kisscool99 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
- 206Mazout
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Re: kisscool99 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
Il a l'oeil beneu 

Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- freedomsax
- Membre présenté
- Voiture : saxo 1.4
c'est pour moi ???beuneu a écrit :et les chaussures de sécrité![]()
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : saxo 16v
Je crois bien

- 206Mazout
- Membre présenté
à cause des sandales sur le photo =D
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- freedomsax
- Membre présenté
- Voiture : saxo 1.4
vous avez vu a quelle heures j'ai posté !!!
j'étais couché , je me suis relever pour allez faire les photos ( par 2 fois, je suis même sortit dans la rue presque a poil
) alors pardon pour cet oublis, je vous jure la prochaine fois je met le bleu et les chaussures de secu pour faire les photos

j'étais couché , je me suis relever pour allez faire les photos ( par 2 fois, je suis même sortit dans la rue presque a poil

Ma SAXO évo piste
- 206Mazout
- Membre présenté
haha c'est la voisine qui devait être contente ! 

ma saxo en vente
ma saxo en vente
- kisscool99
- Voiture : 1o6 S16 x2
Bonne nouvelle
J'ai réussi à résoudre 2 problèmes en 1!
Je me suis penché d'un peu plus près sur ma jauge à essence, j'ai gratté la peinture sur la masse, c'était pas ca
Alors j'ai regardé sur ma pompe pour regarder si le fil de masse sur la pompe ne s'était pas débranché (domino inside
)
Mais en fait c'était celui d'alim qui était arraché!
Du coup, je l'ai rebranché, et la Ô miracle!
Ca marche!
Et depuis, mon relai double s'est arrété de jouer la samba!
j'ai essayé de démarrer la voiture, ca marche!
Donc bonne nouvelle pour le bourbonnais, je n'aurai plus d'excuse pour tomber en panne d'essence au milieu de la piste!
Par contre elle peine toujours autant au démarrage
elle perd la mémoire de l'heure à chaque fois... enfin pour la piste, ca sert à rien
ca chronomètrera la durée de mes sessions! 

Je me suis penché d'un peu plus près sur ma jauge à essence, j'ai gratté la peinture sur la masse, c'était pas ca

Mais en fait c'était celui d'alim qui était arraché!

Et depuis, mon relai double s'est arrété de jouer la samba!

Donc bonne nouvelle pour le bourbonnais, je n'aurai plus d'excuse pour tomber en panne d'essence au milieu de la piste!

Par contre elle peine toujours autant au démarrage

- cassbonbon
- Voiture : saxo 16v
Ah bah voilà!!!!
Par contre arrête avec tes dominos
Maintenant que tu le dis... C'est vrai que l'horloge se remet a zéro a chaque fois.
Par contre arrête avec tes dominos

Maintenant que tu le dis... C'est vrai que l'horloge se remet a zéro a chaque fois.
- Fazerman
- Voiture : 106 XSi
C'est deja une bonne chose ça 
Mais pour la mémoire c'est forcement une masse. Mais laquelle

Mais pour la mémoire c'est forcement une masse. Mais laquelle

- kisscool99
Oui je souderai mes fils
quand j'aurai le temps, et que j'aurai vérifier mon problème de fuite d'essence
Les dominos je les avais un peu mis en urgence au remontage, car je me suis rendu compte au dernier moment que le caoutchouc qui passe le faisceaux de la pompe à l'extérieur n'est pas le même, j'ai donc du couper les fils pour les inverser
Enfin bref, ca sera remonter solide quand je serai un peu plus sûr de mon montage...

Les dominos je les avais un peu mis en urgence au remontage, car je me suis rendu compte au dernier moment que le caoutchouc qui passe le faisceaux de la pompe à l'extérieur n'est pas le même, j'ai donc du couper les fils pour les inverser

Enfin bref, ca sera remonter solide quand je serai un peu plus sûr de mon montage...

- Romain93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : M3RS
Elle va finir par être fiable un jour cette Saxo ... 

