Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 16v 1996 | Etrépilly (77)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 16v | Meaux (77) - Digne (04)

Message par nico_vts » jeu. 01 avr. 2010, 22:41

Bon anniv' Gimmtonick :d

Laurentvts13
Membre présenté
Messages : 450
Enregistré le : ven. 13 juin 2008, 18:58

Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 16v | Meaux (77) - Digne (04)

Message par Laurentvts13 » ven. 02 avr. 2010, 13:43

Un peu tard :oops: bon anniversaire !!!

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 16v | Meaux (77) - Digne (04)

Message par cassbonbon » ven. 02 avr. 2010, 13:52

gimmick49172 a écrit :Bon, étant donné que certains forumers (dont je tairai les noms :cyp:) se moquent de moi :ho: en me disant que je n'arriverai jamais à finir ma Sax', je me suis arrangé pour passer à la vitesse supérieure. :guerrier:
laisse les causer
et prend le temps qu'il faut
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

julien62
Membre présenté
Messages : 31
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009, 00:47
Voiture : Saxo VTS
Localisation : Derrière toi!

Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 16v | Meaux (77) - Digne (04)

Message par julien62 » ven. 02 avr. 2010, 14:00

Bon anniversaire mec :tourne:

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 16v | Meaux (77) - Digne (04)

Message par gimmick49172 » ven. 02 avr. 2010, 17:37

cassbonbon a écrit :
gimmick49172 a écrit :Bon, étant donné que certains forumers (dont je tairai les noms :cyp:) se moquent de moi :ho: en me disant que je n'arriverai jamais à finir ma Sax', je me suis arrangé pour passer à la vitesse supérieure. :guerrier:
laisse les causer
et prend le temps qu'il faut
Ne t'inquiètes pas, je ne vais pas prendre le risque de la bâcler avec tout le mal que je me suis donné... :roll:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
florentleg
Membre présenté
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 17:22
Voiture : Saxo 1400 vts 2000 rouge lucifer
Localisation : Sebourg france
Contact :

Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 16v | Meaux (77) - Digne (04)

Message par florentleg » lun. 05 avr. 2010, 11:35

Super boulot felicitations :bien:
cordialement
Florent

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 16v | Meaux (77) - Digne (04)

Message par gimmick49172 » lun. 05 avr. 2010, 19:09

florentleg a écrit :Super boulot felicitations :bien:
Merci Florent. :fleur:

Allez, tant que je suis chaud (et surtout que je m'en souviens), je refais le calcul du coût. Tous les prix sont frais de port inclus pour les pièces commandées :

Base :

- Saxo VTS 1,6 16s 1996 (157 000 km, sans CT) -> 1 800 €

Réfection de la caisse et de trains roulants :

- Peinture Bleu Buckingam (1 kg) -> 80 €
- Peinture noire mate (1 pot) -> 18 €
- Peinture noire haute température (1 bombe) -> 8 €
- Peinture blanche mat (1 bombe) -> 6 €
- Peinture noire mate (1 bombe) -> 6 €
- 3 bouteilles de blaxon gris -> 30 €
- 2 bouteilles de Rustol (petit format) -> 16 €
- 3 bouteilles de diluant cellulosique -> 8 €
- Colle "Araldite" + vis Parker (pour les attaches d'extensions) -> 9 €
- Colle à pare-brise -> 11 €
- 3 extensions (ailes arrières + portière droite) et pare chocs arrière Bleu Buckingam -> 136 €
- Agrafes diverses (bas de caisse et extensions) -> 30 €
- Train arrière complet (30 000 km) + 2 amortisseurs arrière origine neufs + 4 silent blocs neufs -> 550 €
- Roulement de roue avant neuf -> 26 €
- Ensemble moyeu / roulement de roue arrière neuf -> 127 €
- 2 amortisseurs avant origine + 2 amortisseurs arrières origine + 2 ressorts avant origine (le tout 20 000 km) -> 40 €
- 2 biellettes de barre stabilisatrice neuves -> 45 €
- Huile de Direction Assistée -> 8 €
- Liquide de frein DOT 5.1 -> 6 €
- Disques + plaquettes Bendix -> 152 €
- Essuies glace + lave glace -> 19 €

Réfection de la boîte de vitesses et de l'embrayage :

- Boîte de vitesse 1,6 100cv (kilométrage inconnu, synchro de 3ème HS) -> 30 €
- Boîte de vitesse 106 s16 (90 000 km, révisée à 70 000 km) -> 250 €
- Mécanisme + disque d'embrayage (12 000 km) -> 31 €
- Butée d'embrayage renforcée neuve -> 39 €
- Câble d'embrayage -> 23 €
- Huile de boîte mécanique -> 6 €

