
Arn01 | Saxo VTS 16V BGP Daily & Piste| Montréal la Cluse (01)
- alex14
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1556
- Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:11
- Voiture : saxo vtr prepa
- Localisation : mezidon canon
Re: Arn01 | Saxo VTS 16V BGP Daily & Piste| Montréal la Cluse (01)
elle magnifique tres beau travaille 

- Arn01
- Membre présenté
- Messages : 753
- Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21
- Voiture : Saxo 16V BGP
- Localisation : Ain (01)
Re: Arn01 | Saxo VTS 16V BGP Daily & Piste| Montréal la Cluse (01)
Merci les gars
Donc découpe de traverse et pose des attaches capot dans le week end,
peut être un covering style carbone pour le toit...
Après restera :
- La pose des douilles AR alu.
- Palier AR vibra.
- Kit powerflex train AV (violet).
- Support moteur et boite vibra.
Et j'aurais finis ma prépa placard
Quelqu'un à une photo de ce que donne le Frein à main inversé d'origine ?
viewtopic.php?f=41&t=6454" onclick="window.open(this.href);return false;

Donc découpe de traverse et pose des attaches capot dans le week end,
peut être un covering style carbone pour le toit...
Après restera :
- La pose des douilles AR alu.
- Palier AR vibra.
- Kit powerflex train AV (violet).
- Support moteur et boite vibra.
Et j'aurais finis ma prépa placard

Quelqu'un à une photo de ce que donne le Frein à main inversé d'origine ?

- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: Arn01 | Saxo VTS 16V BGP Daily & Piste| Montréal la Cluse (01)
Belle voiture
sauf peut-être l'autocollant Yokohama sur le Pc avant
Pour le covering je ne suis pas convaincu, elle est bien comme ça, après ça risquerai de vachement assombrir l'ensemble
Beau programme de pièces en tout cas


Pour le covering je ne suis pas convaincu, elle est bien comme ça, après ça risquerai de vachement assombrir l'ensemble
Beau programme de pièces en tout cas

- Arn01
- Membre présenté
- Messages : 753
- Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21
- Voiture : Saxo 16V BGP
- Localisation : Ain (01)
Re: Arn01 | Saxo VTS 16V BGP Daily & Piste| Montréal la Cluse (01)
Du coup, attaches capot posées 
Pour les Baquets j'ai viré les glissières OMP, on est trop haut, c'est trop lourd en plus

Edit:
Découpe de la Traverse fait
C'est vraiment du bon le compbrake avec levier berlingo.
Les Aero font bien leur boulot.
Un tit coup de Polytrol à venir.

Pour les Baquets j'ai viré les glissières OMP, on est trop haut, c'est trop lourd en plus


Edit:
Découpe de la Traverse fait

C'est vraiment du bon le compbrake avec levier berlingo.
Les Aero font bien leur boulot.
Un tit coup de Polytrol à venir.
- Arn01
- Membre présenté
- Messages : 753
- Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21
- Voiture : Saxo 16V BGP
- Localisation : Ain (01)
Re: Arn01 | Saxo VTS 16V BGP Daily & Piste| Montréal la Cluse (01)
J'ai remis les ceintures donc il faut que je trouve des boucles de C15.
- Démontage du Ciel de toit et tout ce qui va avec...
- Dépose des Panneaux de portes AV pour les remplacer par ceux en fibre, à l'arrière c'est fait
Je vais supprimer l'antenne aussi, c'est toujours d'actualitée pour:
- Obturateur (Réf : 8101.93) 2.27€
- Joint (Réf : 8101.92) 0.50€

En tous cas je suis aux anges avec les modifs

- Démontage du Ciel de toit et tout ce qui va avec...
- Dépose des Panneaux de portes AV pour les remplacer par ceux en fibre, à l'arrière c'est fait

Je vais supprimer l'antenne aussi, c'est toujours d'actualitée pour:
- Obturateur (Réf : 8101.93) 2.27€
- Joint (Réf : 8101.92) 0.50€

