Vtsgrey a écrit :je vais attendre aussi de voir l'avancée en terme de reglementations.
(qui risque pas d'évoluer dans le bon sens quand je vois le peu de personnes qui se mouillent pour faire bouger les choses...)
Pas dans le bon sens genre le hans avec une validité de 5 ans ? ^^
Je dit ca en rigolant mais ce serait pas drole en fait. Et a mon avis ça ne saurait tarder.
Le controle des extincteurs par le fabricant ça va etre drole déjà.
Tous les ans ils en pondent une bonne.
Ca va ramener du monde en ufolep leurs conneries.
Vtsgrey a écrit :je vais attendre aussi de voir l'avancée en terme de reglementations.
(qui risque pas d'évoluer dans le bon sens quand je vois le peu de personnes qui se mouillent pour faire bouger les choses...)
Pas dans le bon sens genre le hans avec une validité de 5 ans ? ^^
Je dit ca en rigolant mais ce serait pas drole en fait. Et a mon avis ça ne saurait tarder.
Le controle des extincteurs par le fabricant ça va etre drole déjà.
Tous les ans ils en pondent une bonne.
Ca va ramener du monde en ufolep leurs conneries.
C'est une boite de quoi que tu montes?
c'est bien parti pour ce genre de conneries....
une boite de décoration graphique, publicité adhésive mais avec un large panel de prestations. en essayant d'y integrer quelques services spécifiques.
Pour l'ufolep ils finiront par mettre le pied dedans.et ils commencent deja.
Nico_7.24 a écrit :
Cool pour la fiesta
Faudra que je vois ton ax avant que tu le vende quand même (quelle idée aussi de décommander une invit au dernier moment )
On verra si j'ai besoin de la vendre ou pas. Deja j'aimerai rouler le 15 aout pour la sortie la sax' ca me motivera peut etre à la garder.
ça y'est la fiesta roule et envoie du petit steack. qu'est ce que c'est cool de retrouver un moteur à watts !
pour fêter ça,j'ai participé dimanche dernier à une "montée"historique du côté de Rochefort Saint Agnant.
Une belle journée, qui s’annonçait pourtant mal, puisque pendant 1 semaine j'ai du bosser dessus tous les soirs pour réussir à la faire tourner.
entre le carbu inréglable qui ne tient pas le ralenti et fait brouter le moteur,
l'alternateur HS qui ne charge pas la batterie,
le demarreur qui ripe un coup sur deux dans un bruit horrible
le support de tirant pas adapté qui empeche de regler l'alternateur,
et les cardans qui tiennent pas dans la boite malgré les clip de maintien,
je vous raconte pas l'ambiance.
10 jours avant la sortie, après nettoyage degraissage machine à laver pochette de joints, impossible de retrouver un carbu correct. Finalement je trouve un modèle identique, et décide malgré les finances short, de l'acheter.
Je le reçois 2 jours avant la sortie.
4 vis à serrer, coup de clés .BRRRRRRRROooooo ça tient le ralenti au top, rien à regler
du coup je m'attaque au support de tirant. Car après remontage je me suis rendu compte que le tirant sous la caisse est different entre 1.1 et xr2. Si bien que l'alternateur touche le support et n'est pas réglable dans ces conditions.
j'ai tenté (en vain) de trouver un support.
Du coup j'ai sorti la disqueuse et le mig, et après 5 montage-démontage pour retoucher et affiner, j'ai pu remonter mon alternateur pour le premier essai.
Sauf que là je me rends compte que ma batterie charge pas, Putin d'alternateur, la veille pour le lendemain, impossible d'aller trouver un modèle identique en casse ou autre.
Bref je sors le systeme D, je fouille dans mon bordel et sort un alternateur d'ax similaire stocké depuis 5ans dont j'hésitais à foutre à la benne ! ça loge, ça se monte, ça tourne et ça charge
Donc après avoir été chez AD voir le prix des cardans (187€ ! ) j'ai finalement changé les soufflets, sans regrets puisqu'ils ne claquent pas finalement.
Remontage dans la boite et essai.
Après quelques kilométres, je vois de l'huile par terre, c'est le cardan qui sort de la boite et l'huile pisse par le joint.
Les cardans de fiesta sont munis d'un circlip en bout de cannelure,qui permet le maintien dans la boite et empêche celui ci de sortir.
quand j'ai remis le circlip, je l'ai peut etre trop resseré et il se positonne pas correctement dans la gorge.
je le repousse dans la boite,il a l'air de tenir.
Va falloir redémonter.
Mais il est samedi 19h et j'ai un repas à 20h.
Tant pis, la journée se fera comme ça.
Dimanche, levé 6h30 pour partir sur rochefort, avec sophie, la fiesta et la super ligne d’échappement d'xr2 qui fait un bruit terriblement excitant
Le compteur kilométrique fait grève, et je me retrouve à rouler à l'oeil surtout devant les radars
Arrivés au Pigeonnier, on se rend compte qu'on est un peu en avance et dans les premiers.