- kisscool99
De retour de mon para...
Alors n'ayant toujours pas de pneu neuf (strop cher
) j'ai fait faire mon para avec mes slicks, après tout c'est sur circuit qu'il faut qu'il soit correct et je vais sur circuit avec mes slicks
Bref, le gars à essayer de me régler mon para au mieux, il avait pas les outils adaptés à une caisse rabaissée
Le problème c'est que quand il a voulu bouger un peu la caisse en la poussant, quasi-impossible!
On lève la voiture, les roues avant bloquées, les roues arrières aussi mais un peu moins...
bizarre...
Je finis mon para, je vais faire le plein, la voiture tire un tout petit poil à gauche mais c'est correct
surtout vu l'état des slicks
Je fais mon plein, cool ca ne coule plus!
par contre ma jauge n'affiche que 3/4 du plein... alors qu'avant elle était un peu au-dessus de la moitié, que j'ai remis 23L et que ca a claqué
peut-etre le flotteur grippé ou un truc du genre...
Pas grave!
tant que je tombe pas en rade!
Ensuite, je me dis que je vais aller un peu tester mes freins à vitesse un peu plus élevée, sur le contournement
Je commence à taper une petite pointe, freinage, ca semble correct, je roule un peu, et la au moment de réaccélérer rien!
je me met en 3è à 90, 4000trs/min, pied au plancher -> Je reste à 90!
j'essaye de passer la 4è, et le moteur s'embourbe comme si j'allait caler
Je m'arrète, ca sent la plaquette chaude!
La pédale de frein hyper dure
Je pompe un peu sur la pédale, elle se ramolit, et je rentre par la ville, sans autres soucis apparemment...
J'ai quand meme mis quelques coups de freins pour tester, les roues avant bloquent en 1er
et lorsque je freine, elle a tendance à tirer sur la droite (peut-etre du au para)
Maintenant il me reste ce (gros) problème de frein... si je me retrouve au bourbonnais bloqué par mes freins!
Plus sérieusement, je me suis monté un réglage du limiteur de frein dans l'habitacle (cf topic nico_vts), en serrant le tendeur, qui est censé me mettre plus de frein à l'arrière, j'ai l'impression que ca libère mes freins avants
est-ce que vous avez une idée du problème???
Merci de m'avoir lu!

Alors n'ayant toujours pas de pneu neuf (strop cher

Bref, le gars à essayer de me régler mon para au mieux, il avait pas les outils adaptés à une caisse rabaissée

Le problème c'est que quand il a voulu bouger un peu la caisse en la poussant, quasi-impossible!

On lève la voiture, les roues avant bloquées, les roues arrières aussi mais un peu moins...

Je finis mon para, je vais faire le plein, la voiture tire un tout petit poil à gauche mais c'est correct

Je fais mon plein, cool ca ne coule plus!

Pas grave!

Ensuite, je me dis que je vais aller un peu tester mes freins à vitesse un peu plus élevée, sur le contournement

Je commence à taper une petite pointe, freinage, ca semble correct, je roule un peu, et la au moment de réaccélérer rien!

Je m'arrète, ca sent la plaquette chaude!

J'ai quand meme mis quelques coups de freins pour tester, les roues avant bloquent en 1er

Maintenant il me reste ce (gros) problème de frein... si je me retrouve au bourbonnais bloqué par mes freins!

Plus sérieusement, je me suis monté un réglage du limiteur de frein dans l'habitacle (cf topic nico_vts), en serrant le tendeur, qui est censé me mettre plus de frein à l'arrière, j'ai l'impression que ca libère mes freins avants

est-ce que vous avez une idée du problème???

Merci de m'avoir lu!

