florentleg a écrit :Super boulot felicitations
Merci Florent.
Allez, tant que je suis chaud (et surtout que je m'en souviens), je refais le calcul du coût. Tous les prix sont frais de port inclus pour les pièces commandées :
Base :
- Saxo VTS 1,6 16s 1996 (157 000 km, sans CT) ->
1 800 €
Réfection de la caisse et de trains roulants :
- Peinture Bleu Buckingam (1 kg) ->
80 €
- Peinture noire mate (1 pot) ->
18 €
- Peinture noire haute température (1 bombe) ->
8 €
- Peinture blanche mat (1 bombe) ->
6 €
- Peinture noire mate (1 bombe) ->
6 €
- 3 bouteilles de blaxon gris ->
30 €
- 2 bouteilles de Rustol (petit format) ->
16 €
- 3 bouteilles de diluant cellulosique ->
8 €
- Colle "Araldite" + vis Parker (pour les attaches d'extensions) ->
9 €
- Colle à pare-brise ->
11 €
- 3 extensions (ailes arrières + portière droite) et pare chocs arrière Bleu Buckingam ->
136 €
- Agrafes diverses (bas de caisse et extensions) ->
30 €
- Train arrière complet (30 000 km) + 2 amortisseurs arrière origine neufs + 4 silent blocs neufs ->
550 €
- Roulement de roue avant neuf ->
26 €
- Ensemble moyeu / roulement de roue arrière neuf ->
127 €
- 2 amortisseurs avant origine + 2 amortisseurs arrières origine + 2 ressorts avant origine (le tout 20 000 km) ->
40 €
- 2 biellettes de barre stabilisatrice neuves ->
45 €
- Huile de Direction Assistée ->
8 €
- Liquide de frein DOT 5.1 ->
6 €
- Disques + plaquettes Bendix ->
152 €
- Essuies glace + lave glace ->
19 €
Réfection de la boîte de vitesses et de l'embrayage :
- Boîte de vitesse 1,6 100cv (kilométrage inconnu, synchro de 3ème HS) ->
30 €
- Boîte de vitesse 106 s16 (90 000 km, révisée à 70 000 km) ->
250 €
- Mécanisme + disque d'embrayage (12 000 km) ->
31 €
- Butée d'embrayage renforcée neuve ->
39 €
- Câble d'embrayage ->
23 €
- Huile de boîte mécanique ->
6 €
Réfection du moteur :
- 4 pistons de Saxo T4 (100 km seulement) ->
200 €
- Paliers de vilebrequin + coussinets de bielles neufs ->
158 €
- Cache plastique distribution neuf ->
30 €
- Boîte à air + filtre + cache bobine (merci cassbonbon !
) ->
60 €
- Courroie de distribution neuve ->
21 €
- Courroie d'alternateur neuve ->
20 €
- Pochette rodage neuve ->
75 €
- Joint de culasse 1,4 mm renforcé ->
131 €
- Rectification culasse ->
93 €
- Rondelles d'appui des ressorts de soupapes neuves (x10) ->
10 €
- Huile 5W40 100 % synthèse ->
25 €
- Filtre à huile ->
8 €
- Liquide de refroidissement ->
12 €
- Pâte à joint ->
18 €
Réfection de l'échappement :
- 2 silencieux + catalyseur, état très moyen ->
130 €
- Intermédiaire neuf ->
54 €
Réfection de l'habitacle :
- Intérieur Cirrus (sièges avant + banquette arrière, sans les panneaux de porte) + plastiques divers ->
120 €
- 2 plaques de laine de roche pour l'insonorisation ->
5 €
- Divers plastiques intérieur trouvés en casse (console centrale, vide poche central, cache auto-radio, plage arrière, etc...) ->
75 €
- Chutes de lino + moquette pour coffre ->
22 €
- Jeu de 5 ceintures bleues issues d'une Saxo "Nouvelles Frontières" (merci TonySax38 !
) ->
50 €
Outillage complémentaire et divers :
- Arrache moyeu Beta ->
32 €
- Douilles longues étoile femelle + miroir et aimant télescopique Norauto ->
31 €
- Recharge de bouteille Linde pour le soudage au MIG (gaz Mison 12) ->
41 €
- Bobine de fil acier 0,8 mm (diamètre bobine 200 mm) pour le soudage au MIG ->
39 €
- Décapeur thermique 1er prix ->
11 €
- Outillage Dremel ->
20 €
- Vis et boulons divers classe 6.8 ->
22 €
- 2 pots de pâte à roder (gros grain et grain fin) + rodoir ->
18 €
Total : 5 041 €
Mais c'est qu'elle va finir par me revenir cher didon !