
gigi12 | Saxo VTS 16v | Rodez (12)
- Manson
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tout sur la premiere page, aller au boulot 

Manson Car :
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- CEDvts81
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Je reviens de la journée portes ouvertes du circuit d'albi...
Et bien Gilles laisse moi te redire que ta sax c'est un missile!!
Avant elle marchait fort, mais là c'est impressionnant!!
Et puis le bruit et comment dire...Comme ça
..C'est une belle musique..On sent bien que les purs sang sont là!!
PS: Pour ceux qui liront le post de Gilles..Au vu de la prépa de cette sax. le résultat et bien présent!!J'aimerai bien avoir le chrono qu'elle fait sur le 0 à 100 km/h....Et ceux qui pourront confirmer ce sont tous ceux que tu as enfumé lors de ta session!!Dans la grande courbe on avait l'impression que ceux que tu passaient étaient à l'arrêt...
Au plaisir de tourner à tes côtés en Avril...
Et bien Gilles laisse moi te redire que ta sax c'est un missile!!

Avant elle marchait fort, mais là c'est impressionnant!!

Et puis le bruit et comment dire...Comme ça

PS: Pour ceux qui liront le post de Gilles..Au vu de la prépa de cette sax. le résultat et bien présent!!J'aimerai bien avoir le chrono qu'elle fait sur le 0 à 100 km/h....Et ceux qui pourront confirmer ce sont tous ceux que tu as enfumé lors de ta session!!Dans la grande courbe on avait l'impression que ceux que tu passaient étaient à l'arrêt...
Au plaisir de tourner à tes côtés en Avril...
Sans maitrise la puissance n'est rien..
Sans puissance rien ne sert de doubler!
mais avec une Sax 16v no souci!
Vidéo de ma noire sur le circuit du séquestre:.
http://vimeo.com/15193662" onclick="window.open(this.href);return false;
http://vimeo.com/14560499" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon onyx
Sans puissance rien ne sert de doubler!
mais avec une Sax 16v no souci!
Vidéo de ma noire sur le circuit du séquestre:.
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Mon onyx
- gigi12
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- Voiture : pourquoi pas saxo super 16v ??
- Localisation : dpt 12 aveyron...con !
merci cedric, et encore, j'avais remis les freins d'origine mais avec des RC6 quand meme !! puis j'avais mis les R888 que j'avais légèrement retaillés pour la pluie. je suis parti de chez moi il pleuvais, et en fait quand je suis arrivé au circuit, la piste étais sèche. je sous-virais beaucoup, car la gomme est beaucoup trop tendre à mon avis pour des pneu avant.j'étais limite au niveau de la pointe de vitesse, car je chopais le rupteur de 5eme en bout de ligne droite. et puis je suis arrivé complètement à l'arrache, j'ai pu tourner que 10 mn ( faute de places ), et j'ai meme pas eu le temps de mettre mon camescope. donc pas de vidéo ce coup-ci. ............rendez-vous pris pour la fin avril....... 
( désolé N!NuX , j'ai pas pu tester les pneu dans de bonnes conditions )
voilà en gros ce qui a été fait:
-kit pignonerie courte quaife dans ma boite ma actuelle. (couple 14/60) avec une 1ere à environ 80km/h max et une vitesse de pointe à 190 km/h.
-kit SACHS (diam 180) comprenant butée / mécanisme / embrayage MFA 4 patins.
-volant moteur (diam 180) allégé, + équilibrage.
-AAC 281°/243°.
-rectification des 16 sièges + tulipage des soupapes + surfaçage culasse + conduits.
-kit ressorts renforcés.
-kit coupelles renforcées.
-régulateur de pression d'essence 3.5 bar.
-kit radiateur d'huile pro 16 rangées.
-radiateur d'eau cs / durit supérieure simple
-suppression de mes 2 gros ventilos au profit d'un ventilo aspirant cs et 2 écopes de guidage de l'air.
-ABS suprimé.
-MC 23.8.
-B.A.R. inférieure OMP.


( désolé N!NuX , j'ai pas pu tester les pneu dans de bonnes conditions )
voilà en gros ce qui a été fait:
-kit pignonerie courte quaife dans ma boite ma actuelle. (couple 14/60) avec une 1ere à environ 80km/h max et une vitesse de pointe à 190 km/h.
-kit SACHS (diam 180) comprenant butée / mécanisme / embrayage MFA 4 patins.
-volant moteur (diam 180) allégé, + équilibrage.
-AAC 281°/243°.
-rectification des 16 sièges + tulipage des soupapes + surfaçage culasse + conduits.
-kit ressorts renforcés.
-kit coupelles renforcées.
-régulateur de pression d'essence 3.5 bar.
-kit radiateur d'huile pro 16 rangées.
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saxo 16v prépa 161 cv ... Lotus Exige S 235 cv
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- kainry
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- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
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Ah ouais quand même super prépa avec des piéces spécifiques à ton utilisation 
Tu penses quoi du quaife sur tes quelques tours ?
Quelle est la levée de tes arbres ?

