Alors pas trop de news de la saxo, hormis la vente de la boite crabots SMAN pour l'achat d'une séquentielle 3MO

Sinon je me suis remis sur mon ancienne 205 de course de côte. Objectif 205 F2000 pour la mettre en location et pouvoir rouler de temps en temps en attendant la saxo

Tout d'abord la voiture à l'achat.

Puis début du démontage.

Déblaxonnage

Soudage de caisse

Le moteur est actuellement chez Mirouf Préparation pour l'assemblage (distri, pompe à eau, coussinets, pompe à huile etc ...)
AAC CatCams 4900369
Coupelles CatCams 99331
Ressorts CatCams 99859
Soupapes MPI 32C DV 13
Chemises fonte GS800 83.5mm
Pistons Wossner K842P835
Bielles Saenz
Carbus Weber 45
Culasse préparée
Volant moteur allégé
Tôle anti déjaugeage Constella

Concernant les trains
Train arrière de 309 GTI cale fixation et bobine alu.
Train avant 205 GTI 1.9
Direction assisté (pompe électrique de saxo)
Silent bloc powerflex triangle et barre stab
Berceau soudé
Amortisseurs arrière Bilstein rotulés
Combinés filetés Bilstein
Coupelles réglable

Le faisceau des feux av et AR et du démarreur est fini. J’attends le moteur pour finir le branchement des sondes/tdb.
La caisse devrait partir en sablage dans l'été et l'arceautage suivra (Jacques Point)
Train arrière remis à neuf avant peinture.

J'ai commandé les supports d'étriers de visa gti.
Concernant la boite, j'ai récupérer une BE6 Puppo à crabots sur une 106 Maxi épave que j'ai acheté et revendu en pièce. Par contre il faut que je trouve quelqu'un pour me fabriquer un blocage pour la marche arrière pour ne pas la passer à la place de la 6 ...
Maitre cylindre en 23.8, roulement de roue et étriers de Visa GTI commandé. Par contre je suis obligé de passer en fusée AR diamètre 32mm pour monter la cale d'adaptation des étriers de visa. Donc fusées réglable à l'arrière et freins en 266

J'ai aussi commandé le tableau de bord en fibre pour avancer sur l'électricité dans l'habitacle et une tôle de phare pour changer celle qui était tordu. Par contre pas moyen de trouver un bas de caisse ...