Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 16v 1996 | Etrépilly (77)
- nico_vts
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Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 16v | Meaux (77) - Digne (04)
Bon anniv' Gimmtonick
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Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 16v | Meaux (77) - Digne (04)
Un peu tard bon anniversaire !!!
- cassbonbon
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Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 16v | Meaux (77) - Digne (04)
laisse les causergimmick49172 a écrit :Bon, étant donné que certains forumers (dont je tairai les noms ) se moquent de moi en me disant que je n'arriverai jamais à finir ma Sax', je me suis arrangé pour passer à la vitesse supérieure.
et prend le temps qu'il faut
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Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 16v | Meaux (77) - Digne (04)
Bon anniversaire mec
- gimmick49172
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Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 16v | Meaux (77) - Digne (04)
Ne t'inquiètes pas, je ne vais pas prendre le risque de la bâcler avec tout le mal que je me suis donné...cassbonbon a écrit :laisse les causergimmick49172 a écrit :Bon, étant donné que certains forumers (dont je tairai les noms ) se moquent de moi en me disant que je n'arriverai jamais à finir ma Sax', je me suis arrangé pour passer à la vitesse supérieure.
et prend le temps qu'il faut
- florentleg
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Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 16v | Meaux (77) - Digne (04)
Super boulot felicitations
cordialement
Florent
Florent
- gimmick49172
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Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 16v | Meaux (77) - Digne (04)
Merci Florent.florentleg a écrit :Super boulot felicitations
Allez, tant que je suis chaud (et surtout que je m'en souviens), je refais le calcul du coût. Tous les prix sont frais de port inclus pour les pièces commandées :
Base :
- Saxo VTS 1,6 16s 1996 (157 000 km, sans CT) -> 1 800 €
Réfection de la caisse et de trains roulants :
- Peinture Bleu Buckingam (1 kg) -> 80 €
- Peinture noire mate (1 pot) -> 18 €
- Peinture noire haute température (1 bombe) -> 8 €
- Peinture blanche mat (1 bombe) -> 6 €
- Peinture noire mate (1 bombe) -> 6 €
- 3 bouteilles de blaxon gris -> 30 €
- 2 bouteilles de Rustol (petit format) -> 16 €
- 3 bouteilles de diluant cellulosique -> 8 €
- Colle "Araldite" + vis Parker (pour les attaches d'extensions) -> 9 €
- Colle à pare-brise -> 11 €
- 3 extensions (ailes arrières + portière droite) et pare chocs arrière Bleu Buckingam -> 136 €
- Agrafes diverses (bas de caisse et extensions) -> 30 €
- Train arrière complet (30 000 km) + 2 amortisseurs arrière origine neufs + 4 silent blocs neufs -> 550 €
- Roulement de roue avant neuf -> 26 €
- Ensemble moyeu / roulement de roue arrière neuf -> 127 €
- 2 amortisseurs avant origine + 2 amortisseurs arrières origine + 2 ressorts avant origine (le tout 20 000 km) -> 40 €
- 2 biellettes de barre stabilisatrice neuves -> 45 €
- Huile de Direction Assistée -> 8 €
- Liquide de frein DOT 5.1 -> 6 €
- Disques + plaquettes Bendix -> 152 €
- Essuies glace + lave glace -> 19 €
Réfection de la boîte de vitesses et de l'embrayage :
- Boîte de vitesse 1,6 100cv (kilométrage inconnu, synchro de 3ème HS) -> 30 €
- Boîte de vitesse 106 s16 (90 000 km, révisée à 70 000 km) -> 250 €
- Mécanisme + disque d'embrayage (12 000 km) -> 31 €
- Butée d'embrayage renforcée neuve -> 39 €
- Câble d'embrayage -> 23 €
- Huile de boîte mécanique -> 6 €
Réfection du moteur :
- 4 pistons de Saxo T4 (100 km seulement) -> 200 €
- Paliers de vilebrequin + coussinets de bielles neufs -> 158 €
- Cache plastique distribution neuf -> 30 €
- Boîte à air + filtre + cache bobine (merci cassbonbon ! ) -> 60 €
- Courroie de distribution neuve -> 21 €
- Courroie d'alternateur neuve -> 20 €
- Pochette rodage neuve -> 75 €
- Joint de culasse 1,4 mm renforcé -> 131 €
- Rectification culasse -> 93 €
- Rondelles d'appui des ressorts de soupapes neuves (x10) -> 10 €
- Huile 5W40 100 % synthèse -> 25 €
- Filtre à huile -> 8 €
- Liquide de refroidissement -> 12 €
- Pâte à joint -> 18 €
Réfection de l'échappement :
- 2 silencieux + catalyseur, état très moyen -> 130 €
- Intermédiaire neuf -> 54 €
Réfection de l'habitacle :
- Intérieur Cirrus (sièges avant + banquette arrière, sans les panneaux de porte) + plastiques divers -> 120 €
- 2 plaques de laine de roche pour l'insonorisation -> 5 €
- Divers plastiques intérieur trouvés en casse (console centrale, vide poche central, cache auto-radio, plage arrière, etc...) -> 75 €
- Chutes de lino + moquette pour coffre -> 22 €
- Jeu de 5 ceintures bleues issues d'une Saxo "Nouvelles Frontières" (merci TonySax38 ! ) -> 50 €
Outillage complémentaire et divers :
- Arrache moyeu Beta -> 32 €
- Douilles longues étoile femelle + miroir et aimant télescopique Norauto -> 31 €
- Recharge de bouteille Linde pour le soudage au MIG (gaz Mison 12) -> 41 €
- Bobine de fil acier 0,8 mm (diamètre bobine 200 mm) pour le soudage au MIG -> 39 €
- Décapeur thermique 1er prix -> 11 €
- Outillage Dremel -> 20 €
- Vis et boulons divers classe 6.8 -> 22 €
- 2 pots de pâte à roder (gros grain et grain fin) + rodoir -> 18 €
Total : 5 041 €
Mais c'est qu'elle va finir par me revenir cher didon !
