ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)

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ASP
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Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)

Message par ASP » ven. 21 juin 2013, 17:59

Merci.

J'ai pas le choix si je ne veux faire n'imp... C'est tellement sensible ces zones. Comme je fais un vrai travail de fond sur les conduits, j'ai pas le droit à l'erreur. Et c'est ma première culasse, donc ça prend du temps.
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Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)

Message par freedomsax » ven. 21 juin 2013, 21:30

avec quoi tu as attaquer les guide de soupapes ??
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Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)

Message par viper01 » sam. 22 juin 2013, 12:34

Faut avoir la patience la :beuh: :bien:

Par contre, moi quand j'ai recuperé ma culasse de la prepa, les guides étaient aussi coupés, mais ils affleuraient la culasse, le conduit avait été retravaillé et le guide aussi, il n'y avait pas difference. ;)
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Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)

Message par Regis_92N » sam. 22 juin 2013, 13:29

Super ASP! :bien:

Quand je vois les conduit de J4 surtes fotos je me dis que c'est fou l'amélioration dans la précision des moules aujourd'hui, dommage que ce soit pour y couler du "cochonium" :L

Le truc sympa quand on a fait ça c'est que même sans aller dans du gros changement de Ø conduit on sait que le meilleurs état de surface et les belles transitions vont aider le moteur

la suite la suite! :d
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Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)

Message par ASP » sam. 22 juin 2013, 14:14

Merci à tous pour vos encouragements.

@freedomsax

J'utilise du petit matériel à queue de 3mm. Pour faire ce que j'ai fait, ça va très bien, mais pour après, ce sera trop petit. Spécifiquement pour les guides, j'ai utilisé la fraise carbure et le rouleau.

Image

@viper01

Certainement que je vais m'y approché, mais le but n'ai pas d'avoir la section de passage la plus importante, mais d'avoir un convergent a peu près constant. Donc si je ne taille pas le guide complètement, ce n'ai pas grave. Et peut-être que ton préparateur t'a changer les guides pour des plus long justement pour bien taillé dedans !

@Regis

Merkiiii. La suite, la suite !!! Va falloir être patient mon gars, comme moi en fait :W :W :W
Oui, et c'est bien le but de la manœuvre, améliorer les choses sans chercher une prépa capable de 200+ !!! PS : c'est du JP4, pas du J4. Et c'est sur, une culasse réalisée en PMP est bien plus constante en forme, et en état de surface.
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Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)

Message par Djodu54 » lun. 01 juil. 2013, 10:06

Hey ASP !

Souvenir .. souvenir.. lol bon plus que 498h de travail sur la culasse ASP :D

Par contre, pour tes guides, fait attention sur une photo j'ai vu qu'il y avait une bavure interne.. donc si tu veut pas que ta soupapes hurle lol :good:

Sinon impecc !!! Beau travail :) Continu ! :oui:

:jap:

PS: J'ai vu que tu avais monté des paliers de SB de triangle renforcés et co, tu à vu la différence ? Car je pense en monT vu ce que Viper à dit sur mon topic .. :fleur:
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Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)

Message par ASP » lun. 01 juil. 2013, 15:11

Ça va, t'es encourageant toi (plus que 498 heures !!).

Non, plus sérieusement, Merci !
Je penses que j'ai encore un trentaine d'heure de boulot dessus, avec le bon matos. Ensuite viendra le passage en reprise de siège et rectif (même si elle est neuve, je serais obliger de passer pas la je pense, dû à la perte de volume par la reprise des sièges et soupapes), et comme il y a de légère trace sur le plan de joint, ça ne fera pas de mal. Pour les guide, je repasserais un alésoir pour couper le copeau proprement.

Pour les SB de triangle, disons que c'est moins confortable, les défauts de route ou autres se sentent plus. Par exemple, pour sortir de ma cour en pente, il y a le rail du portail. Avant, je ne voyais rien de particulier (tout est tellement souple que tu ne remarque rien), maintenant, je vois que sa tire juste en montant le rail, comme si le train avant bougeait. Donc c'est plus rigide.
Modifié en dernier par ASP le jeu. 26 déc. 2013, 00:22, modifié 1 fois.
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Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)

Message par Djodu54 » lun. 01 juil. 2013, 15:14

ASP a écrit :Ça va, t'es encourageant toi (plus que 498 heures !!).

Non, plus sérieusement, Merci ![...]
:d DR :fleur:
Modifié en dernier par Djodu54 le lun. 01 juil. 2013, 15:16, modifié 3 fois.
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Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)

Message par Djodu54 » lun. 01 juil. 2013, 15:15

Hey oui ! C'est long tous ça :p Tu poli tes soupapes aussi ? Tu à retravaillé tes conduits ou tu les à juste polies ?
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Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)

Message par ASP » lun. 01 juil. 2013, 15:48

Ha non, c'est travaillé m'sieur, sinon je n'aurais pas passé 6 heures à juste faire beau le début des conduits ADM !

Pour les soupapes, je vais même certainement faire reprendre le tulipage, j'ai une p'tite idée qui me trotte dans la tête.

Par-contre, j'ai un trés gros doute sur quelque chose : d'origine, la queue de soupape est-elle soudée sur la tête (donc pièce rapportée), ou la queue est refoulée en forgeage ?

Au fait, vous ne sentez rien là ???

Image

C'est quoi ce truc ???

Image

(Désolé pour la qualité des photos, j'ai du faire au tel, l'APN étant en rade de batterie).

Suite bientôt.
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Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)

Message par jon08 » lun. 01 juil. 2013, 15:52

Je te retourne la question: c'est quoi ce truc :beuh:

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Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)

Message par ASP » lun. 01 juil. 2013, 16:35

1er indice.
On m'a dit que les jantes de rallye refroidissaient mal les freins.
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Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)

Message par Thibaud02 » lun. 01 juil. 2013, 17:17

Des écopes de freins :bien:

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Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)

Message par ASP » lun. 01 juil. 2013, 17:27

Bien joué.

Ce qui veux dire ... ???
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Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)

Message par freedomsax » lun. 01 juil. 2013, 18:27

que tu vas jouer avec de la fibre !!!

parce que là , au premier coup de vent les bouteilles vont pliées :lol:
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