En tous cas je suis aux anges avec les modifs


- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
- Localisation : Eure et loir (28)
Re: Arn01 | Saxo VTS 16V BGP Daily & Piste| Montréal la Cluse (01)
Les modifs qui vont bien, content que tout roule



Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- Arn01
- Membre présenté
- Messages : 753
- Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21
- Voiture : Saxo 16V BGP
- Localisation : Ain (01)
Re: Arn01 | Saxo VTS 16V BGP Daily & Piste| Montréal la Cluse (01)
Ouais quand tout va bien c'est l'extase...
- Freinage en 266 avec DS2500 + 4 Avia + 4 Brembo Max + RBF600 avec MC d'origine c'est tip top pour moi
et à chaud encore plus.
- Température d'huile je dépasse pas les 100 degrés au mano fraichement posé, même en tirant comme un porc dedans.
Radia CS et Calorstat de Xantia (dedans j'ai de la 10w40 Elf compétition) alors avec une Motul ou Castrol
dans 7500Km ça devrait être encore mieux.
- Compbrake + levier Berlingo + Biellettes rotulées les vitesses, saute pas.
- Combo Baquet + Tulipé c'est parfait.
- 4/2/1 + Ligne inox Gr N avec PF discret à souhait et ça envoie bien.
- L'allégement se ressent.
- L'admission ronfle à plein pot depuis la découpe de Traverse.
Après le remplacement des joints d'admi, bougies Iridium, nettoyage injos ultrasons et supression de la demi lune du papillon, régulateur de pression d'essence à 3.5 au lieu de 3 Bars je sais pas si ça apporté quelque chose mais mon ralenti et niquel.
Donc je suis super content jusqu'à ce qu'une envie de nouvelle modif me passe par la tête.

en plus le plaisir de bricoler est renforcé
Edit: Suppression de l'antenne et son câble
- Freinage en 266 avec DS2500 + 4 Avia + 4 Brembo Max + RBF600 avec MC d'origine c'est tip top pour moi

et à chaud encore plus.

- Température d'huile je dépasse pas les 100 degrés au mano fraichement posé, même en tirant comme un porc dedans.
Radia CS et Calorstat de Xantia (dedans j'ai de la 10w40 Elf compétition) alors avec une Motul ou Castrol
dans 7500Km ça devrait être encore mieux.
- Compbrake + levier Berlingo + Biellettes rotulées les vitesses, saute pas.
- Combo Baquet + Tulipé c'est parfait.
- 4/2/1 + Ligne inox Gr N avec PF discret à souhait et ça envoie bien.
- L'allégement se ressent.
- L'admission ronfle à plein pot depuis la découpe de Traverse.
Après le remplacement des joints d'admi, bougies Iridium, nettoyage injos ultrasons et supression de la demi lune du papillon, régulateur de pression d'essence à 3.5 au lieu de 3 Bars je sais pas si ça apporté quelque chose mais mon ralenti et niquel.
Donc je suis super content jusqu'à ce qu'une envie de nouvelle modif me passe par la tête.



en plus le plaisir de bricoler est renforcé

Edit: Suppression de l'antenne et son câble

- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7926
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Re: Arn01 | Saxo VTS 16V BGP Daily & Piste| Montréal la Cluse (01)

y'a eu de l'avancement ici

tu as pu obtenir l'obturateur de l'antenne?
il va m'en falloir un aussi vu que j'ai plus rien


- Arn01
- Membre présenté
- Messages : 753
- Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21
- Voiture : Saxo 16V BGP
- Localisation : Ain (01)
Re: Arn01 | Saxo VTS 16V BGP Daily & Piste| Montréal la Cluse (01)
J'y vais demain dans l'après midi
J'espère que ça se fait toujours