Tu penses quoi du quaife sur tes quelques tours ?
Quelle est la levée de tes arbres ?
Modifié en dernier par kainry le dim. 09 mars 2008, 13:14, modifié 1 fois.
- Manson
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tu prevoi de ralonger un peu la boite ?
Manson Car :
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- gigi12
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- Voiture : pourquoi pas saxo super 16v ??
- Localisation : dpt 12 aveyron...con !
c'est une super boite, je passe encore les rapports de façon assez souple pour faire un bon rodage de l'ensemble......mes arbres ont 8.9 mm de levée.kainry a écrit :Ah ouais quand même super prépa avec des piéces spécifiques à ton utilisation
Tu penses quoi du quaife sur tes quelques tours ?
Quelle est la levée de tes arbres ?
non, non !! là, j'étais monté en 195/50/15......il suffit que je remette mes KUMO en 185/55/15 pour compenser le petit manque de vitesse de pointe.Manson a écrit :tu prevoi de ralonger un peu la boite ?

saxo 16v prépa 161 cv ... Lotus Exige S 235 cv
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Sa promet tout sa mon ami 
déja la derniére fois que jété passer en co pilote , sa watté pas si mal
alors maintenant 

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==>:danseuse: SaXo VtS Bi-Ton- "A"In$iD€:danseuse:<==
^^V€N€Z NôMbR€Ux^^
http://janbon.skyblog.com
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- staken
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- Localisation : Guadeloupe
Salut super prépa
J'ai l'intention de monté les même AAC que toi
par contre j'ai une question
au niveau de tes poussoirs tu na pas eu de soucis de claquement même si c'est minime ?
aussi moi je n'avais pas l'intention de mettre de ressort & coupelle renforcé tu pense que c'est conseiller ?
car sur le site de CATCAM j'ai vu que ces AAC prennent RESSORTS,COUPELLES,POUSSOIRS d'origine

J'ai l'intention de monté les même AAC que toi
par contre j'ai une question
au niveau de tes poussoirs tu na pas eu de soucis de claquement même si c'est minime ?
aussi moi je n'avais pas l'intention de mettre de ressort & coupelle renforcé tu pense que c'est conseiller ?
car sur le site de CATCAM j'ai vu que ces AAC prennent RESSORTS,COUPELLES,POUSSOIRS d'origine
--Sax 16s du 971--
Attention tout de même si je peux me permettre, j'ai énormement travaillé sur la culasse pour obtenir un pareil résultat et surtout fiable
Ne pas oublier que ces AAC sont plus que très limites pour les pistons d'origine en garde aux soupapes au PMH (à peine 4/10 de garde au calage levée maxi à l'admission).
Concernant les ressorts coupelles, on perd très faiblement en puissance (tarage plus elevé des ressorts), mais on gagne en fiabilité dans les tours.

Ne pas oublier que ces AAC sont plus que très limites pour les pistons d'origine en garde aux soupapes au PMH (à peine 4/10 de garde au calage levée maxi à l'admission).
Concernant les ressorts coupelles, on perd très faiblement en puissance (tarage plus elevé des ressorts), mais on gagne en fiabilité dans les tours.
- gigi12
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- Voiture : pourquoi pas saxo super 16v ??
- Localisation : dpt 12 aveyron...con !
attention, je ne suis pas mécano, donc je ne peux pas répondre à certaines questions trop techniques. mais je tenais juste à dire, qu'une modification qui peut paraitre simple comme le changement d'ACC, peut avoir de graves conséquences, si on ne s'est pas assez renseigné.....
les valeurs anoncées sont une chose, et la réalité est des fois différente...(comme le précise julien si-dessus)
comme on me l'a conseillé, une intervention sur la culasse est nécéssaire, pour mettre des ACC en 280°, sinon vous avez de grandes chances d'endomager gravement votre moteur..
de mon coté j'ai fais travailler julien 86, et j'ai suivi ces conseils, pour qu'il me réalise, une prépa qui reste un max fiable..

les valeurs anoncées sont une chose, et la réalité est des fois différente...(comme le précise julien si-dessus)
comme on me l'a conseillé, une intervention sur la culasse est nécéssaire, pour mettre des ACC en 280°, sinon vous avez de grandes chances d'endomager gravement votre moteur..
de mon coté j'ai fais travailler julien 86, et j'ai suivi ces conseils, pour qu'il me réalise, une prépa qui reste un max fiable..

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- gigi12
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- Voiture : pourquoi pas saxo super 16v ??
- Localisation : dpt 12 aveyron...con !
avec ma nouvelle face AV....là ça refroidi....!!!
une photo d'avant, quand j'avais encore la clim .....autant dire que ça date !! :

et maintenant:


y a de la place maintenant !!
une photo d'avant, quand j'avais encore la clim .....autant dire que ça date !! :

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- gigi12
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- Voiture : pourquoi pas saxo super 16v ??
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kainry a écrit :A mon avis c'est de celle de chez cs avec des découpes maison pour le radiateur d'huile


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