Première impression, beau plateau, des Ferrari, porsche, r5 turbo 2, jaguar type E, des tacots, cycle kart, et j'en passe.
une fois que tout le monde est arrivé et après un petit briefing, départ en convoi pour effectuer la spéciale en reconnaissance.
Je sens que ça va me plaire
retour au point de départ, et c'est parti pour la première. Le tracé est sympa, avec quelques passages à faire au câble et quelques chicanes sans pour autant trop limiter la vitesse.
Les frères Mirey, ça c'est pour les connaisseurs
une béhème au son envoûtant
Les fameux cycles kart, concept très sympa à base de moteur de motoculteur
un peu d'attente l'aprem, car beaucoup de voitures à passer, mais une bonne ambiance, et de super caisses à regarder en détails.
après 7 passages et une journée au top, retour à la maison en suivant la magnifique R5 turbo 2 que je n'ai meme pas en photo :o
du coup je recherche des photos de la fiesta en action. pour l'instant je n'ai pas trouvé d'albums de la sortie.
les vidéos, ('c'est pas du grand art, j'ai du laisser le boitier étanche, l'autre est sur l'ax, le bruit est donc pas top mais ça donne une idée)
Y'a de belles autos.
ça fait un moment qu elle est à vendre cette cat verte et noire. Soucis d'homologation je pense.
C'est combien l'age minimale des autos requis pour participer à ces montées?
le mini y'en pas, le maxi c’était 1985.
mais cette limite était surtout établie afin d’éviter un nombre trop élevé de 205 etc, et diversifier un max le plateau.
pour 50€ la journée ça vaut vraiment le coup
Pour la seven c'est possible, après c'est pas donné non plus à l'achat comme engin.
j'avais la R5 turbo 2 "tour de corse" tout le le chemin du retour devant moi. c'etait
j'ai géré mais y'a encore pas mal de petites choses à revoir et peaufiner.
Pour l'année il suivent la réglementation VH c'est à dire plus de 30ans. mais ça a été un peu abaissé pour les raisons citées au dessus.
Ensuite il y'avait en effet quelques autos récentes, probablement pour enrichir le plateau, mais je pense qu'il s'agissait de connaissances des organisateurs.
Personnellement ça ne m'a pas dérangé. à partir du moment ou chaque auto éligible inscrite est autorisée, pourquoi pas finir le plateau avec quelques "extras"
D'ailleurs j'ai lu qu'on était 60 véhicules. ce qui fait une belle liste.
remonter en 2-2 c'est bien mais c'est pas top, j'ai pas pu peindre le support de tirant, peaufiner quelques détails, regainer des câbles etc.
y'a encore dutaff, mais au moins ça roule.
Salut à tous.
je passe la tondeuse ici parce que ça fait un petit moment que j'ai pas donné de news !
Bon alors quoi de neuf bro? bah pas grand chose .un coup de clé de 10 par ci, un coup de clé de 13 par là.
va y que jte brosse et que je frotte!
brosser quoi,qui dit?
brosser une mamie!
la pluie m'a forcé à demonter la 2cv qui commencait à souffrir de l'eau à foison du mois de mars .
si bien que je me suis un peu motivé à décaper la bête afin de la remonter dans l'année.
stance(rust)works!
une bonne partie de la caisse est à présent décapée et prête à recevoir un coup de gouache!
le chassis lui, est dans le jardin, y'a egalement du taff niveau brossage mais ça devrait pas être trop méchant.
Merci le MIG tout de même!
en plus j'ai trouvé une CG pour 100 balles du même modèle et de la même année, ce qui est, la meilleure affaire du mois de mai !
et pour pour la fiesta, parce que pour ceux qui savaient pas, oui j'ai une fiestaaa !
Donc pour la fiesta, j'ai été faire monter mes pneus dessus mes jantes "trouvaillelbc" à 120€ les bébêtes !
Pas trop reluisantes, j'ai cependant trouvé du potentiel à ces petites roulettes de 14", comme damidot voit le potentiel d'un cagibi de 12m².
Bref moi je voulais juste un montage de pneu, je suis reparti avec des jantes sablées,repeintes, aux bords polis (ils sont bien elevés , ) tout ça pour 30 balles!
bref que du bonheur au remontage.
Donc après avoir retiré mes super pepperpots couleur "total oxyde" j'ai remonté ces magnifiques roulettes, qui en plus de donner de la gueule, me font un déport de malade (un peu trop à l'avant même mais ça devrait le faire)
Voila le resultat en attendant de belllles photos, mamie se refaisant un coup de poudre !
rdv en aout, avec soit la fiesta soit l'ax, je joue encore à ploufplouf, ne sachant pas quoi faire