viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
- Val_91
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : 106 1.0l
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Sa va ya juste le radia de l'échangeur devant le radiateur eau .
Plus 1 j'aurai mit un radia 16 rangé je pense (même sur)
Plus 1 j'aurai mit un radia 16 rangé je pense (même sur)
- kainry
- Membre d'honneur
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Trop petit ton radia d'huile tu vas chauffer à mort
.

- Red Hot
- Membre présenté
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
+1 avec kainry, il est trop petit ton radiateur d'huile.Autant laisser la modine niveau efficacité.
evite de metre trop sur la face avant lol
sa chauve tres vite un monteur suralimenté
radiateur d'huile le top comme tout montage turbo ou autre c'est de la placer dans l'emplacement anti brouillard

radiateur d'huile le top comme tout montage turbo ou autre c'est de la placer dans l'emplacement anti brouillard

106t16 gt28rs vs ......
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Bravo, vous me mettez le doute maintenant pour l'huile
Comme je t'ai dit que je gardais les trous des antibrouillards pour le refroidissement des freins
Pour moi vu la capa du radiateur d'eau la T° ne devrait pas poser souci

Je sais tu me la deja ditspeed a écrit :evite de metre trop sur la face avant lolsa chauve tres vite un monteur suralimenté

Pour moi vu la capa du radiateur d'eau la T° ne devrait pas poser souci

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
la capa est une chose mais l'aptitude à échanger la chaleur en est une autre .
Ton capot sera ajouré?
Tu prévois des coffrages/canalisations d'air?
Ton capot sera ajouré?
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- viper01
- Administrateur Global
Alors se soir je vais essayer de reflechir a une autre implantation, comme le radia d'huile à la verticale sur le coté, et decalé un peu plus le radia d'eau de l'intercooler.Regis_92N a écrit :la capa est une chose mais l'aptitude à échanger la chaleur en est une autre .
Ton capot sera ajouré?
Sinon j'avais penser a fixer le radia d'eau à plat comme les sub' avec une prise d'air sur le capot comme les capot TRD des supra pour le refroidir:

Comme ca ca degagera le radia moteur, et je pense aussi mettre des ecopes de radia type CS sur les cotés pour cnaliser le flux d'air.
Je veux pas placer un radia dans les passages de roues, ca ne me plait pas, et je ne veux pas modifier le PC av non plus.

- Regis_92N
Tu peux garder tes radias multiple en facade mais aide les à faire leur taf en maximisant la quantité d'air qui les traverse.
Et cela passe par la canalisation de l'air en des zones de fortes pression (milieu face avant) à des zones de faible pression (1 tier du capot, partie arrière des ailes, soubassement si carennés)

Moi non plus je ne suis pas fan des radia dans les passage de roue
Un miatiste bricoleur (la miata chauffe un peu)
http://www.miataturbo.net/race-prep-75/ ... ics-57909/" onclick="window.open(this.href);return false;
Et cela passe par la canalisation de l'air en des zones de fortes pression (milieu face avant) à des zones de faible pression (1 tier du capot, partie arrière des ailes, soubassement si carennés)

Moi non plus je ne suis pas fan des radia dans les passage de roue

Un miatiste bricoleur (la miata chauffe un peu)
http://www.miataturbo.net/race-prep-75/ ... ics-57909/" onclick="window.open(this.href);return false;
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- viper01
- Administrateur Global
Regis_92N a écrit :![]()

Ca je sais pis ca sera faisable, car avec le collecteur d'echappement derriere, il ya pas la place pour faire un extracteur de ce type.
Ou alors je la joue a la Japonaise et je sureleve le capot au niveau des charnières, mais je suis pas sur de l'efficacité réelle.
Deja que ca roule comme ca, et ca me laissera de quoi m'occuper l'hiver 2014

- keny
- Secrétaire La Sax'
- Voiture : Saxo Rotrex
Avant de faire des trucs de ouf en écoulement de flux... Je pense que le mieux c'est de monter au plus simple et de voir ce que ça donne.
Car a quoi ça sert de se faire chier a étudier pleins de trucs si au final a "l'origine" tout va bien...
Déjà que monter un compresseur est lol d'être de tout repos, autant économiser le peu qu'il reste
Car a quoi ça sert de se faire chier a étudier pleins de trucs si au final a "l'origine" tout va bien...
Déjà que monter un compresseur est lol d'être de tout repos, autant économiser le peu qu'il reste
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- Regis_92N
Oui là c'est l'extreme 
Une version plus simple et toujours efficace
http://www.miataturbo.net/attachments/g ... 1319321933" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.miataturbo.net/attachments/g ... 1324351995" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.miataturbo.net/attachments/g ... 1326164449" onclick="window.open(this.href);return false;
EDIT:
@Keny: ptètre parceque PSA était déjà limite ex: modine sur les version clim, modif en T4, plaque de canalisation Citroen Sport, Gros radia pour climats chauds, calandre plus ajouré sur Saxo ph2 et tous ça pour 120 cv ...
Carter huile alu sur JP4
Un trou au bon endroit du capot fera l'affaire

Une version plus simple et toujours efficace
http://www.miataturbo.net/attachments/g ... 1319321933" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.miataturbo.net/attachments/g ... 1324351995" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.miataturbo.net/attachments/g ... 1326164449" onclick="window.open(this.href);return false;
EDIT:
@Keny: ptètre parceque PSA était déjà limite ex: modine sur les version clim, modif en T4, plaque de canalisation Citroen Sport, Gros radia pour climats chauds, calandre plus ajouré sur Saxo ph2 et tous ça pour 120 cv ...
Carter huile alu sur JP4
Un trou au bon endroit du capot fera l'affaire

Albert Einstein
Albert Einstein
- viper01
- Administrateur Global
J'ai pas dit que j'allais le faire, mais c'est toujours enrichissant de savoir comment endiguer tel ou tel problemekeny a écrit :Avant de faire des trucs de ouf en écoulement de flux... Je pense que le mieux c'est de monter au plus simple et de voir ce que ça donne.
Déjà que monter un compresseur est loin d'être de tout repos, autant économiser le peu qu'il reste

Apparemment un moteur turbo/compressé chauffe bien plus (logique vu qu'on met plus d'air donc plus d'essence donc explosion plus forte donc plus de calories) à ce que dise les connaisseurs, donc vaut mieux se faire chier un peu plus pendant que ca roule pas et que c'est tout demonter pour faire un truc propre.

@Regis: J'aime bien le truc du miata, c'est la meme chose que la 'vette mais a notre niveau sur une petite caisse

Moi j'ai fait ce choix, il est aligné au radia d'eau et du coup prend bien l'air.viper01 a écrit : je vais essayer de reflechir a une autre implantation, comme le radia d'huile à la verticale sur le coté
Sur un motage atmo il y a moins de bazar en même temps, mais tu as l'air d'avoir de la place
- viper01
- Administrateur Global
Merci pour ton retour 

- lacaroft
- NetClubber Officiel 2016
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16
Si tu sais pas demande, si tu sais dis le .