
Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 > 550 000 km | Quimper (29)
- jack the furnicator
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Ca y est je viens de lire les 25 pages, respet, quel boulot ! 

** Sax' Addict **
Mon ex sax, une NM intégrale pack Luxe full cuir...
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- alex vts 14
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- Manu_VTS
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Petite mise à jour de mon topic.
Vidange moteur + filtre à huile
Voila les pièces :
- un bidon d'huile "marque repère" 5 litres, 10 euros 50
- un filtre purflux LS 867, 9.90 euros
- un joint de 16mm
- une clé de 19 pour le bouchon de vidange
- une pince étau pour le filtre à huile
- une bassine

On monte la voiture sur chandelles

On ouvre le bouchon de remplissage

On enlève le fil de la sonde de température d'huile et on dévisse.



On laisse couler, on change le joint et on revisse.
Ensuite on enlève le filtre à huile à l'aide d'un pince étau.


On librifie légèrement le nouveau filtre avec de l'huile neuve et on revisse à la main uniquement.
Il reste plus qu'à remettre de l'huile et faire le niveau après avoir fait touner le moteur 30 secondes.

Changement filtre à essence (l'ancien avait 70 000km
)
Il se trouve sous la voiture devant la roue arrière gauche.

Voila le filtre neuf : 10 euros chez norauto ( il y avait -30%)

On débranche les deux tuyaux qui arrivent au filtre. L'essence va couler un petit peu (mettre une bassine).

Et voila le neuf en place.

Changement des bougies ( par des norauto n°2 à 4 electrodes)
On débranche la batterie.

On enlève le tuyau du reniflard et on débranche la prise qui va sur la bobine.


On dévisse les deux vis de 10 de la bobine et on accède aux bougies.


On dévisse et voila la première bougie qui a plus de 60 000km.

Il reste plus qu'à tout remonter et je suis tranquille pendant 60 000km (hormis la vidange)
Vidange moteur + filtre à huile
Voila les pièces :
- un bidon d'huile "marque repère" 5 litres, 10 euros 50
- un filtre purflux LS 867, 9.90 euros
- un joint de 16mm
- une clé de 19 pour le bouchon de vidange
- une pince étau pour le filtre à huile
- une bassine

On monte la voiture sur chandelles

On ouvre le bouchon de remplissage

On enlève le fil de la sonde de température d'huile et on dévisse.



On laisse couler, on change le joint et on revisse.
Ensuite on enlève le filtre à huile à l'aide d'un pince étau.


On librifie légèrement le nouveau filtre avec de l'huile neuve et on revisse à la main uniquement.
Il reste plus qu'à remettre de l'huile et faire le niveau après avoir fait touner le moteur 30 secondes.

Changement filtre à essence (l'ancien avait 70 000km

Il se trouve sous la voiture devant la roue arrière gauche.

Voila le filtre neuf : 10 euros chez norauto ( il y avait -30%)

On débranche les deux tuyaux qui arrivent au filtre. L'essence va couler un petit peu (mettre une bassine).

Et voila le neuf en place.

Changement des bougies ( par des norauto n°2 à 4 electrodes)
On débranche la batterie.

On enlève le tuyau du reniflard et on débranche la prise qui va sur la bobine.


On dévisse les deux vis de 10 de la bobine et on accède aux bougies.


On dévisse et voila la première bougie qui a plus de 60 000km.

Il reste plus qu'à tout remonter et je suis tranquille pendant 60 000km (hormis la vidange)
Modifié en dernier par Manu_VTS le lun. 19 mars 2007, 11:31, modifié 2 fois.
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Joli reportage avec ça elle va bien prendre ses kilomètres la petite. 

C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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- alex vts 14
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J'ai reçu ma nouvelle BAR.
Il a juste fallu déplacer le bouton rouge.

Prochainement, pose d'amortos kayaba Ultra SR
Il a juste fallu déplacer le bouton rouge.

Prochainement, pose d'amortos kayaba Ultra SR

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Pose d un attelage
J ai acheté un attelage sur ebay pour 59 euros.

Un petit nettoyage en règle et une couche d'antirouille et voila la bête.

J'ai démonté les feux arrières pour virer deux vis de 10 qui tiennent le pare choc

Puis on devisse les deux vis de 10 du dessous, les deux vis torx qui tiennent les pare boues et les deux vis de 10 dans les passage de roues



Il reste plus qu'à mettre en place l'attelage

On fixe les extérieurs à l'aide des vis fournies.

Puis sur l'arrière


J'ai finalement démonté l'absorbeur de choc pour mettre de l'antirouille (du rustol) (oui je sais je suis maniaque
) et j'ai passé le cablage.

Je me sers ensuite de la RTA pour repérer les fils et hop c'est branché

Il faut maintenant que je change mes amortos avant le 6 mai mais j'hésite tjs entre les kayaba et de carbon.
J ai acheté un attelage sur ebay pour 59 euros.

Un petit nettoyage en règle et une couche d'antirouille et voila la bête.

J'ai démonté les feux arrières pour virer deux vis de 10 qui tiennent le pare choc

Puis on devisse les deux vis de 10 du dessous, les deux vis torx qui tiennent les pare boues et les deux vis de 10 dans les passage de roues



Il reste plus qu'à mettre en place l'attelage

On fixe les extérieurs à l'aide des vis fournies.

