TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

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nicor
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par nicor » ven. 31 janv. 2014, 12:38

viper01 a écrit :Ca j'ai vraiment du mal a comprendre comment ca peut aller mieux :voyons:

En championnat piste type BTCC ou truc comme ca ya pas de barre anti roulis ???
En WRC la plupart n'ont plus de barre anti roulis par contre il te faut des amorto 3 ou 4 vois pour "compenser".
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Benben
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Benben » ven. 31 janv. 2014, 14:18

Faut essayer les gars, c'est la meilleur solution :)
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par viper01 » ven. 31 janv. 2014, 15:10

Oui mais faut avoir deja du matos pour essayer sans, tu fais pas ca quand ta juste du viarouge ! :lol:
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par nicor » ven. 31 janv. 2014, 16:49

viper01 a écrit :Oui mais faut avoir deja du matos pour essayer sans, tu fais pas ca quand ta juste du viarouge ! :lol:
Non tu peux en discuter avec eux ;) http://www.alp-racing.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Regis_92N » ven. 31 janv. 2014, 19:54

viper01 a écrit :Ca j'ai vraiment du mal a comprendre comment ca peut aller mieux :voyons:
En championnat piste type BTCC ou truc comme ca ya pas de barre anti roulis ???
ça va mieux car il faut appuyer sur les pneus pour avoir du grip. (en F1 ils roulent "très souple" du train AR)

Hors la barre anti roulis limite le transfert de charge et donc le grip.

Pour exagérer le truc imagine une caisse totalement rigide:
après le travail du flanc de pneu t'as plus rien...

La barre anti roulis => rendez lui son nom historique de BARRE STABILISATRICE.
Bref elle est surtout là pour contenir les mouvement de caisse, mais plus vous rigidifiez avec la barre antiroulis plus tu perds en grip.
C'est pour cela que l'on joue avec les barres anti roulis pour donner un comportement à l'auto (on choisis qui cède en premier)

D'ailleurs sur circuit par temps de pluie quasiment tout le monde désactive les BAR pour maximiser le grip ;)
Modifié en dernier par Regis_92N le ven. 31 janv. 2014, 20:01, modifié 1 fois.
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Regis_92N » ven. 31 janv. 2014, 19:59

nicor a écrit : En WRC la plupart n'ont plus de barre anti roulis par contre il te faut des amorto 3 ou 4 vois pour "compenser".
A une époque (je ne sais pas si c'est encore autorisé) Citroën n'activait "la barre antiroulis" que dans les lignes droites, elle était désactiver dans les virages ;) (c'était un système hydraulique qui reliait les amortos)


Pour le pourquoi des barres anti roulis ils faut se remettre dans le contexte voiture de série ;)

On ne peux pas monter des ressorts très rigide sur une auto de série (Fréquence naturel <1.8Hz) et donc pour éviter l'effet bateau les constructeurs ont mis avec succes des barres antiroulis.

Sur une caisse de course RAB (rien à battre) du confort et donc on peu garder l’indépendance des roue et limiter/mieux contrôler les mouvement de caisse avec des ressorts très rigides (fréquence naturel =ou > à 2Hz)
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Benben » ven. 31 janv. 2014, 20:23

Les caisses de compétition sur piste en ont Vip :bien: que se soit Porsche Cup, Gallardo SuperTrofeo
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Regis_92N » ven. 31 janv. 2014, 20:29

Oui mais pas aussi grosse que l'on pourrait croire (vis à vis de leur poids etc)
et surtout très souple voir aucunes par temps de pluie ;)

ça ne rentre pas en contradiction avec ce que j'ai dit.
Mias +1 il faut essayer et surtout oser essayer (vas voir le retour de sexy GT sur saxperience , il n'en revenait pas! par contre il est en combinés fileté et gros ressorts :d )

D'ailleurs la McLaren F1 :lover: n'a pas de barres anti roulis pas plus que la MP412c (les 2 avec des raisons et des solutions différentes)
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par keny » ven. 31 janv. 2014, 20:44

Qu'appel tu gros ressort regis?

Nono m'avait dit quand j'ai racheté le projet de vins, que la barre stab n'était pas forcément nécessaire avec ma config.
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par romcradle2 » ven. 31 janv. 2014, 20:47

Sur la F2000 (pas le droit sur la groupe N) ont débranche la barre stab avant pour les slalom / course de cote, et par temps de pluie en rallye.
Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
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Site sur la 106 et la Saxo

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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Regis_92N » ven. 31 janv. 2014, 21:08

je quote sexy_gt

Actuellement
front
gaz coilover kit 300lbs (kit pour passer en combiné fileté par Gaz Shocks)

300lbs springs
no arb

rear
23mm torsion bars
stuck with 24mm arb

using bilstein grp n dampers both setups.
source: http://www.saxperience.com/forum/showth ... ost6155405" onclick="window.open(this.href);return false;

et son premier feedback sur piste sans antiroulis av:
also no front arb and loving it.

rear 23mm bars 24mm arb.

front 190mm from jack point to the ground, rear 220mm. turn in is brilliant

firstly id like to comment on how much grip (ironic saying this since there was a bump) i have found in this new setup. im sure its because there is now no front arb but the harder setup makes a much better car to drive. in the wet its fine (damn good reason for the accident by the way). cant wait to try it in the dry.
source: http://www.saxperience.com/forum/showpo ... tcount=992" onclick="window.open(this.href);return false;

il parle d'accident car glissade sur ligne peintes + trajo pour sec sur piste ultra glissante (pas mal de caisse au tas ce jour là )
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... ReIAevMwr0" onclick="window.open(this.href);return false;

:buzz:
Image

La GTR passe au freinage (ptin! c'est pas du jeux :d )
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » lun. 03 févr. 2014, 16:47

Donc cet anglais, il préfère sa caisse sans bar avant, bar arrière d'origine en 24 et de grosses barres de torsions en 23mm.
Définitivement, je ne vais pas renforcer la bar av !
Apparemment, on peut aussi renforcer les roulements de TAR en mettant 3 roulements au lieu de 2, quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
T16 enfin en fin de maturation

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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par romcradle2 » lun. 03 févr. 2014, 20:52

On a ce montage sur la 106, 2 petits roulements et un gros (au lieu d'un petit et d'un gros)
Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo

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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par jon08 » mar. 04 févr. 2014, 14:01

Perso j'ai carrément 4 roulements de 206 (plus d'aiguilles que ceux de Saxo/106) et ça va très bien :bien:

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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Benben » mar. 04 févr. 2014, 14:41

Il y a des infos a foison dans la partie chassis pour ça
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

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