Salut à tous.
Pour ceux qui ont pu le remarquer, ce weekend c'etait rallye régional du printemps de Bords (17)
1er rallye pour moi depuis mes péripéties de 2015 et l'echec cuisant. une grosse frustration qui m'avait donné l'envie de me débarasser de l'auto pendant plusieurs semaines.
Donc cet année, j'ai décidé de renouveler l'expérience après l'essai concluant du telethon de saint georges du bois, en decembre dernier.
Je me suis donc mis en quête d'un copilote pour participer à ce rallye qui m'est chère car l'un des 2 seuls rallyes du département.
Mais 5 jours avant la fin de l'inscription, toujours personne en vue si bien que je décidais de laisser tomber et prendre le temps de refaire la déco tranquillement, pour apposer ma publicité et avoir une meilleure finition.
C'est donc dans cet optique que j'ai commencé à retirer l'ancienne déco qui, évidemment, est venue avec la peinture par endroit. pas grave!
Oui mais 2jours plus tard, mon telephone sonne. "Salut, je suis dispo si tu veux on roule dans 20jours ensemble" euuuuuhhhh
Voilà ! Comme d'habitude, branle bas de combat, faut repeindre la caisse, refaire la déco, faire les verifs et modifs pour etre opérationnel le 19mai.
Challenge accepté.
Donc pendant 15jours c'est la course entre mes 2 boulots, la voiture,les à côtés, la folie, mais nous voilà moi et tanguy robert, jeune copilote débutant de 21ans au départ du 22éme rallye de bords.

Verifications techniques délicates entre mes gants FIA dont l'étiquette s'est désagrégé (ouf il en reste la moitié sur 1gant) et la cagoule ignifugée sans etiquette

(cquoi ce bordel? ), j'ai oublié le triangle dans le jumpy, et j'ai pas protégé ma cosse + de batterie.
Bref on rentre quand meme au parc fermé avec un détail pret !
Mon filtre HP neuf fuit de partout, ça pisse sur l'echappement, va falloir réparer ça durant l'assistance de 20min.
heureusement graçe à une assistance de choc composé de mon oncle et un copain, teamjegc et sa chérie,l'auto prendra l'ES1 sans filtre mais sans fuite.
On essaie pendant ce temps là les micros. Merde ça marche pas, va falloir gueuler pour s'entendre..

Allez c'est parti
Grosse pression pour cette première ES, on sort du parc fermé, on fait le routier quand tout à coup tanguy me sort : " PUTIN J'AI OUBLIÉ LES NOTES " !!!!
What the phoque?
Pas de panique,je roule sur dirt 4 Sans copilote, ça va le faire !
Bref nous voilà au départ de l'ES1 sans note,sans micro, la première en plus putin! Je suis en âge, heureusement on a tous les deux une mémoire visuelle qui fera son effet puisqu'on réalisera (si je me trompe pas) le meilleur temps de la journée sur cette spéciale lol)

Nous voilà sur le départ: 5. 4 . 3 . 2 .1 C'est parti,

Toute la pression est déchargé sur l'accelerateur, ça pue le pneu, ça patine, on y va. Tanguy m'annonce les virages comme il peut, en gueulant comme un vendeur de marché, avec des gestes en me faisant des angles avec les mains

(on a perdu la vidéo dommage

)
Les virages s'enchainent, c'est sec mais sale, beaucoup de graviers, on esquivera un pare choc arrière de 106 dans un endroit piegeux (où la c4 est parti en travers pendant les recos) et une botte de paille un peu trop dans la corde. On fonce,et on arrive à l'arrivée. 8sec de plus que le premier de classe
Au début ça paraissait beaucoup pour moi, mais quand j'ai vu les résultats après, j'ai vite déchanté,

(il nous sortait des 15sec par 15 à chaque es)
L'ES2
Plus piégeuse, elle commence par une descente bosselée qui nécessite de pas être trop gourmand pour pas finir dans les choux.

Teamjegc nous attend sur le chemin pour nous donner les notes

. Tanguy est soulagé.
Je suis un peu plus détendu mais plus concentré, là faut pas se planter.
C'est parti, on enchaîne la première portion sans encombre, on passe tout comme il faut, on arrive à un endroit assez particulier, une grande ligne droite qui nous aménera à prêt de 160 au bout pour gros freins sur un droite 2 puis gauche 1.
ça passe on enquille les virages, y'a du monde partout, faut dire que le soleil était de la partie.
On passe l'arrivée pleine balle (dangereux d'ailleurs car juste après l'arrivée on retombait sur une route avec un virage serré et des gravillons entre les deux...)
Voilà c'est fait ! Première boucle faite !
on retourne au parc de regroupement, et tanguy regarde les résultats.on est 4ème de classe sur 6.
On retourne à l'assistance pour 40min mais comprenant la pause repas !
Départ de la deuxième boucle.
On se rend compte que le potentiel 3eme de classe à abandonné. On se retrouve donc 3eme. Va falloir assurer jusqu'au bout.
On enchaîne la 3 et 4eme ES sans encombre. fini le pilotage hasardeux,et les câbles, on passe propre partout.
Fin de cette série.
On progresse pas vraiment mais on perd pas de temps.
On retourne à l'assistance quand tout à coup je me rend compte que la batterie est presque à plat.

On arrive à l'assistance, on ouvre le capot et là : Plus de courroie accessoire, (gros coup de chance d'avoir eu du jus jusque là)
Problème, j'ai pas de courroie, et si on en trouve pas, c'est l'abandon.
Je pars à la recherche d'une courroie et tanguy fait de même de son côté.
finalement on en trouvera une chacun, mais je décide de remonter la vieille courroie que j'ai trouvé car : c'est le 4eme derrière nous qui nous la donne.
Un véritable esprit sportif pour lequel je le remercierai une fois rendu sur le podium. On remonte la courroie et nous voilà parti pour la dernière boucle.
Objectif, ne pas se foirer, rien casser et finir tout ça proprement.

L'ES6 sera l'aboutissement de 3 semaines de boulot, plus de 6ans de montage et modifications, de sacrifices financiers et de temps.
à l'arrivée, c'est l'émotion, je suis à 2 doigts de chialer. Bordel, ça y'est, la mamie a passé l'arrivée, et on monte sur le podium !
3ème de classe F2000-12 , 49ème au général sur 82, et 57 classés.
Voilà, une journée passionnante, émouvante, une victoire pour nous mais aussi pour tous ceux qui étaient là, ma famille, mes potes, cette coupe était pour tout le monde, et on est plus qu'heureux de repartir avec !
Maintenant c'est préparation du rallye du clain dans le 86 dans 15jours, avec, en attendant une bonne révision, et quelques modifications à apporter.
(un filtre à essence à changer, un embrayage à re-regler car la boite accroche un peu) quelques détails et c'est reparti.