Bon.
Grosse grosse update
Tout d'abord, le train arrière. Attention, âmes sensible s'abstenir: le contenu de certaines photos pourraient en choquer certains.
Donc, au dernier épisode, on bataillonait toujours sévère pour démonter le train. Une rondelle résistait:

Mais après 20 minutes au burin, elle a fini par venir. Je mettrai des photos de leur état, ainsi que des boulons...
Restait les barres de torsion: on a tout essayé!
- Le décaltout:

- Le petit outil préconisé sur le tuto
- La masse
- Le chalumeau
Etc... Finalement, une technique à fonctionné! Tout d'abord, mettre en tension la barre de torsion avec le système de boulon - écrou - rondelle du tuto (oublié de faire une photo

)
Ensuite, mettre des coups de marteau sur les barres. Ca à pour effet de les faire vibrer assez fort. Taper à plusieurs endroit pour avoir plusieurs fréquences de vibration.
Et là:

La rouille fini par se décoller, et la barre vient
La seconde barre est venue de la même manière, mais avec d'énorme coup de masse en plus. A noter que quand je dis venir, seul un côté est venu:
Bref, nous voilà avec la traverse

. Après avoir passé deux jours à taper comme des sourds... Et là, c'est le drame:
Côté droit:
Côté gauche:
Donc voila, 3 jours de boulot pour une traverse H.S.
La voila dans toute son horreur:
Etonnant que le contrôle n'aie vu qu'un "jeux mineur"
Bon bref, ça c'était le train arrière. On a aussi fait le train avant!
Retrait des silentbloc de triangle:
Technique employée: virer le caoutchoux à la presse, disquer le reste
Pour les autres silentbloc, idem, sauf qu'au lieu de disquer, c'était à coup de burin que le petit cerclage en fer est venu. Bref, petit coup de presse et hop:
Des beaux silentbloc
Passage à la brosse puis tanik, il nous reste à peindre. Même sort pour la barre anti-devers:

Et les bielettes sont toujours en bon état
Voila le tout:
Enfin, première couche de peinture sur l'arceau:
BREF!
La todo list de Noël:
- Remonter TAR avec nouvelle traverse, + nouveaux roulement + peinture
- Remonter train avant
- Nettoyer le dessous de la caisse + peinture bitume
Ensuite, voiture en carosserie.
Et la todo list pour Magny Court:
- Remonter admission dynamique
- Changer de radiateur
- Enlever les derniers isolants qui font du poids
- Changer la goupille de commande de BV
- Démonter système de radiateur + monter petit ventilateur anti-buée
- Monter attache capot
- Fini l'électricité
- Monter arceau
- Refixer tout un tas de chose qui tiennent pas des masses...
Voila voila
