alex14 a écrit :tu pense que je vai gagner une vingtaine de chevaux ou pas ? le mieux c est que j appelle je pense .... mes le truc c est que je ne sait pas si sa vaut le coup niveau entretient ou pas niveau conso ect

Es tu sur qu'il existe des reprog pour les 1.4? perso chez mon préparateur ce n'est pas indiqué
Pour le gain de 20cv j'y crois peu sur un 1.4l mais l'idéal reste d'appeler pour avoir une estimation du gain de couple (important) et de puissance.
Niveau conso tu y gagnera UNIQUEMENT si tu roule de la même façon qu'avant; je m'explique: la modification des plages de couples effectuée au cours de la reprog te permettent de moins consommer par rapport à maintenant uniquement si tu roule au même rythme que sans la reprog; en revanche la reprog te permet de profiter un peu plus de ta voiture donc tu as facilement envie de tirer un peu plus dedans et donc tu augmente ta conso!
Je sais pas si je suis très clair
En gros, en roulant a l'économie ou exactement comme d'habitude tu consomme moins avec une reprog que sans, en revanche en tirant dedans tu consomme plus.
(Explications fournies par mon préparateur)