J'espère que ça se fait toujours

- Arn01
- Membre présenté
- Messages : 753
- Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21
- Voiture : Saxo 16V BGP
- Localisation : Ain (01)
Re: Arn01 | Saxo VTS 16V BGP Daily & Piste| Montréal la Cluse (01)
Pour l'obturateur et le joint d'antenne
Vendredi aprem ça bosse pas et en semaine ça ferme à 16h30 la poisse
Comme je vais y mettre un covering je crois que je vais foutre de la pate à joint ça va être vite réglé
Sinon au lieu de prendre des Attaches de C15 toute pas belle
j'ai repris les ceintures d'origine de derrière et hop sur l'œillet de Harnais c'est juste parfait
Une fois en l'air avec un collier fixé sur l'équerre c'est casi comme l'origine

Pour les Panneaux de porte avant, je me suis inspiré de l'Admission MC Racing
Agrandis les trous d'origine pour passer l'agrafe, percé un autre tit trou pour la vis
comme ça les panneaux avant ne seront pas riveté comme ceux à l'ar.
Au cas ou un moteur de lèvre vitre grille

Et Achat de 2 Uniroyal Rainsport 3 pour remplacer les Goodyear Eagle F1
En espérant que ce soit similaire.

Vendredi aprem ça bosse pas et en semaine ça ferme à 16h30 la poisse

Comme je vais y mettre un covering je crois que je vais foutre de la pate à joint ça va être vite réglé

Sinon au lieu de prendre des Attaches de C15 toute pas belle
j'ai repris les ceintures d'origine de derrière et hop sur l'œillet de Harnais c'est juste parfait

Une fois en l'air avec un collier fixé sur l'équerre c'est casi comme l'origine


Pour les Panneaux de porte avant, je me suis inspiré de l'Admission MC Racing
Agrandis les trous d'origine pour passer l'agrafe, percé un autre tit trou pour la vis
comme ça les panneaux avant ne seront pas riveté comme ceux à l'ar.
Au cas ou un moteur de lèvre vitre grille



Et Achat de 2 Uniroyal Rainsport 3 pour remplacer les Goodyear Eagle F1
En espérant que ce soit similaire.

- Arn01
- Membre présenté
- Messages : 753
- Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21
- Voiture : Saxo 16V BGP
- Localisation : Ain (01)
Re: Arn01 | Saxo VTS 16V BGP Daily & Piste| Montréal la Cluse (01)
En ce dimanche ensoleillé
Pose du Covering




Pose du Covering



Modifié en dernier par Arn01 le mer. 18 nov. 2015, 02:33, modifié 1 fois.
- VinsVTR
- Membre présenté
- Messages : 105
- Enregistré le : sam. 25 janv. 2014, 00:52
- Voiture : Saxo VTR 8s et VTS 16v
Re: Arn01 | Saxo VTS 16V BGP Daily & Piste| Montréal la Cluse (01)
Beau boulot, du coup on a le même toit
.

- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7926
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Re: Arn01 | Saxo VTS 16V BGP Daily & Piste| Montréal la Cluse (01)
Propre 
T'as pas trop galeré pour les raccords?

T'as pas trop galeré pour les raccords?

- Arn01
- Membre présenté
- Messages : 753
- Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21
- Voiture : Saxo 16V BGP
- Localisation : Ain (01)
Re: Arn01 | Saxo VTS 16V BGP Daily & Piste| Montréal la Cluse (01)
Les Raccords ??
C'est un seul Morceau
enfin
On avait commencé Mercredi Tard avec le décapeur thermique
mais avec le froid pas top, pas le temps de finir
Entre temps on m'a arraché un bout
Du coup y'a juste un tit bout de camouflé
Sinon la voiture est resté au Soleil coup de décapeur thermique depuis l'intérieur le top
ça va tout seul avec la bonne raclette.
C'est un seul Morceau

On avait commencé Mercredi Tard avec le décapeur thermique
mais avec le froid pas top, pas le temps de finir
Entre temps on m'a arraché un bout

Du coup y'a juste un tit bout de camouflé
Sinon la voiture est resté au Soleil coup de décapeur thermique depuis l'intérieur le top
ça va tout seul avec la bonne raclette.