Réfection du moteur :

- 4 pistons de Saxo T4 (100 km seulement) -> 200 €
- Paliers de vilebrequin + coussinets de bielles neufs -> 158 €
- Cache plastique distribution neuf -> 30 €
- Boîte à air + filtre + cache bobine (merci cassbonbon ! :fleur: ) -> 60 €
- Courroie de distribution neuve -> 21 €
- Courroie d'alternateur neuve -> 20 €
- Pochette rodage neuve -> 75 €
- Joint de culasse 1,4 mm renforcé -> 131 €
- Rectification culasse -> 93 €
- Rondelles d'appui des ressorts de soupapes neuves (x10) -> 10 €
- Huile 5W40 100 % synthèse -> 25 €
- Filtre à huile -> 8 €
- Liquide de refroidissement -> 12 €
- Pâte à joint -> 18 €

Réfection de l'échappement :

- 2 silencieux + catalyseur, état très moyen -> 130 €
- Intermédiaire neuf -> 54 €

Réfection de l'habitacle :

- Intérieur Cirrus (sièges avant + banquette arrière, sans les panneaux de porte) + plastiques divers -> 120 €
- 2 plaques de laine de roche pour l'insonorisation -> 5 €
- Divers plastiques intérieur trouvés en casse (console centrale, vide poche central, cache auto-radio, plage arrière, etc...) -> 75 €
- Chutes de lino + moquette pour coffre -> 22 €
- Jeu de 5 ceintures bleues issues d'une Saxo "Nouvelles Frontières" (merci TonySax38 ! :fleur: ) -> 50 €

Outillage complémentaire et divers :

- Arrache moyeu Beta -> 32 €
- Douilles longues étoile femelle + miroir et aimant télescopique Norauto -> 31 €
- Recharge de bouteille Linde pour le soudage au MIG (gaz Mison 12) -> 41 €
- Bobine de fil acier 0,8 mm (diamètre bobine 200 mm) pour le soudage au MIG -> 39 €
- Décapeur thermique 1er prix -> 11 €
- Outillage Dremel -> 20 €
- Vis et boulons divers classe 6.8 -> 22 €
- 2 pots de pâte à roder (gros grain et grain fin) + rodoir -> 18 €


:danseuse: :danseuse: Total : 5 041 € :danseuse: :danseuse:

Mais c'est qu'elle va finir par me revenir cher didon ! :lol:

:coucou:
Modifié en dernier par gimmick49172 le dim. 13 juin 2010, 11:03, modifié 6 fois.
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7457
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 16v | Meaux (77) - Digne (04)

Message par Manu_VTS » lun. 05 avr. 2010, 19:53

Avec 5000€ t'as même pas une twingo diesel :W

Toi au moins tu mets le vrai cout de ton auto :bien:

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 16v | Meaux (77) - Digne (04)

Message par gimmick49172 » lun. 05 avr. 2010, 19:59

Bah si ! :d

http://www.leboncoin.fr/vi/101211760.htm?ca=12_s

Et en plus, elle est déjà vidée. :W
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7457
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 16v | Meaux (77) - Digne (04)

Message par Manu_VTS » lun. 05 avr. 2010, 20:02

Mais kilécon :lol:

Avatar du membre
Eole
Membre présenté
Messages : 1142
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007, 21:05
Voiture : Saxo 16v, 205 GTI, Saxo f2013
Localisation : 66

Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 16v | Meaux (77) - Digne (04)

Message par Eole » mar. 06 avr. 2010, 01:35

Bah 5000€ pour une voiture neuve moi je trouve ça plutôt bien! En plus c'est pas n'importe quoi, c'est une belle VTS 16s! :oui:

Avatar du membre
saxo_power_62
Membre présenté
Messages : 18
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010, 13:52
Voiture : Xsara 1.8i
Localisation : Arras Pas de Calais

Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 16v | Meaux (77) - Digne (04)

Message par saxo_power_62 » ven. 09 avr. 2010, 01:35

Eh bien voilà ! aprés plus de 2 heures de lecture et 25pages , j'ai lu ( ou admirer plutot :lover: ) tout ton topic !

Quel couraaaage ! Mais le résultat est là =) rien à dire!

Du SUPER BOULOT !

