viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

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Val_91
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par Val_91 » mar. 22 oct. 2013, 17:28

Sa va ya juste le radia de l'échangeur devant le radiateur eau .
Plus 1 j'aurai mit un radia 16 rangé je pense (même sur)

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kainry
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par kainry » mar. 22 oct. 2013, 18:13

Trop petit ton radia d'huile tu vas chauffer à mort :ho: .

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Red Hot
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par Red Hot » mar. 22 oct. 2013, 21:09

+1 avec kainry, il est trop petit ton radiateur d'huile.Autant laisser la modine niveau efficacité.

speed
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par speed » mar. 22 oct. 2013, 22:32

evite de metre trop sur la face avant lol :bien: sa chauve tres vite un monteur suralimenté

radiateur d'huile le top comme tout montage turbo ou autre c'est de la placer dans l'emplacement anti brouillard :fier:
106t16 gt28rs vs ......

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viper01
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par viper01 » mar. 22 oct. 2013, 23:36

Bravo, vous me mettez le doute maintenant pour l'huile :ho: :oops:
speed a écrit :evite de metre trop sur la face avant lol :bien: sa chauve tres vite un monteur suralimenté

radiateur d'huile le top comme tout montage turbo ou autre c'est de la placer dans l'emplacement anti brouillard :fier:
Je sais tu me la deja dit ;) Comme je t'ai dit que je gardais les trous des antibrouillards pour le refroidissement des freins :p

Pour moi vu la capa du radiateur d'eau la T° ne devrait pas poser souci :jap:
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par Regis_92N » mer. 23 oct. 2013, 11:51

la capa est une chose mais l'aptitude à échanger la chaleur en est une autre .

Ton capot sera ajouré?
Tu prévois des coffrages/canalisations d'air?
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par viper01 » mer. 23 oct. 2013, 13:14

Regis_92N a écrit :la capa est une chose mais l'aptitude à échanger la chaleur en est une autre .

Ton capot sera ajouré?
Tu prévois des coffrages/canalisations d'air?
Alors se soir je vais essayer de reflechir a une autre implantation, comme le radia d'huile à la verticale sur le coté, et decalé un peu plus le radia d'eau de l'intercooler.

Sinon j'avais penser a fixer le radia d'eau à plat comme les sub' avec une prise d'air sur le capot comme les capot TRD des supra pour le refroidir:

Image

Comme ca ca degagera le radia moteur, et je pense aussi mettre des ecopes de radia type CS sur les cotés pour cnaliser le flux d'air.

Je veux pas placer un radia dans les passages de roues, ca ne me plait pas, et je ne veux pas modifier le PC av non plus.
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par Regis_92N » mer. 23 oct. 2013, 13:37

Tu peux garder tes radias multiple en facade mais aide les à faire leur taf en maximisant la quantité d'air qui les traverse.

Et cela passe par la canalisation de l'air en des zones de fortes pression (milieu face avant) à des zones de faible pression (1 tier du capot, partie arrière des ailes, soubassement si carennés)

Image

Moi non plus je ne suis pas fan des radia dans les passage de roue ;)

Un miatiste bricoleur (la miata chauffe un peu)
http://www.miataturbo.net/race-prep-75/ ... ics-57909/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par viper01 » mer. 23 oct. 2013, 13:51

Regis_92N a écrit : Image
:beuh: Ben il l'on mis ou le V8 ?! :beuh: :lol:

Ca je sais pis ca sera faisable, car avec le collecteur d'echappement derriere, il ya pas la place pour faire un extracteur de ce type.

Ou alors je la joue a la Japonaise et je sureleve le capot au niveau des charnières, mais je suis pas sur de l'efficacité réelle.

Deja que ca roule comme ca, et ca me laissera de quoi m'occuper l'hiver 2014 :W
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par keny » mer. 23 oct. 2013, 13:54

Avant de faire des trucs de ouf en écoulement de flux... Je pense que le mieux c'est de monter au plus simple et de voir ce que ça donne.

Car a quoi ça sert de se faire chier a étudier pleins de trucs si au final a "l'origine" tout va bien...
Déjà que monter un compresseur est lol d'être de tout repos, autant économiser le peu qu'il reste
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par Regis_92N » mer. 23 oct. 2013, 13:58

Oui là c'est l'extreme ;)

Une version plus simple et toujours efficace
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http://www.miataturbo.net/attachments/g ... 1324351995" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.miataturbo.net/attachments/g ... 1326164449" onclick="window.open(this.href);return false;

EDIT:
@Keny: ptètre parceque PSA était déjà limite ex: modine sur les version clim, modif en T4, plaque de canalisation Citroen Sport, Gros radia pour climats chauds, calandre plus ajouré sur Saxo ph2 et tous ça pour 120 cv ...
Carter huile alu sur JP4

Un trou au bon endroit du capot fera l'affaire ;)
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par viper01 » mer. 23 oct. 2013, 14:08

keny a écrit :Avant de faire des trucs de ouf en écoulement de flux... Je pense que le mieux c'est de monter au plus simple et de voir ce que ça donne.

Car a quoi ça sert de se faire chier a étudier pleins de trucs si au final a "l'origine" tout va bien...
Déjà que monter un compresseur est loin d'être de tout repos, autant économiser le peu qu'il reste
J'ai pas dit que j'allais le faire, mais c'est toujours enrichissant de savoir comment endiguer tel ou tel probleme :p

Apparemment un moteur turbo/compressé chauffe bien plus (logique vu qu'on met plus d'air donc plus d'essence donc explosion plus forte donc plus de calories) à ce que dise les connaisseurs, donc vaut mieux se faire chier un peu plus pendant que ca roule pas et que c'est tout demonter pour faire un truc propre. ;)

@Regis: J'aime bien le truc du miata, c'est la meme chose que la 'vette mais a notre niveau sur une petite caisse :bien:
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par dcshoes » mer. 23 oct. 2013, 14:21

viper01 a écrit : je vais essayer de reflechir a une autre implantation, comme le radia d'huile à la verticale sur le coté
Moi j'ai fait ce choix, il est aligné au radia d'eau et du coup prend bien l'air.
Sur un motage atmo il y a moins de bazar en même temps, mais tu as l'air d'avoir de la place

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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par viper01 » mer. 23 oct. 2013, 14:43

Merci pour ton retour :bien:
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par lacaroft » mer. 23 oct. 2013, 15:17

Si sa peut aider ;)

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Si tu sais pas demande, si tu sais dis le .

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