nico95 | Saxo VTS 16v | Saint Germain en Laye (78)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » ven. 13 juin 2008, 15:56

nico95[b] a écrit :exact, le rupteur coupe que dans le sens de la montée en regime (enfin je me comprends, on peut prendre plus de tours en retrogradant trop vite ...)[/b]

... j'y fais attention, pour moi au retrogradage je n'ai jamais fait prendre plus de 7500 tours au moteur, tout comme en acceleration (à part la 3 que je pousse à 7700 environ avant de prendre la chicane en descente)
Oui voila c'est ce que je voulais expliquer :d

Si t'y fait attention, ya pas de soucis.

En tout cas , les grise vont bien vites :W
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

nico95
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 400
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006, 17:30

Message par nico95 » ven. 13 juin 2008, 15:58

LOL :W
Saxo VTS 16v banquise de 2000 :)

Avatar du membre
escape
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 582
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006, 11:24
Localisation : Lyon (69)

Message par escape » ven. 13 juin 2008, 16:17

nico95 a écrit :ensuite pour le pedalier oui c'est bien celui d'origine, je n'ai jamais voulu en essayer un autre car je trouve que celui là va pas trop mal pour le pointe / pointe que j'arrive enfin à maitriser (j'ai mis le temps pour ça :oops:, pas facile un pied pour 2 pedales)
Je sais pas comment tu fais pour doser un gros freinage avec la moitié de la pointe... moi j'arrive pas :oops: :L
SaxPowa

Avatar du membre
cyzier
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 668
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 09:41
Voiture : VTS 16s
Localisation : Cergy - Val d'Oise - 95

Message par cyzier » ven. 13 juin 2008, 16:22

Pour un gros pied je pense...

Perso, avec mon ti pied, je fais du 40 ( on se moque pas hein ), impossible de faire TP voir même pointe-pointe, ce qui me manque d'ailleurs tellement ca serait mieux pour ma seconde a moitié foutue :p

C'est un mélange de morphologie ET d'entrainement :)
~Te@M FuRiOuS BiC~

nico95
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 400
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006, 17:30

Message par nico95 » ven. 13 juin 2008, 16:33

escape a écrit :
nico95 a écrit :ensuite pour le pedalier oui c'est bien celui d'origine, je n'ai jamais voulu en essayer un autre car je trouve que celui là va pas trop mal pour le pointe / pointe que j'arrive enfin à maitriser (j'ai mis le temps pour ça :oops:, pas facile un pied pour 2 pedales)
Je sais pas comment tu fais pour doser un gros freinage avec la moitié de la pointe... moi j'arrive pas :oops: :L
j'ai eu du mal mais en fait g presque tout le pied sur le frein, ma cheville pivote juste au moment de la relance moteur ;)
Saxo VTS 16v banquise de 2000 :)

Avatar du membre
cyzier
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 668
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 09:41
Voiture : VTS 16s
Localisation : Cergy - Val d'Oise - 95

Message par cyzier » ven. 13 juin 2008, 16:41

Tu fais du combien nico ?
~Te@M FuRiOuS BiC~

nico95
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 400
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006, 17:30

Message par nico95 » ven. 13 juin 2008, 17:10

43 :W
Saxo VTS 16v banquise de 2000 :)

Avatar du membre
cyzier
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 668
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 09:41
Voiture : VTS 16s
Localisation : Cergy - Val d'Oise - 95

Message par cyzier » ven. 13 juin 2008, 17:27

Ca va encore ...

Bizarre, rien que le talon ou la pointe du pied sur le frein pour ma part et j'atteint même pas d'un iota l'accélérateur :L

Enfin, 4 pointures de différence, c'est pas rien :p
~Te@M FuRiOuS BiC~

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » ven. 13 juin 2008, 18:44

escape a écrit :
nico95 a écrit :ensuite pour le pedalier oui c'est bien celui d'origine, je n'ai jamais voulu en essayer un autre car je trouve que celui là va pas trop mal pour le pointe / pointe que j'arrive enfin à maitriser (j'ai mis le temps pour ça :oops:, pas facile un pied pour 2 pedales)
Je sais pas comment tu fais pour doser un gros freinage avec la moitié de la pointe... moi j'arrive pas :oops: :L
Doser ? Sans être méchant y'a pas un seul bon freinage , sur braquage ensuite sous virage

On dirait que tu privilégie l'entrée a la sortie de courbe c'est dommage vu ta caisse ca pourrait aller bien plus vite p

Prudence quand même , tu n'a pas besoin d'autant relancer pour les pp ,c'est comme ça qu'on peut casser un moteur :p :

nico95
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 400
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006, 17:30

Message par nico95 » ven. 13 juin 2008, 19:09

Dams a écrit :
escape a écrit :
nico95 a écrit :ensuite pour le pedalier oui c'est bien celui d'origine, je n'ai jamais voulu en essayer un autre car je trouve que celui là va pas trop mal pour le pointe / pointe que j'arrive enfin à maitriser (j'ai mis le temps pour ça :oops:, pas facile un pied pour 2 pedales)
Je sais pas comment tu fais pour doser un gros freinage avec la moitié de la pointe... moi j'arrive pas :oops: :L
Doser ? Sans être méchant y'a pas un seul bon freinage , sur braquage ensuite sous virage

On dirait que tu privilégie l'entrée a la sortie de courbe c'est dommage vu ta caisse ca pourrait aller bien plus vite p

Prudence quand même , tu n'a pas besoin d'autant relancer pour les pp ,c'est comme ça qu'on peut casser un moteur :p :
:d
Saxo VTS 16v banquise de 2000 :)

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » ven. 13 juin 2008, 21:20

Je trouve que tu fait trop a l'arrache :p

Ok ca passe fort et ca roule fort y'a rien a dire mais tu passerais surement plus fort si tu gérais ton freinage et tes entrées en courbes (gros sous virage).

Sinon ca va vins il est polis :d

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » ven. 13 juin 2008, 21:33

Qu'est ce que j'ai dit :cyp: je crois qu'il a comprit :d

Avatar du membre
vins75
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 2456
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 20:09
Localisation : 41

Message par vins75 » sam. 14 juin 2008, 00:36

Ben@Killer a écrit : Sinon ca va vins il est polis :d
:love: :W

nico95
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 400
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006, 17:30

Message par nico95 » sam. 14 juin 2008, 09:46

vins75 a écrit :
Ben@Killer a écrit : Sinon ca va vins il est polis :d
:love: :W
bon ça va fais pas le malin toi :W
Saxo VTS 16v banquise de 2000 :)

Avatar du membre
escape
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 582
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006, 11:24
Localisation : Lyon (69)

Message par escape » lun. 16 juin 2008, 11:57

Dams a écrit :Doser ? Sans être méchant y'a pas un seul bon freinage , sur braquage ensuite sous virage

On dirait que tu privilégie l'entrée a la sortie de courbe c'est dommage vu ta caisse ca pourrait aller bien plus vite p

Prudence quand même , tu n'a pas besoin d'autant relancer pour les pp ,c'est comme ça qu'on peut casser un moteur :p :
Je suis d'accord avec toi Dams, en fait j'osai pas trop le dire... :oops:
J'avais remarqué le freinage à la bourrin
Comme tu le dis, une meilleure entrée ferait une bien meilleure sortie.

Ceci dit, je suis incapable de faire un gros freinage en P/P avec mon 41.
SaxPowa

Verrouillé