Chapeau et longue vie à cette bête :bien:
Pour savoir rouler vite, il faut d'abord savoir freiner ...! =D

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 16v | Meaux (77) - Digne (04)

Message par gimmick49172 » ven. 09 avr. 2010, 22:55

Merci ! :fleur:

Ce soir, j'en ai profité que ce soit la fin de la semaine pour rester un peu au lycée... Ayant obtenu une dérogation auprès du chef des travaux, j'ai pu passer le début de soirée dans l'atelier de la section auto pour utiliser tout l'outillage des collègues. :bien:

Donc comme je n'avais pas trop de temps non plus, je me suis attaqué au recrantage de mon train arrière, à partir du tuto disponible sur Mikado Racing, qui est très court, mais extrêmement bien synthétisé. :) J'ai attaqué à 17h et fini à 20h20, car non seulement il a fallu que je me remette dans le bain :ho:, mais en plus j'ai eu des problèmes à enlever une des vis Torx de la barre de torsion arrière dont la tête a foiré. :mad:

Sinon, les barres sont venues toutes seules. :sol: Comme j'étais pressé, je n'ai pas fait de photos durant l'opération, mais j'en ferai la prochaine fois, car il va falloir que je m'y remette malheureusement. :non:

En effet, je ne savais pas de combien le train avait été décranté, donc j'ai remonté d'une cannelure, mais ça ne suffit pas. :L La comparaison avec une photo vite fait pour comparer, et même si ce n'est pas flagrant, en agrandissant l'image (cliquer dessus), ça se voit quand même :
Image

Pourtant, quand on voit de côté, on pourrait dire que c'est presque ça :
Image

Il faudra donc que je m'y replonge, mais maintenant que je viens juste de le faire, ça devrait aller tout seul. :d

Prochaine intervention Mercredi prochain, et même si j'aurai aussi une contrainte horaire, je peux squatter à l'atelier du lycée entre 13h et 19h. Objectif : s'occuper de cette boîte qui ne va pas (en 6h, ça devrait le faire quand même !!!), et si j'ai le temps, refaire ce train arrière, et avec de belles photos cette fois-ci. ;)

:coucou:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 16v | Meaux (77) - Digne (04)

Message par nico_vts » sam. 10 avr. 2010, 07:20

Y'en a qui s'emmerdent pas atelier à l'oeil, rien que ça! :bien:

3h pour recranter un train je trouve ça très honorable :oui:

Certains trains arrière ont des repères au pointeau (quand t'as du bol) ou à l'écrit métal (quand t'en a moins :d ) sur les barres de torision pour repèrer la position d'origine.

Tu penses y arriver en une après midi pour ta boite? Car dépose, ouverture, repose ça me parait short quand on est tous seul non?

Après ça tu remet 4 toulouses et je te signe ton bon de sortie :lol:

On apprche, on approche :chic:

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 16v | Meaux (77) - Digne (04)

Message par gimmick49172 » sam. 10 avr. 2010, 11:23

Alors pour le train arrière, c'est vrai que les barres de torsion n'étaient pas repérées, donc impossible de savoir la position d'origine. :L

Mais maintenant que j'ai repris la main, je devrais pouvoir le refaire en beaucoup moins de temps (surtout que c'est encore moins grippé, et que j'ai encore tout en tête).

Pour la boîte, j'ai opté pour une autre stratégie : quand je l'ai refaite, comme je n'avais pas beaucoup d'argent (disons que j'avais pas mal d'autres dépenses à côté, notamment pour le moteur et la caisse. :ange:), je n'ai changé que le synchro qui foirait. Mais je vois que j'ai eu tort, car maintenant, c'est ma 5ème qui déconne, ainsi qu'un roulement. :pff:

J'ai regardé, si je veux vraiment bien la refaire (joints + roulements + les 4 autres bagues de synchro), j'en ai pour près de 300 €. Et comme tu l'as dit, je suis très pressé, car le temps est compté dans l'atelier (je ne peux pas y laisser ma voiture le soir, car il y a des épreuves de Bac Pro qui ont commencé). :bah:

Donc j'ai opté pour une solution de secours : j'ai trouvé une boîte complète (90 000 km, mais révisée à 70 000 km) de so6 s16, pour 250 €, et je vais donc me contenter d'un simple échange standard. Je n'avais pas vraiment le choix, mais ce n'est pas grave : comme ça, j'aurai une boîte de côté, que je referai doucement pour un futur projet de circuit. :bien:
Modifié en dernier par gimmick49172 le sam. 10 avr. 2010, 12:28, modifié 1 fois.
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Répondre