Salut!
Voila quelques photos de l'intérieur de la DAF après un petit rafraîchissement.
Donc décapage du plancher bien attaqué par la rouille, soudure de rustines et coup de peinture antirouille, polytrol un peu partout et roulez jeunesse.
Au départ je voulais le faire au pétard mais vu l'état du plancher ça servait à rien de faire un truc nickel. Donc brosse et c'est parti.
Des tapis de sol en moquette légère viendront prendre place sous les pieds ou du grip pour cacher la misere.

J'en ai profité pour monter l'extincteur 2kg dépassé de cet année. Je commence à en avoir une collection.. chaque auto a son extincteur périmé ^^
Maintenant il restera à remonter mes anciens baquets caduques pour le rallye ainsi que les harnais. J'aurai aimé des baquets vintage, mais la flemme de balancer 160€/pièce (que j'ai pas d'ailleurs) pour ça !
Le moteur pète pas, j'ai pas de jus aux bougies. Donc ya un problème d'allumage.
Maintenant j'attends les news du proprio que j'ai rappelé taleur afin de savoir si il pouvait m'envoyer le certificat de cession pour une demande FFVE.
La fiesta quant à elle, attend son deuxième roulement neuf pour retrouver un train avant silencieux. J'ai également prévu de changer le soufflet de cardan explosé. J'aimerai pouvoir passer le CT avant la fin du mois, pour en profiter un peu.
Pour elle, pas de préparation particulière, l'intérieur reste d'origine et je suis penché plus sur les trains roulant afin de rigidifier un peu ce shamalow.
L'ax est en hivernage. J'ai reservé des B6 TF pour remonter l'avant, il me faudra des eibach -30 pour aller avec.
Dans les pièces à changer, l'embrayage est à faire, et va falloir envisager la courroie de distri+pompe pour être tranquille.
Pour elle, rien de particulier dans l'immediat, si ce n'est la rendre opérationnelle pour pouvoir rouler en 2018, car cette année c'est standby avec le taff qui arrive.
La 2cv est toujours dans le hangar et retrouve ses poussières d'antan

sous une bâche. Elle sera ressortie quand le temps et les finances me permettront de pouvoir acheter tous les éléments necessaire à sa remise en forme.