Benben a écrit :Mouai, je suis pas convaincu par ses explications. En gros, tout ceux qui sont en douille alu doivent passer en mecano soudé ?

faut pas pousser quand même, en changeant les SB à l'avant, même à la limite en posant des douilles à la place des SB sur les triangles origines sa va très bien même en T16.
De là à dire qu'a partir de 200cv faut passé en mecano soudé, sa ne rime à rien..
tu n'es et tu ne seras pas le seul à rouler avec des saxo/106 à plus de 300cv, faudrait demander leur avis.
Salut Benben,
J'ai continué un peu mes recherches sur les triangles AV, comme Patrice de chez Pam m'avait dit que ça se tordait facilement sous les sollicitations, j'ai trouvé ce sujet sur la réalisation de triangles par une association qui fait du rallye :
http://sd-2.archive-host.com/membres/up ... S_2010.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Petit extrait ci-dessous de l'identification du problème et dans le document, ils ont même fait une étude de déformation des triangles d'origine assez parlante. Après en rallye, les triangles d'origine servent de fusibles pour certains et pour d'autres, ça leur pose de réels problèmes tant au freinage qu'en virage.
"Lors de notre engagement sur le Rallye National des Monts D^ome, notre equipage
Eguillon Michael et Pelletier Stephane s'est plaint du comportement routier de
la voiture en entree de virage : La voiture manque de stabilite lors de l'inscription dans
les virages disaient-ils. Apres une modication de hauteur de caisse et une revision de
la geometrie du train avant, le comportement s'est ameliore. Cependant, lors du rallye
du cantal, nous avons identie la vraie cause du probleme. Lors des phases de freinage,
les triangles de suspension se deformaient excessivement au point d'aller faire buter les
cardans contre le berceau moteur d'ou le guidage execrable des roues lors de l'inscription
en virage..."