Bah si ca coute la ptite mousselio270890 a écrit :Je peux t amener le 3 broches débloquer que j ai ici, juste à tirer le transpondeur et au moins on verra si c est ton calculo ou ton faisceau qui est en tord. Tour ça devant une petite mousse![]()
Ça ne coûte rien d essayer. Au pire tu m envoie un mp si intéresser ;-)
ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste|
Ben nonParalaX a écrit :Tu as aussi débloqué ?
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste|
Ben le truc c'est que mettre un autre calculo ça n'ira pas je pense car 3 fils seront absent,  ayant du les souder sur mon calculo (la masse de la sonde papillon,  température d'air et electrovanne canister) 
Il faudrait tester le calculo dans une autre auto en fait :s
À moins que tu pense que la voiture puisse démarrer sans ces 3 fils
  mais la je m'y connais pas assez :s
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						Il faudrait tester le calculo dans une autre auto en fait :s
À moins que tu pense que la voiture puisse démarrer sans ces 3 fils
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Electrovanne canister on sen fout ca sert a rien. Capteur temperature dair oui ca sert mais bon cest vraiment pour "affiner" le dosage air essence mais bon sa roule quand meme bien sans.
par contre position papillon bonne question faudrait que je test de demarrer capteur debranche demain si jy pense et je te dirai ce que ca donne
En resume les 2 autres empechent pas de demarrer. Sur et certain par contre capteur position papillon pas sur mais je pense que ca demarre sans
 mais ca roulera pas top
			
									
									
						par contre position papillon bonne question faudrait que je test de demarrer capteur debranche demain si jy pense et je te dirai ce que ca donne
En resume les 2 autres empechent pas de demarrer. Sur et certain par contre capteur position papillon pas sur mais je pense que ca demarre sans
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste|
Bonne nouvelle ! Prions de pouvoir démarrer sans le capteur papillon...  
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste|
Autre bonne nouvelle ! Les triangles ont leurs beaux silent bloc powerflex ! Je ferai un petit reportage photo le week-end;)
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Ca demarre capteur position papillon debrancher 
 jvien de tester
			
									
									
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
elle peut demarrer sans oui met elle ne tiendra pas le ralenti si je me trompe pas   
   
			
									
									
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Merci pour l'info! Vais pouvoir tester alorsSaxVTS93 a écrit :Ca demarre capteur position papillon debrancherjvien de tester
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
En avant alors :-P. 
Bonne fêtes à toi!
			
									
									
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Bon.
Grosse grosse update
Tout d'abord, le train arrière. Attention, âmes sensible s'abstenir: le contenu de certaines photos pourraient en choquer certains.
Donc, au dernier épisode, on bataillonait toujours sévère pour démonter le train. Une rondelle résistait:

Mais après 20 minutes au burin, elle a fini par venir. Je mettrai des photos de leur état, ainsi que des boulons...
 
Restait les barres de torsion: on a tout essayé!
- Le décaltout:

- Le petit outil préconisé sur le tuto
- La masse
- Le chalumeau
Etc... Finalement, une technique à fonctionné! Tout d'abord, mettre en tension la barre de torsion avec le système de boulon - écrou - rondelle du tuto (oublié de faire une photo
 )
Ensuite, mettre des coups de marteau sur les barres. Ca à pour effet de les faire vibrer assez fort. Taper à plusieurs endroit pour avoir plusieurs fréquences de vibration.
Et là:

La rouille fini par se décoller, et la barre vient
 
La seconde barre est venue de la même manière, mais avec d'énorme coup de masse en plus. A noter que quand je dis venir, seul un côté est venu:

Bref, nous voilà avec la traverse
 . Après avoir passé deux jours à taper comme des sourds... Et là, c'est le drame:
Côté droit:


Côté gauche:


Donc voila, 3 jours de boulot pour une traverse H.S.
  
  
   
 
La voila dans toute son horreur:

Etonnant que le contrôle n'aie vu qu'un "jeux mineur"
Bon bref, ça c'était le train arrière. On a aussi fait le train avant!
 
