Dr House | Saxo VTS S16 | Saint Raphaël (83)

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Dr House
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Re: Dr House | Saxo VTS S16 | Saint Raphaël (83)

Message par Dr House » lun. 28 janv. 2013, 11:35

Comme tu dis Totom14, ca ne fera pas de mal de toute façon! :d
Par contre je suis très content, car les passages de roue arrières ne sont pas du tout touché! Ni la partie "garde boue" ni les joues intérieures coté coffre! :love:
La tole sous le coffre n'est également pas touché! Comme neuve! :bien:
Je vais peut-être en profiter pour protèger avec de la peinture anti-rouille, ca sera fais pour l'avenir. :d

Merci Benoit, je pense que ca va être une partie de plaisir ca! :cyp:
C'est pour ça que je prend les devants avec le dégrippant WD40. (voir même si je trouve du Wurth)

Bon ce soir, si j'ai le courage en sortant du boulot je fais la durite avia gauche! :d
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Re: Dr House | Saxo VTS S16 | Saint Raphaël (83)

Message par B.Khénaton » lun. 28 janv. 2013, 12:41

Sinon pour les durites arrières, j'ai eu le même soucis, j'ai failli foiré les boulons ...
j'ai stoppé et recommencé avec des clé a tuyauter, et ils sont venu tout de suite :bien:
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Re: Dr House | Saxo VTS S16 | Saint Raphaël (83)

Message par Dr House » lun. 28 janv. 2013, 12:45

Merci pour l'info B-Khénaton, je vais acheter une clé à tuyauter de 11 alors.
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Re: Dr House | Saxo VTS S16 | Saint Raphaël (83)

Message par Vins83_evo » lun. 28 janv. 2013, 14:43

Du bon taff la aussi :)

J'ai bossé sur la mienne aussi ce weekend je mettrai un peu les news ce soir avec les photos.
Pour les durites ar effectivement l'accès est bien pourri, il faut la monter sur le pont pour avoir un peu plus de place, c'est ce que j'avais fais pour la mienne.

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Re: Dr House | Saxo VTS S16 | Saint Raphaël (83)

Message par Dr House » lun. 28 janv. 2013, 20:34

Sur vos conseils j'ai acheté une clé à tuyauter.
Le résultat est excellent sur l'avant ou la durite n'a opposé aucune résistance, c'est venu tout seul! :bien:

Par contre à l'arriere, impossible, l'écrou est surement bousillé. :L
Je referai une tentative lors du décrantage du train arrière car il y aura plus de place, sinon ça restera durite d'origine. :)
L'important étant d'en avoir à l'avant (point le plus soumis aux contraintes).

J'en ai profité pour vider la bombe de WD40 sur les vis du train arrière, et comme un idiot j'ai oublié d'en acheter quelques bombes d'avance tout à l'heure... :L
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Re: Dr House | Saxo VTS S16 | Saint Raphaël (83)

Message par benoit110 » lun. 28 janv. 2013, 23:39

avec les bon outils, sa va tout de suite mieux :lol: ;)
Vive les 8 soupapes !!!!!

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Re: Dr House | Saxo VTS S16 | Saint Raphaël (83)

Message par Dr House » lun. 11 févr. 2013, 15:45

Alors des news de l’auto…

Hier matin, je me lève, prise de tête avec ma femme ! :q
Enervé je me dis, plutôt que de taper dessus comme d’hab. :W :W (je blague) je vais aller passer ma rage sur cette p**ain de caisse !

J’arrive vers le TAR en me disant, « Oh toi ! Aujourd’hui t’auras pas le dessus ! »

Je me tourne vers mon méga poste de la mort, je mets un CD des tubes 90’ et je choppe ma canette de WD40 de 400ml !
J’arrose ! (une fois de plus)
Et j’attaque…

Image
Bon, ça c’étais avant le premier coup de WD40…

Je commence par repousser le couteau avec marteau et burin !
Puis je nettoie la tête de la vis , je met le torx, je tape au marteau (mode défouloir) :cyp: , j’attrape le cliquet et je force…

Un coup, encore un ptit coup ! Je finalise ! Et voilà !!
La vis tourne ! Génial ! (et d’une !) :rs:

Ensuite je nettoie au WD40, je regarde et réfléchi…
En moins de 15 seconds chronos la rondelle excentrée est dehors ! :fier:

Image

Pareil de l’autre coté :
Image

Et voilà !!
Il reste à mettre du WD40 et des coups de marteau régulièrement jusqu’au jour J du remplacement des roulements par les bagues téflon, et le décrantage !
Image

Je suis revenu à la maison serein ! Et ma femme n’a pas pris un seul coup ! :W
La mécanique à du bon !
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Re: Dr House | Saxo VTS S16 | Saint Raphaël (83)

