Mak | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
bubulle95
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3156
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
Voiture : Saxo VTS
Localisation : 95

Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par bubulle95 » mar. 09 nov. 2010, 07:50

Fazerman a écrit :j'aime bien toussa !! :love: C'est déjà du bon boulot là :oui:

Le faisceau c'est ce qui me fait le plus peur... On verra bien. :peur:

Bonne continuation Makenzy
Bas sincerement moi je voyais cela beaucoup beaucoup plus chaud :voyons: Mais à plusieurs, je trouve que c'est passé assez vite.
Apres ouai, tout seul, faut du temps :bien:

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par TurboSnake » mar. 09 nov. 2010, 09:20

Tu vas jubiler quand Ca va peter :bien:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
mak
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
Voiture : 106 16v Santorin
Localisation : 60

Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par mak » mar. 09 nov. 2010, 10:36

Momo a écrit :Ca avance !
lol oui... pas aussi vite que que l'impatience de mettre le premier coup de clé mais ça avance bien quand même :W
kaiser a écrit :Super projet JJ, bon courage pour la suite :bien:
Merci Greg, eh oui il va falloir s'accrocher pour arriver jusqu'au bout mais ça va le faire... je l'espère :lover:
melvin89 a écrit :tonton si tu as un soucis fait appel :)
T'inquiètes pas tonton :bien: pour l'instant c'est recherche de pieces :buzz:
Fazerman a écrit :j'aime bien toussa !! :love: C'est déjà du bon boulot là :oui:

Le faisceau c'est ce qui me fait le plus peur... On verra bien. :peur:

Bonne continuation Makenzy
Une fois tout démonté à l'intérieur, ça passe crème... avec bubulle on a pas galéré ni a le sortir ni a le remettre... :bien:
TurboSnake a écrit :Tu vas jubiler quand Ca va peter :bien:
Ca va être trop boooooooooooooooooooooooooooooooon :lover: :lover:
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance

MGR Engineering

2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?

Avatar du membre
mak
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
Voiture : 106 16v Santorin
Localisation : 60

Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par mak » mar. 16 nov. 2010, 11:54

Le week-end dernier, petit attelier mécanique avec bubulle et d-day :danseuse:

Remonte du bloc de chauffage dans l habitacle
Remise de la courroie d'accessoire qui d ailleurs est encore trop grande malgrè le fait que ce soit une de 16 sans clim, le galet tendeur ne remonte pas asser haut pour bien tendre la courroie. Petite opération rabottage du support du galet tendeur histoire de pouvoir le pousser jusqu'au bout par d-day mais rien y fait courroie toujours détendue... On échappera pas à la case nouvelle courroie plus petite :L

Sinon passage du faisceau dans les portes :bien:

Petit achat du week-end:
Etriers avants en 266/22

Image

Etriers arrieres en 247/8

Image

Une paire de disques percés en 266
Les plaquettes qui vont bien en attendant d'en acheter de mieux... le tout provenant d'une 206s16 phase 2

Image

Plus qu'a les nettoyer à fond et passer un petit coup de peinture avant de les poser :danseuse:

Ne manque plus que trouver un TAR HS, une paire de traingle av, une barre stab av...
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance

MGR Engineering

2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?

Avatar du membre
bubulle95
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3156
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
Voiture : Saxo VTS
Localisation : 95

Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par bubulle95 » mar. 16 nov. 2010, 12:09

:good: :good:

Avatar du membre
sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 9847
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
Voiture : vts 100ch
Localisation : Dans le 95
Contact :

Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par sboub95 » mar. 16 nov. 2010, 12:55

:sol: cool ca :)
ca bosse dis donc :ho:
******************
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

Avatar du membre
mak
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
Voiture : 106 16v Santorin
Localisation : 60

Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par mak » mar. 16 nov. 2010, 13:01

sboub95 a écrit ::sol: cool ca :)
ca bosse dis donc :ho:
Il faut, sinon plus de saison 2011... :non:
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance

MGR Engineering

2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?

