurs.

Si tu tractes une auto allégée, tu peux arguer qu'une pesée est nécessaire pour vérifier que tu es dans le cadre légal, puisque le poids de l'auto tractée est différent de celui inscrit sur la CG.

Si tu tractes tout autre chose, à mon sens la pesée est obligatoire, non seulement pour savoir tu as le droit de tracter mais aussi savoir si tu n'es pas en surpoids.

Quand on parle des PTAC c'est pour savoir si la catégorie du permis de conduire est la bonne pour l'ensemble articulé (voiture + remorque). Quand on parle de PTRA on parle d'une donnée technique liée au véhicule tracteur, pour savoir si celui-ci est en mesure de tracter une certaine charge.

Pour info, et de mémoire :d , l'infraction de "conduite d'un véhicule avec un permis de conduire d'une catégorie n'autorisant pas sa conduite" est un délit.
Cela entraine donc une procédure judiciaire avec prise d'empreintes/photos suivi d'un éventuel passage au tribunal correctionnel (peine de 1 an et 15 000euros), mais également l'immobilisation voire la confiscation.
Papiers siouplait !

le rider fou
NetClubber Officiel 2010-2011
Voiture : Saxo 16v

Message par le rider fou » mer. 15 juin 2016, 09:08

tu as raison, si tu tractes une remorque avec une voiture dessus ils prendront le poids de la voiture selon la CG et s'ils sont chiant ils ne chercheront pas plus loin que ca! ils chercheront à peser les chargement dont ils ne connaissent pas le poids (matériaux par exemple).

le soucis est une question de comprehension et d'interpretation de la loi par celui qui la fait appliquer

après si on est limite, on peut éventuellement parler de report de charge, mais faut etre certain de son coup, connaitre et respecter les vitesses!!!
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

wiki
Membre présenté
Voiture : 106

Message par wiki » mer. 10 août 2016, 09:27

Elle en est où cette sax :danseuse:

Red Hot
Membre présenté
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC

Message par Red Hot » lun. 15 août 2016, 21:52

wiki a écrit :Elle en est où cette sax :danseuse:
Et bien en fait je n'y ai plus touché depuis la dernière fois que j'avais posté, trop de boulot et une perte totale d'envie et de motivation pour bosser dessus.

Lors du réglage de la carto il était impossible d'obtenir une richesse correcte, dès que le turbo chargeait je me retrouvais avec un AFR qui pointait dangereusement vers le pauvre avec apparition de cliquetis et grosses coupures moteur sans pouvoir régler mieux la table d'injection.

Ca m'a soûlé et je n'avais plus envie de chercher le problème alors je l'ai laissée de côté.

Et puis hier je me suis enfin décidé à chercher le souci : pompe à essence immergée hs, elle ne débitait quasiment plus et limitait le débit pour l'autre pompe externe Bosch qui ne recevait plus non plus une quantité suffisante de carburant.
N'ayant pas les moyens de la changer , je l'ai supprimée et laissé uniquement la 044 faire le travail et ça va beaucoup mieux.

Ensuite j'ai trouvé une portion de tuyau de carburant qui s'était déformée et qui avait créé une restriction dans le tuyau, le passage du carburant était passé d'un 8 mm à un truc du genre 1 ou 2 mm .
Surement une durite de mauvaise qualité car pas d'autres soucis sur le reste des tuyaux...

Et au final une fois les problèmes solutionnés je me suis aperçu que la rampe d'injecteurs était hs , j'ai une prise d'air au niveau du régulateur de pression. Là il va falloir la remplacer.

Bref je ne risquais pas d'avoir une alimentation suffisante sur les pleines charges avec tout ça, ça ne m'étonne pas que je pouvais pas régler la table VE.

wiki
Membre présenté

Message par wiki » lun. 15 août 2016, 21:59

A oui effectivement :eek:

elle est vaillante quand même de tourner comme ça :lol:

regarde le capteur position car il me semble que le papillon de tct s'ouvre à l'envers mais je suis pas sur à 100% mais si c'est le cas il faut inverse les fils du signal

Red Hot
Membre présenté

Message par Red Hot » lun. 15 août 2016, 22:14

Pas de soucis pour les fils du capteur position papillon, il y a longtemps que je m'en suis occupé.C'est un faisceau fait maison pas juste une adaptation d'un faisceau de tct.

Avec la Megasquirt quand tu branches Tunerstudio c'est un des premiers réglages à faire l'ouverture du papillon.
Tu sais direct si ça fonctionne correctement.

Autrement tu testes au multimètre les résistances du capteur position papillon en position fermée et ouverte et tu sais aussitôt comment brancher les fils. ;)

Là c'était bien juste un problème de richesse qui ne suivait pas en charge. :oui:

wiki
Membre présenté

Message par wiki » lun. 15 août 2016, 22:21

Red Hot a écrit :Pas de soucis pour les fils du capteur position papillon, il y a longtemps que je m'en suis occupé.C'est un faisceau fait maison pas juste une adaptation d'un faisceau de tct.

Avec la Megasquirt quand tu branches Tunerstudio c'est un des premiers réglages à faire l'ouverture du papillon.
Tu sais direct si ça fonctionne correctement.

Autrement tu testes au multimètre les résistances du capteur position papillon en position fermée et ouverte et tu sais aussitôt comment brancher les fils. ;)

Là c'était bien juste un problème de richesse qui ne suivait pas en charge. :oui:

a oui exacte au temp pour moi :lol:

c'est top la ms , je pens y passer courant septembre car marre de la gestion tct limité ^^

Normal
Membre présenté

Message par Normal » lun. 15 août 2016, 22:22

Quand je te lis Redhot ça me rappel de mauvais souvenirs.
J'ai eu aussi le coup de la durite pliée et celui de la pompe d'alim boite tampon qui en fait été bouchée.
On a tous les mêmes problémes a un moment il semble :tourne: :lol:
Sur le coup ça me faisait pas rire car c'est pas évident a détecter et on peu vite se cramer le bloc. :non:

Red Hot
Membre présenté

Message par Red Hot » lun. 15 août 2016, 22:44

Ca reste du loisir donc tout ça n'a pas d'importance mais là je n'avais plus du tout envie d'y toucher pendant un moment.
Quand tu bosses dans la mécanique et que tu es débordé de boulot du matin au soir, il y a un moment où tu n'as plus l'envie ni le temps même pour toi.Surtout quand on devient un vieux c.. :d

Sur la mienne la durite n'était pas pliée mais boursouflée par l'intérieur surement une mauvaise qualité de caoutchouc rongé par l'ethanol.

Là j'ai vite résolu les problèmes mais c'est clair qu'à tourner trop pauvre comme ça tu as vite fait de percer un piston ou plus si affinité surtout en mode réglages avec une table d'avance pas encore au top...

Red Hot
Membre présenté

Message par Red Hot » mar. 16 août 2016, 07:46

Répondre