- bubulle95
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : Saxo VTS
Il ten arrive des choses avec ta Sax toi.....
- kisscool99
Bon je vais réupper un peu mon topic
(même s'il était pas bien loin par rapport à d'autres
)
Comme je fais des trucs tous les jours dessus je ne me souviens pas de tout
Mais en gros j'ai monté ma BAR inf, j'ai retendu mon réglage de limiteur de freinage et refait ma purge... Ca a l'air d'avoir libéré un peu plus les roues (mais j'ai encore trop de frottements je trouve même si j'ai un peu de roue libre maintenant) mais j'ai l'impression que l'arrière freine trop maintenant!
Petite victoire vu que j'ai réussi à inverser la tendance, mais la voiture plonge bien en avant, le freinage avant est bien efficace
mais j'ai l'impression que l'arrière bloque plus facilement que l'avant
Enfin il me suffira d'ajuster le réglage
par contre en freinage intensif, la voiture plonge bien mais au lacher de pédale elle tire violemment à droite
Avec tout ca je vais finir par réussir à me remettre sur le toit!
Au début je pensais à un piston grippé qui peine à se retirer, mais j'ai levé la roue et testé à la main, ca n'a pas l'air d'être ca...
Je pense lundi essayer d'aller voir un ct pour passer sur banc de freinage et régler correctement mon limiteur, et vérifier si il y a un réel pb et ou? peut-etre qu'une fois le limiteur correctement réglé, les problèmes disparaitront
J'ai aussi changé mon raccord entre le boitier d'eau et la durite qui repart au radia, y'en avait bien besoin!
Je l'avais effectivement pourri quand j'ai voulu vérifier l'état de mon calorstat (le raccord était craquelé et le joint s'était détendu), le joint détendu c'est carrément coupé et un pas de vis avait foiré, du coup même avec la pate à joint, j'avais encore une légère fuite
Donc j'ai racheté un raccord neuf avec le joint, refait le filetage avec un taraud et mis une vis un poil plus longue, un coup de pate à joint pour etre sur, une bonne purge
et c'est tout propre!
Ensuite je me suis attaqué un peu à l'intérieur, j'ai passé un coup d'aspi
j'ai du gagner 2kg
ca lui a fait du bien, mais ca m'a aussi un peu arraché la peinture... Y'a des endroits ou elle tient vachement bien, d'autres ou elle passe un peu et d'autres ou elle s'écaille
enfin une nouvelle plus propre viendra bientôt
Et j'ai rangé un peu mes cables qui passent partout
en particulier celui de la batterie, qui avait tendance à passer au-dessus de l'embrayage
J'ai fait une petite prépa risland pour améliorer tout ca!
Il ne me reste plus qu'à monter mon baquet sur sa glissière et les 2 harnais (le vendredi ou samedi soir) et surtout régler mon problème de frein... et la voiture sera prête pour sa journée circuit le 28!
J'hésite à lui mettre un coup de carsher
ca va lui faire ressortir ses beaux défauts! 

(même s'il était pas bien loin par rapport à d'autres

Comme je fais des trucs tous les jours dessus je ne me souviens pas de tout

Mais en gros j'ai monté ma BAR inf, j'ai retendu mon réglage de limiteur de freinage et refait ma purge... Ca a l'air d'avoir libéré un peu plus les roues (mais j'ai encore trop de frottements je trouve même si j'ai un peu de roue libre maintenant) mais j'ai l'impression que l'arrière freine trop maintenant!

Enfin il me suffira d'ajuster le réglage

Au début je pensais à un piston grippé qui peine à se retirer, mais j'ai levé la roue et testé à la main, ca n'a pas l'air d'être ca...

Je pense lundi essayer d'aller voir un ct pour passer sur banc de freinage et régler correctement mon limiteur, et vérifier si il y a un réel pb et ou? peut-etre qu'une fois le limiteur correctement réglé, les problèmes disparaitront

J'ai aussi changé mon raccord entre le boitier d'eau et la durite qui repart au radia, y'en avait bien besoin!

Je l'avais effectivement pourri quand j'ai voulu vérifier l'état de mon calorstat (le raccord était craquelé et le joint s'était détendu), le joint détendu c'est carrément coupé et un pas de vis avait foiré, du coup même avec la pate à joint, j'avais encore une légère fuite

Donc j'ai racheté un raccord neuf avec le joint, refait le filetage avec un taraud et mis une vis un poil plus longue, un coup de pate à joint pour etre sur, une bonne purge

Ensuite je me suis attaqué un peu à l'intérieur, j'ai passé un coup d'aspi

Et j'ai rangé un peu mes cables qui passent partout

Il ne me reste plus qu'à monter mon baquet sur sa glissière et les 2 harnais (le vendredi ou samedi soir) et surtout régler mon problème de frein... et la voiture sera prête pour sa journée circuit le 28!

J'hésite à lui mettre un coup de carsher

- Romain93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : M3RS
C'est bon tout ça. Sa veux dire que la sax tri ton va tourner sur piste...