Page 24 sur 42

Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)

Posté : mar. 24 sept. 2019, 21:43
par Red Hot
Dans ton cas il ne serait pas mieux de passer en hydrau pour l'embrayage ?

Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)

Posté : mar. 24 sept. 2019, 22:03
par 106GTItom
viper01 a écrit :
mar. 24 sept. 2019, 13:33
Superbe comme ça ! :love: :bien:

Tempé d'huile ça va c'est bien raisonnable, à voir en roulage.

Pour ton cable oui on dirait qu'il ya un truc pas normal. :voyons: Après ces cables sont pas vraiment prévus pour appuyer sur des mecanismes renforcés de ouf... :W :W
Merciiii j aime aussi :d

Les températures sont les pics relevés donc cela reste raisonnable.
Pour l’eau en plus suis toujours en simple radiateur d’origine.

Je n ai pas regardé la température d admission en charge... à voir tiens !

Oui le câble je vais démonter pour voir.
Après l embrayage ne patine pas, c est juste la partie débrayage qui merde donc je pense que c est la panne...

Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)

Posté : mar. 24 sept. 2019, 22:05
par 106GTItom
Red Hot a écrit :
mar. 24 sept. 2019, 21:43
Dans ton cas il ne serait pas mieux de passer en hydrau pour l'embrayage ?
Oh que si, mais encore plein de modif grrr

J ai plus trop envie de modifier lol...

J ai ma colonne de direction qui semble avoir du jeu ou alors un problème de vieux pneus aussi mais elle vibre dès la charge.
Encore un truc à regarder!

Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)

Posté : mar. 24 sept. 2019, 22:27
par Red Hot
Et ce n'est que le début ! :W Ces autos là il y a toujours à faire ! :d

Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)

Posté : jeu. 26 sept. 2019, 23:02
par 106GTItom
Bon, j ai trouvé la panne d’embrayage.
C est pas le câble.
C était juste ma butée de position haute de pédale... le boulet

Je n’avais pas assez de débattement, pas assez d amplitude pour que le câble agisse bien sur la butée /méca. Vraiment con...

La j ai une garde de 106 de série du coup très agréable.

Je dois changer une durite du radiateur d huile, la seule que je n ai pas passée en tresses intox... elle suinte, elle a du chauffer.

Je vais peut-être voir pour prendre un radiateur 19 ou 25 rangées pour assurer le tout.

Pendant ce temps la je prépare une autre boîte BE avec un étagement plus sympa car la c est trop long, c est nul.. mais bon elle roulera comme ça jusqu’à la mort de l embrayage.

Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)

Posté : mar. 01 oct. 2019, 13:19
par viper01
:bien: Bonne nouvelle si c'était juste ça. Tu tires à combien avec ton étagement la ?

Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)

Posté : mar. 01 oct. 2019, 20:08
par 106GTItom
viper01 a écrit :
mar. 01 oct. 2019, 13:19
:bien: Bonne nouvelle si c'était juste ça. Tu tires à combien avec ton étagement la ?

Bon ! jeudi j ai le radiateur 25 rangées.
Action dans la foulée.

253 de mémoire, enfin c’est une théorie.
J ai acheté la boîte sans l’ouvrir donc je ne sais pas si il y a eu modif d’après la réf de série 20DL66 ou 65 je ne sais plus
Dans tous les cas c’est nul à chiiii!
Je vais mettre plus court. J ai une boîte de 307 neuve . Une 20DM37, je pense que le couple va être mieux et l’étagement aussi.
Je vais juste changer le PR1 par un très long.

Je recherche une colonne de direction SANS jeu si jamais ...


Merchiiii

Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)

Posté : mar. 01 oct. 2019, 22:23
par wiki
Monte une pignonerie 206 s16 avec pont court , c'est la folie

Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)

Posté : mar. 01 oct. 2019, 23:07
par 106GTItom
wiki a écrit :
mar. 01 oct. 2019, 22:23
Monte une pignonerie 206 s16 avec pont court , c'est la folie
J’avais ça avec mon atmo, mais la ... c’est un peu de trop

Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)

Posté : mar. 01 oct. 2019, 23:26
par wiki
106GTItom a écrit :
mar. 01 oct. 2019, 23:07
wiki a écrit :
mar. 01 oct. 2019, 22:23
Monte une pignonerie 206 s16 avec pont court , c'est la folie
J’avais ça avec mon atmo, mais la ... c’est un peu de trop
Avec un pont pas trop court , sur la mienne c'est ce que j'ai avec pont 19x77 je trouve que c'est top

Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)

Posté : mer. 02 oct. 2019, 11:14
par kumufkid
quel régime max?

circonférence des pneus?

Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)

Posté : ven. 04 oct. 2019, 07:38
par -NoNo-
253 km/h à quel régime ?
Ça me paraît limite court pour un turbo... Peut être l'étagement qui ne va pas ?

Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)

Posté : ven. 04 oct. 2019, 23:05
par 106GTItom
-NoNo- a écrit :
ven. 04 oct. 2019, 07:38
253 km/h à quel régime ?
Ça me paraît limite court pour un turbo... Peut être l'étagement qui ne va pas ?
Ah :voyons:
Rupteur 7000 trs. Après j’ai peur de l’affolement et j’en ai assez pour une caisse de week-end.

Pour la BV actuelle...
comme je l’ai dis, je ne connais pas la boîte que j’ai monté mais dans tous les cas c’est trop mou tu verrais c’est pas du tout agréable, trop routier


La je remonte une boîte 20dm37 pour la base
Couple 19x77
14x34 modif
16x29 modif
25x34
39x41
36x32 modif

De mémoire, j ai pas le fichier Excel sous les yeux.

L auto est finie, le nouveau radiateur d huile est monté.
Je passe au banc et je changerai la boîte après! pour Les vacances de Noël

Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)

Posté : ven. 04 oct. 2019, 23:12
par wiki
Vas y met du régime n'est pas peur :) je suis à 7500 rpm moi tu peu même aller titiller les 7800 sans problème

Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)

Posté : ven. 04 oct. 2019, 23:18
par 106GTItom
wiki a écrit :
ven. 04 oct. 2019, 23:12
Vas y met du régime n'est pas peur :) je suis à 7500 rpm moi tu peu même aller titiller les 7800 sans problème
Je pousserai peut-être à 7200 nous verrons au banc comment la puissance évolue.
Mais pas plus en poussoir hydrau en surcompressé. Je trouve qu’il y a trop d’inertie