Ensuite karcherise moi le moteur pour viré toute l'huile et tu verras si ca fume toujours...
Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
Deja refait les étanchéités nickel, car la v'la la gueule du merdier !
Ensuite karcherise moi le moteur pour viré toute l'huile et tu verras si ca fume toujours...
Ensuite karcherise moi le moteur pour viré toute l'huile et tu verras si ca fume toujours...
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
ok pas de souci , bah pour l'instant je viens pas sur nogent mais sa serais l'occase de passé voir quelqu'un
pour relevé la pige , c'est que tu a une fort pression qui se forme dans ton moteur peut être du jdc
ici il parle de pression du au reniflard mais c'est sur xsara , ca peut peut-être te donner une piste
http://xsara.megabb.com/t6791-jauge-d-h ... mplacement" onclick="window.open(this.href);return false;
pour relevé la pige , c'est que tu a une fort pression qui se forme dans ton moteur peut être du jdc
ici il parle de pression du au reniflard mais c'est sur xsara , ca peut peut-être te donner une piste
http://xsara.megabb.com/t6791-jauge-d-h ... mplacement" onclick="window.open(this.href);return false;
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
J'ai changé les joints par d'autre que j'avais sur une autre admission.
Ce soir je change les sondes que j'ai en stock chez moi qui pourraient faire deviner le ralenti.
Ce soir je change les sondes que j'ai en stock chez moi qui pourraient faire deviner le ralenti.
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
Yes, tu me mp au pirecyril61 a écrit :ok pas de souci , bah pour l'instant je viens pas sur nogent mais sa serais l'occase de passé voir quelqu'un![]()
pour relevé la pige , c'est que tu a une fort pression qui se forme dans ton moteur peut être du jdc
ici il parle de pression du au reniflard mais c'est sur xsara , ca peut peut-être te donner une piste
http://xsara.megabb.com/t6791-jauge-d-h ... mplacement" onclick="window.open(this.href);return false;
De souvenir c'était un oubli qu'elle soit bien remise. Car je n'ai jamais eu ce soucis depuis que je l'ai.
Je vais regardé le lien
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
ok pas de soucis 
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
- MekaGiss
- Modérateur La Sax'
- Messages : 6045
- Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
- Voiture : 600 GSXR
- Localisation : 51
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
J'espère pour toi que tu l'as touchée a vraiment pas chère ta 106
.
Dans l'ombre, le modo t'observe

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
Dans l'ombre, le modo t'observe
Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
Plus ça avance et plus elle est chère
Sinon petite photo du matin qui fait peur:

Rangé dans la boite à gant:

Mano AFR qui ne marche pas...
Avec un faisceau, comment dire:

Donc du coup hier j'ai regardé un peu la voiture, j'ai un voyant diagnostic qui c'est allumé au tdb (le orange avec un K).
Au niveau des vapeurs d'huile, j'ai pas vraiment d'huile qui en sort, juste de la vapeur. Comme quand on fait bouillir de l'eau dans une bouilloire.
En chauffant j'ai de l'eau qui est sortie par le bouchon du radia... Alors que les durites ne sont pas vraiment dures.
La durite qui protège le faisceau de la lambda a fondue au niveau du collecteur, donc a voir si les fils ne sont pas touchés. Ce qui , je pense pourrait créer une merde sur le ralenti.
Résultat des courses, je pense que je vais tout démonté
déja pour tout nettoyé, et revoir faisceau moteur et habitacle 
Vidéo du ralenti ainsi que de la fumée:
http://youtu.be/z0U9syzhsFk" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon petite photo du matin qui fait peur:

Rangé dans la boite à gant:

Mano AFR qui ne marche pas...
Avec un faisceau, comment dire:

Donc du coup hier j'ai regardé un peu la voiture, j'ai un voyant diagnostic qui c'est allumé au tdb (le orange avec un K).
Au niveau des vapeurs d'huile, j'ai pas vraiment d'huile qui en sort, juste de la vapeur. Comme quand on fait bouillir de l'eau dans une bouilloire.
En chauffant j'ai de l'eau qui est sortie par le bouchon du radia... Alors que les durites ne sont pas vraiment dures.
La durite qui protège le faisceau de la lambda a fondue au niveau du collecteur, donc a voir si les fils ne sont pas touchés. Ce qui , je pense pourrait créer une merde sur le ralenti.
Résultat des courses, je pense que je vais tout démonté
Vidéo du ralenti ainsi que de la fumée:
http://youtu.be/z0U9syzhsFk" onclick="window.open(this.href);return false;
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7925
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
C'est vraiment une guez en fait 
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
En même temps il l'a cherché en achetant une S06
Parti... Pu là...
Parti... Pu là...
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
Mais elle rouletotom14 a écrit :C'est vraiment une guez en fait![]()
Pas fauxcassbonbon a écrit :En même temps il l'a cherché en achetant une S06![]()
Parti... Pu là...![]()
Bon du coup, j'ai voulu test pour les sondes, j'ai des sondes de l4 chez moi, et il me faut du l3...
Si quelqu'un a ça en stock, en prêt pour test
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7925
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
Moi aussi elle roule 
C'est juste qu'elle démarre pas

C'est juste qu'elle démarre pas
- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
- Localisation : Eure et loir (28)
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
On va les pousser jusqu'à la ligne de départ de MC ces caisses

Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
Je crois qu'elle ne viendra pas a MC
Hier un peu de taff.
Donc tdb démonté, c'est Bagdad dans les câbles
Des câbles coupés pas protégés, en démontant le mano d'afr j'ai pris une châtaigne, tellement c'était bien protégé
Coté moteur, démontage et nettoyage du papillon, pas a pas, et toutes les sondes.
Un des câble de la lambda n'est plus isolé, j'ai voulu la démontée, la misère pour y accéder. Donc je décide d'enlever la partie haute du collecteur.
Et la...
sur toutes les tiges filetées, il en manque 2, 1 de cassée, et les écrous du dessous approché mais pas serré. Donc en gros le collecteur tenait pas 3 écrous légèrement serré... Un champion ce mécano
J'en ai profiter pour changer le joint du collecteur, car l'autre était un peu gras, et dans un sale état.

Allez la suite au prochain épisode

Hier un peu de taff.
Donc tdb démonté, c'est Bagdad dans les câbles
Coté moteur, démontage et nettoyage du papillon, pas a pas, et toutes les sondes.
Un des câble de la lambda n'est plus isolé, j'ai voulu la démontée, la misère pour y accéder. Donc je décide d'enlever la partie haute du collecteur.
Et la...
J'en ai profiter pour changer le joint du collecteur, car l'autre était un peu gras, et dans un sale état.

Allez la suite au prochain épisode
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- elfyno
- Membre présenté
- Messages : 834
- Enregistré le : sam. 14 mars 2015, 18:08
- Voiture : 106 Voie Large
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
ouah la voiture ikéa.
bon courage pour la suite keny encore 15jours pour la mettre en état avant MC
bon courage pour la suite keny encore 15jours pour la mettre en état avant MC
Daily et tracteur
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003