Avatar du membre
kaiser
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 559
Enregistré le : ven. 14 mars 2008, 15:53
Localisation : 95

Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par kaiser » mar. 16 nov. 2010, 13:02

Il traine pas le Mak :eek:
C'est pour quand le premier tour de clé? Noel? ca ferai un joli cadeau :d

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par -NoNo- » mar. 16 nov. 2010, 13:04

mak_78 a écrit :Remise de la courroie d'accessoire qui d ailleurs est encore trop grande malgrè le fait que ce soit une de 16 sans clim, le galet tendeur ne remonte pas asser haut pour bien tendre la courroie. Petite opération rabottage du support du galet tendeur histoire de pouvoir le pousser jusqu'au bout par d-day mais rien y fait courroie toujours détendue... On échappera pas à la case nouvelle courroie plus petite :L
Tu as la "bonne" poulie ?

Avatar du membre
mak
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
Voiture : 106 16v Santorin
Localisation : 60

Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par mak » mar. 16 nov. 2010, 13:49

-NoNo- a écrit :
mak_78 a écrit :Remise de la courroie d'accessoire qui d ailleurs est encore trop grande malgrè le fait que ce soit une de 16 sans clim, le galet tendeur ne remonte pas asser haut pour bien tendre la courroie. Petite opération rabottage du support du galet tendeur histoire de pouvoir le pousser jusqu'au bout par d-day mais rien y fait courroie toujours détendue... On échappera pas à la case nouvelle courroie plus petite :L
Tu as la "bonne" poulie ?
En faite c'est un moteur de 16 qui avait la clim, je l ai recupéré sans le compresseur du coup j ai racheté une courroie pour saxo 16v L3 sans clim mais c'est encore trop long... effectivement c'est peut etre la poulie qu'il faut changer... :L
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance

MGR Engineering

2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?

Avatar du membre
mak
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
Voiture : 106 16v Santorin
Localisation : 60

Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par mak » mar. 16 nov. 2010, 13:52

kaiser a écrit :Il traine pas le Mak :eek:
C'est pour quand le premier tour de clé? Noel? ca ferai un joli cadeau :d
Ce serait le kiff :lover: :lover: mais bon il manque encore quelques pieces avant le premier tour de clé... j espere les avoir ce week-end pour avancer un peu :oui:
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance

MGR Engineering

2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par -NoNo- » mar. 16 nov. 2010, 14:06

oui la poulie "non clim" a un diamètre + grand, c'est ça la différence :p

Avatar du membre
sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 9847
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
Voiture : vts 100ch
Localisation : Dans le 95
Contact :

Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par sboub95 » mar. 16 nov. 2010, 14:12

voila le probleme que j'essayer d'expliquer l'autre jour :buzz:

donc faut changer la poulie et garder le galet tendeur alors ? :L
******************
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

Avatar du membre
mak
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
Voiture : 106 16v Santorin
Localisation : 60

Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par mak » mar. 16 nov. 2010, 14:13

-NoNo- a écrit :oui la poulie "non clim" a un diamètre + grand, c'est ça la différence :p
Tout s'explique donc ptdr... je pensai que c'etait le support de la poulie qui était plus court pour permettre plus de course :d

Merci Nono :fleur: je me met a la recherche d'une poulie sans clim :danseuse:

Ca fait plaisir, on apprend beaucoup plus en remontant une voiture complete qu'en changeant de voiture :lover:
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance

MGR Engineering

2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?

Avatar du membre
mak
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
Voiture : 106 16v Santorin
Localisation : 60

Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par mak » mar. 16 nov. 2010, 14:16

sboub95 a écrit :voila le probleme que j'essayer d'expliquer l'autre jour :buzz:

donc faut changer la poulie et garder le galet tendeur alors ? :L
ah moi je pensai galet tendeur à la place de poulie de vilbrequin :W
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance

MGR Engineering

2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?

Répondre