Modifié en dernier par gimmick49172 le dim. 13 juin 2010, 11:03, modifié 6 fois.
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Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 16v | Meaux (77) - Digne (04)
Avec 5000€ t'as même pas une twingo diesel
Toi au moins tu mets le vrai cout de ton auto
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- gimmick49172
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Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 16v | Meaux (77) - Digne (04)
Bah 5000€ pour une voiture neuve moi je trouve ça plutôt bien! En plus c'est pas n'importe quoi, c'est une belle VTS 16s!
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Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 16v | Meaux (77) - Digne (04)
Eh bien voilà ! aprés plus de 2 heures de lecture et 25pages , j'ai lu ( ou admirer plutot ) tout ton topic !
Quel couraaaage ! Mais le résultat est là =) rien à dire!
Du SUPER BOULOT !
Chapeau et longue vie à cette bête
Quel couraaaage ! Mais le résultat est là =) rien à dire!
Du SUPER BOULOT !
Chapeau et longue vie à cette bête
Pour savoir rouler vite, il faut d'abord savoir freiner ...! =D
- gimmick49172
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Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 16v | Meaux (77) - Digne (04)
Merci !
Ce soir, j'en ai profité que ce soit la fin de la semaine pour rester un peu au lycée... Ayant obtenu une dérogation auprès du chef des travaux, j'ai pu passer le début de soirée dans l'atelier de la section auto pour utiliser tout l'outillage des collègues.
Donc comme je n'avais pas trop de temps non plus, je me suis attaqué au recrantage de mon train arrière, à partir du tuto disponible sur Mikado Racing, qui est très court, mais extrêmement bien synthétisé. J'ai attaqué à 17h et fini à 20h20, car non seulement il a fallu que je me remette dans le bain , mais en plus j'ai eu des problèmes à enlever une des vis Torx de la barre de torsion arrière dont la tête a foiré.
Sinon, les barres sont venues toutes seules. Comme j'étais pressé, je n'ai pas fait de photos durant l'opération, mais j'en ferai la prochaine fois, car il va falloir que je m'y remette malheureusement.
En effet, je ne savais pas de combien le train avait été décranté, donc j'ai remonté d'une cannelure, mais ça ne suffit pas. La comparaison avec une photo vite fait pour comparer, et même si ce n'est pas flagrant, en agrandissant l'image (cliquer dessus), ça se voit quand même :
Pourtant, quand on voit de côté, on pourrait dire que c'est presque ça :
Il faudra donc que je m'y replonge, mais maintenant que je viens juste de le faire, ça devrait aller tout seul.
Prochaine intervention Mercredi prochain, et même si j'aurai aussi une contrainte horaire, je peux squatter à l'atelier du lycée entre 13h et 19h. Objectif : s'occuper de cette boîte qui ne va pas (en 6h, ça devrait le faire quand même !!!), et si j'ai le temps, refaire ce train arrière, et avec de belles photos cette fois-ci.
Ce soir, j'en ai profité que ce soit la fin de la semaine pour rester un peu au lycée... Ayant obtenu une dérogation auprès du chef des travaux, j'ai pu passer le début de soirée dans l'atelier de la section auto pour utiliser tout l'outillage des collègues.
Donc comme je n'avais pas trop de temps non plus, je me suis attaqué au recrantage de mon train arrière, à partir du tuto disponible sur Mikado Racing, qui est très court, mais extrêmement bien synthétisé. J'ai attaqué à 17h et fini à 20h20, car non seulement il a fallu que je me remette dans le bain , mais en plus j'ai eu des problèmes à enlever une des vis Torx de la barre de torsion arrière dont la tête a foiré.
Sinon, les barres sont venues toutes seules. Comme j'étais pressé, je n'ai pas fait de photos durant l'opération, mais j'en ferai la prochaine fois, car il va falloir que je m'y remette malheureusement.