Retrait des silentbloc de triangle:

Technique employée: virer le caoutchoux à la presse, disquer le reste

Pour les autres silentbloc, idem, sauf qu'au lieu de disquer, c'était à coup de burin que le petit cerclage en fer est venu. Bref, petit coup de presse et hop:

Des beaux silentbloc
 
Passage à la brosse puis tanik, il nous reste à peindre. Même sort pour la barre anti-devers:

Et les bielettes sont toujours en bon état
Voila le tout:

Enfin, première couche de peinture sur l'arceau:


BREF!
La todo list de Noël:
- Remonter TAR avec nouvelle traverse, + nouveaux roulement + peinture
- Remonter train avant
- Nettoyer le dessous de la caisse + peinture bitume
Ensuite, voiture en carosserie.
Et la todo list pour Magny Court:
- Remonter admission dynamique
- Changer de radiateur
- Enlever les derniers isolants qui font du poids
- Changer la goupille de commande de BV
- Démonter système de radiateur + monter petit ventilateur anti-buée
- Monter attache capot
- Fini l'électricité
- Monter arceau
- Refixer tout un tas de chose qui tiennent pas des masses...
Voila voila
			
													Grosse grosse update
Tout d'abord, le train arrière. Attention, âmes sensible s'abstenir: le contenu de certaines photos pourraient en choquer certains.
Donc, au dernier épisode, on bataillonait toujours sévère pour démonter le train. Une rondelle résistait:

Mais après 20 minutes au burin, elle a fini par venir. Je mettrai des photos de leur état, ainsi que des boulons...
Restait les barres de torsion: on a tout essayé!
- Le décaltout:

- Le petit outil préconisé sur le tuto
- La masse
- Le chalumeau
Etc... Finalement, une technique à fonctionné! Tout d'abord, mettre en tension la barre de torsion avec le système de boulon - écrou - rondelle du tuto (oublié de faire une photo
Ensuite, mettre des coups de marteau sur les barres. Ca à pour effet de les faire vibrer assez fort. Taper à plusieurs endroit pour avoir plusieurs fréquences de vibration.
Et là:

La rouille fini par se décoller, et la barre vient
La seconde barre est venue de la même manière, mais avec d'énorme coup de masse en plus. A noter que quand je dis venir, seul un côté est venu:

Bref, nous voilà avec la traverse
Côté droit:


Côté gauche:


Donc voila, 3 jours de boulot pour une traverse H.S.
La voila dans toute son horreur:

Etonnant que le contrôle n'aie vu qu'un "jeux mineur"
Bon bref, ça c'était le train arrière. On a aussi fait le train avant!
Retrait des silentbloc de triangle:

Technique employée: virer le caoutchoux à la presse, disquer le reste
Pour les autres silentbloc, idem, sauf qu'au lieu de disquer, c'était à coup de burin que le petit cerclage en fer est venu. Bref, petit coup de presse et hop:

Des beaux silentbloc
Passage à la brosse puis tanik, il nous reste à peindre. Même sort pour la barre anti-devers:

Et les bielettes sont toujours en bon état
Voila le tout:

Enfin, première couche de peinture sur l'arceau:


BREF!
La todo list de Noël:
- Remonter TAR avec nouvelle traverse, + nouveaux roulement + peinture
- Remonter train avant
- Nettoyer le dessous de la caisse + peinture bitume
Ensuite, voiture en carosserie.
Et la todo list pour Magny Court:
- Remonter admission dynamique
- Changer de radiateur
- Enlever les derniers isolants qui font du poids
- Changer la goupille de commande de BV
- Démonter système de radiateur + monter petit ventilateur anti-buée
- Monter attache capot
- Fini l'électricité
- Monter arceau
- Refixer tout un tas de chose qui tiennent pas des masses...
Voila voila
					Modifié en dernier par ParalaX le sam. 27 déc. 2014, 19:06, modifié 1 fois.
									
			
									
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Merci à toi aussi! Et tous les autres également d'ailleurs!!lio270890 a écrit :En avant alors :-P.
Bonne fêtes à toi!
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Cest bien beau la liste, mais faudrait deja que ca demarre 
			
									
									
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
C'est ce que je me suis dis en lisant la liste 
Je l'ai même relue une deuxième fois pour être sûr d'avoir bien lu
			
									
									
						Je l'ai même relue une deuxième fois pour être sûr d'avoir bien lu
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Tu as oublier le kit pignon + dérailleur Shimano 27 vitesses et son kit de pédale  
			
									
									
						