Message par viper01 » lun. 11 févr. 2013, 15:52

:lol: :lol: :lol:

Qu'est ce qu'elle aurait pris si t'avais rien réussi à sortir :cyp:

Pour les barres, va falloirune bonne masse :oui: Et de l'huile de coude :W
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Re: Dr House | Saxo VTS S16 | Saint Raphaël (83)

Message par Dr House » lun. 11 févr. 2013, 16:24

Tu m'étonne! Une chance pour elle que je n'ai pas subi un échec! :blague: :W

Par contre, je n'ai pas reussi à démonter les couteaux. :L Et j'ai l'impression qu'il manque une vis à ce niveau, car il n'y avait qu'un capuchon en plastique "torx", mais rien en métal qui lie un des couteaux à la barre.

J'ai également remonter l'admi...

La suite, est :
- distri / PAE / accessoires / vérif alternateur
- amortisseurs avant B8 avec Eibach -30 dans JDF avec des roulements récent

Doucement, mais surement, les travaux avancent...
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Re: Dr House | Saxo VTS S16 | Saint Raphaël (83)

Message par KLOSH-SAX'] » lun. 11 févr. 2013, 16:27

c'est toujours une misere la premiere fois ... :beuh:

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Re: Dr House | Saxo VTS S16 | Saint Raphaël (83)

Message par totom14 » lun. 11 févr. 2013, 16:59

c'est déjà ça de fait^^ :bien:

continue d'asperger de WD40 ou mieux si tu as ;)

:jap:
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la saxo cropel qui n'est plus

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Re: Dr House | Saxo VTS S16 | Saint Raphaël (83)

Message par viper01 » lun. 11 févr. 2013, 17:14

C'est normal doc le capuchon en plastique avec empreinte torx, c'est juste un cache ;)

Pour sortir le couteau, tu dois trouver une vis qui a le meme pas et la visser à la place du cache en plastique, elle va arriver sur la barre et pousser dessus pour faire sortir le couteau.

Attention, avec cette methode, si c'est trop rouiller tu peux foirer le pas sur le couteau :L Faut bien asperger de degrippant, voir taper au marteau pour choquer le couteau.

Ou sinon, meme methode, mais cette fois au lieu de visser à l'interieur pour pousser sur la barre, tu visse une longue tige filetée et tu mets une masse percé pour passer à l'interieur et t'en servir d'extracteur à inertie :jap:
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Re: Dr House | Saxo VTS S16 | Saint Raphaël (83)

Message par Dr House » lun. 11 févr. 2013, 17:23

Merci pour les encouragements les gars! :bien:
Je vais noyer l'ensemble dans le WD40. :)

@ Viper : Merci pour l'explication! :bien:
J'ai bien compris le truc, et c'est vrai qu'en regardant la photo ca semble logique! (mais, je ne l'ai pas eu...) :lol:
Je vais faire ca dans la semaine, en attendant, je vais lui mettre du dégripant ...
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Re: Dr House | Saxo VTS S16 | Saint Raphaël (83)

Message par Dr House » mar. 12 févr. 2013, 15:35

Après avoir longuement discuté avec Viper!
j'ai compris certaines choses qui n'étaient pas clair...

J'ai découvert les deux autres fameuses vis torx... Quand y'en a plus, y'en a encore! :mad:
Bon, j'ai aspèrgé de WD40... :d

côté gauche :
Image
C'est par là que je commencerai...

Et à droite :
Image

Je me suis fais un petit shéma pour me récapituler les choses...

Image

Je commence par taper en 1, donc à gauche pour faire sortir le bras droit.
Puis, ayant de la place "le bras droit étant tombé", je tape en 2 donc à droite, pour faire tomber le bras gauche. :d

Point positif, heureusement qu'il y en a...
J'aurai accès total aux durites de frein arrière pour mettre mes Avia. :d

Merci pour ton aide Viper! :fleur: :bien:
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Re: Dr House | Saxo VTS S16 | Saint Raphaël (83)

Message par viper01 » mar. 12 févr. 2013, 15:43

>De rien, par contre je suis pas sur que tu puisse taper en "1" comme tu montres, il me semble que c'est pas accessible :voyons:

Moi j'avais commencer par taper en "2", car tu peux mettre une barre pile poil dans l'alignement de la barre anti roulis, et frapper des grands coups!!

Du coup ca avait fait sortir la barre que tu tapes du bras D, et l'autre barre etait sortie du bras G :roi:

En revoyant ton schéma je pense qu'il vaut mieux commencer par le coté droit pour taper :jap: :oops:

Sinon joli dessin :W :W
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