En effet, je ne savais pas de combien le train avait été décranté, donc j'ai remonté d'une cannelure, mais ça ne suffit pas. La comparaison avec une photo vite fait pour comparer, et même si ce n'est pas flagrant, en agrandissant l'image (cliquer dessus), ça se voit quand même :
Pourtant, quand on voit de côté, on pourrait dire que c'est presque ça :
Il faudra donc que je m'y replonge, mais maintenant que je viens juste de le faire, ça devrait aller tout seul.
Prochaine intervention Mercredi prochain, et même si j'aurai aussi une contrainte horaire, je peux squatter à l'atelier du lycée entre 13h et 19h. Objectif : s'occuper de cette boîte qui ne va pas (en 6h, ça devrait le faire quand même !!!), et si j'ai le temps, refaire ce train arrière, et avec de belles photos cette fois-ci.
- nico_vts
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- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
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Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 16v | Meaux (77) - Digne (04)
Y'en a qui s'emmerdent pas atelier à l'oeil, rien que ça!
3h pour recranter un train je trouve ça très honorable
Certains trains arrière ont des repères au pointeau (quand t'as du bol) ou à l'écrit métal (quand t'en a moins ) sur les barres de torision pour repèrer la position d'origine.
Tu penses y arriver en une après midi pour ta boite? Car dépose, ouverture, repose ça me parait short quand on est tous seul non?
Après ça tu remet 4 toulouses et je te signe ton bon de sortie
On apprche, on approche
3h pour recranter un train je trouve ça très honorable
Certains trains arrière ont des repères au pointeau (quand t'as du bol) ou à l'écrit métal (quand t'en a moins ) sur les barres de torision pour repèrer la position d'origine.
Tu penses y arriver en une après midi pour ta boite? Car dépose, ouverture, repose ça me parait short quand on est tous seul non?
Après ça tu remet 4 toulouses et je te signe ton bon de sortie
On apprche, on approche
- gimmick49172
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- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
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Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 16v | Meaux (77) - Digne (04)
Alors pour le train arrière, c'est vrai que les barres de torsion n'étaient pas repérées, donc impossible de savoir la position d'origine.
Mais maintenant que j'ai repris la main, je devrais pouvoir le refaire en beaucoup moins de temps (surtout que c'est encore moins grippé, et que j'ai encore tout en tête).
Pour la boîte, j'ai opté pour une autre stratégie : quand je l'ai refaite, comme je n'avais pas beaucoup d'argent (disons que j'avais pas mal d'autres dépenses à côté, notamment pour le moteur et la caisse. ), je n'ai changé que le synchro qui foirait. Mais je vois que j'ai eu tort, car maintenant, c'est ma 5ème qui déconne, ainsi qu'un roulement.
J'ai regardé, si je veux vraiment bien la refaire (joints + roulements + les 4 autres bagues de synchro), j'en ai pour près de 300 €. Et comme tu l'as dit, je suis très pressé, car le temps est compté dans l'atelier (je ne peux pas y laisser ma voiture le soir, car il y a des épreuves de Bac Pro qui ont commencé).
Donc j'ai opté pour une solution de secours : j'ai trouvé une boîte complète (90 000 km, mais révisée à 70 000 km) de so6 s16, pour 250 €, et je vais donc me contenter d'un simple échange standard. Je n'avais pas vraiment le choix, mais ce n'est pas grave : comme ça, j'aurai une boîte de côté, que je referai doucement pour un futur projet de circuit.
Mais maintenant que j'ai repris la main, je devrais pouvoir le refaire en beaucoup moins de temps (surtout que c'est encore moins grippé, et que j'ai encore tout en tête).
Pour la boîte, j'ai opté pour une autre stratégie : quand je l'ai refaite, comme je n'avais pas beaucoup d'argent (disons que j'avais pas mal d'autres dépenses à côté, notamment pour le moteur et la caisse. ), je n'ai changé que le synchro qui foirait. Mais je vois que j'ai eu tort, car maintenant, c'est ma 5ème qui déconne, ainsi qu'un roulement.
J'ai regardé, si je veux vraiment bien la refaire (joints + roulements + les 4 autres bagues de synchro), j'en ai pour près de 300 €. Et comme tu l'as dit, je suis très pressé, car le temps est compté dans l'atelier (je ne peux pas y laisser ma voiture le soir, car il y a des épreuves de Bac Pro qui ont commencé).
Donc j'ai opté pour une solution de secours : j'ai trouvé une boîte complète (90 000 km, mais révisée à 70 000 km) de so6 s16, pour 250 €, et je vais donc me contenter d'un simple échange standard. Je n'avais pas vraiment le choix, mais ce n'est pas grave : comme ça, j'aurai une boîte de côté, que je referai doucement pour un futur projet de circuit.
Modifié en dernier par gimmick49172 le sam. 10 avr. 2010, 12:28, modifié 1 fois.