Puis sur l'arrière


J'ai finalement démonté l'absorbeur de choc pour mettre de l'antirouille (du rustol) (oui je sais je suis maniaque


Je me sers ensuite de la RTA pour repérer les fils et hop c'est branché

Il faut maintenant que je change mes amortos avant le 6 mai mais j'hésite tjs entre les kayaba et de carbon.
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- hoyeah
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toujours tres intéressant de suivre ton post, merci de faire des photos a chaque fois...
je me dis souvent que je vais le faire et au final j'oublie l'apareil ou j'oublie de m'en servir
je me dis souvent que je vais le faire et au final j'oublie l'apareil ou j'oublie de m'en servir

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- Manu_VTS
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Moi aussi j'aime bien faire des photos.hoyeah a écrit :toujours tres intéressant de suivre ton post, merci de faire des photos a chaque fois...
je me dis souvent que je vais le faire et au final j'oublie l'apareil ou j'oublie de m'en servir
Et au moins quand je vendrais ma sax, le carnet d'entretien sera sur le forum

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J'ai bien galéré ce we avec ma sax pour qu'elle soit prête dimanche à Lohéac !
Changement des amortisseurs B4 par du Kayaba Ultra SR.
Achetés chez un grossiste à Quimper pour 229 euros et 26 euros les 2 coupelles (il s'est trompé dans la facture et m'en a facturé qu'une
)

Avant de monter la voiture, on dévisse de quelques tours, la fixation de l'amorto, du cardan et de la roue.



On enlève l'étrier de frein (avec une clé allen) que l'on laisse reposer sur un morceau de bois afin de ne pas tirer sur la durite.

On dévisse avec une clé de 16 la rotule de direction.

On dévisse la vis du pivot inférieur. (Clé de 17 et 16)

On dévisse la fixation de la biellette de barre stab. (clé allen et clé de 18)

On finit d'enlever la vis du cardan et on sort la jambe de force du pivot avec une tige métallique

On n'a plus qu'à dévisser les trois vis supérieures de l'amorto (clé de 13) et on peut sortir la jambe.

En forçant sur la barre, j'ai déchiré le soufflet de cardan !!! Donc je l'ai fait changer chez feu vert (30 euros le soufflet + la pose)


Photo de la boite et du support sans le cardan

Heureusement que je ne bossais pas lundi, sinon je n'aurai pas pu retourner à Rouen !
Donc je reprends.
On pose les compresseurs de ressort et on visse jusqu'à que le ressort soit libre.

Ensuite on finit de dévisser la fixation de l'amorto et voila le ressort enlevé.


On dévisse la fixation avec une bonne pince étau.


On remets le nouveau. Il est beau en orange DDE

On change les "coupelles", pièces 1 et 2 sur la photo.

Il ne reste plus qu'à remonter le tout et faire pareil de l'autre coté.
Pour changer l'arrière il faut dévisser les deux fixations. 2 clés de 21 pour le bas et 2 clés de 18 pour le haut.

On les serre à la clé uniquement quand les roues sont au sol.
Je viens de faire 500km dont 150 de nationales et ben ......
ça n'a rien à voir avec les B4. La sax est devenue vive et très directive. Je passe 10 à 15 km/h plus vite que le we dernier sur la même route.
Par contre sur l'autoroute ça sautille un peu.
C'est donc ferme mais pas trop. Nickel pour l'utilisation que j'en fait. 80% d'autoroute et 20% de nationales et 2-3 sorties ciruit dans l'année.
Changement des amortisseurs B4 par du Kayaba Ultra SR.
Achetés chez un grossiste à Quimper pour 229 euros et 26 euros les 2 coupelles (il s'est trompé dans la facture et m'en a facturé qu'une


Avant de monter la voiture, on dévisse de quelques tours, la fixation de l'amorto, du cardan et de la roue.



On enlève l'étrier de frein (avec une clé allen) que l'on laisse reposer sur un morceau de bois afin de ne pas tirer sur la durite.

On dévisse avec une clé de 16 la rotule de direction.

On dévisse la vis du pivot inférieur. (Clé de 17 et 16)

On dévisse la fixation de la biellette de barre stab. (clé allen et clé de 18)

On finit d'enlever la vis du cardan et on sort la jambe de force du pivot avec une tige métallique

On n'a plus qu'à dévisser les trois vis supérieures de l'amorto (clé de 13) et on peut sortir la jambe.

En forçant sur la barre, j'ai déchiré le soufflet de cardan !!! Donc je l'ai fait changer chez feu vert (30 euros le soufflet + la pose)


Photo de la boite et du support sans le cardan

Heureusement que je ne bossais pas lundi, sinon je n'aurai pas pu retourner à Rouen !
Donc je reprends.
On pose les compresseurs de ressort et on visse jusqu'à que le ressort soit libre.

Ensuite on finit de dévisser la fixation de l'amorto et voila le ressort enlevé.


On dévisse la fixation avec une bonne pince étau.


On remets le nouveau. Il est beau en orange DDE


On change les "coupelles", pièces 1 et 2 sur la photo.

Il ne reste plus qu'à remonter le tout et faire pareil de l'autre coté.
Pour changer l'arrière il faut dévisser les deux fixations. 2 clés de 21 pour le bas et 2 clés de 18 pour le haut.

On les serre à la clé uniquement quand les roues sont au sol.
Je viens de faire 500km dont 150 de nationales et ben ......
ça n'a rien à voir avec les B4. La sax est devenue vive et très directive. Je passe 10 à 15 km/h plus vite que le we dernier sur la même route.
Par contre sur l'autoroute ça sautille un peu.
C'est donc ferme mais pas trop. Nickel pour l'utilisation que j'en fait. 80% d'autoroute et 20% de nationales et 2-3 sorties ciruit dans l'année.
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ThiballicA a écrit :C'est quoi ta rallonge de dingue pour sortir les écrous de cardan?

J'aime pas trop être emmer***r par une vis, moaa !

Au fait vous avez vu le petit lisran que j'ai mis sur les amortos arrières ?
ça fait plus propre et ça évitera au soufflet de remonter

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