Edit: Pas besoin de platine, tu mets "juste" 3 vis dans les passages du bol de suspension vissées dans les trous choisi de la platine c'est ca?
Fana16v |Saxo VTS F2000 167 Cv & Saxo VTS 1l6 16v| Besançon (25)
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Fana16v |Saxo VTS F2000 167 Cv & Saxo VTS 1l6 16v| Besançon (25)
Donc il faut encore une platine en plus c'est ca?J'ai un peu de mal a bien comprendre les montages de ces trucs

Edit: Pas besoin de platine, tu mets "juste" 3 vis dans les passages du bol de suspension vissées dans les trous choisi de la platine c'est ca?
Edit: Pas besoin de platine, tu mets "juste" 3 vis dans les passages du bol de suspension vissées dans les trous choisi de la platine c'est ca?
Modifié en dernier par viper01 le mar. 27 mars 2012, 13:35, modifié 1 fois.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
moumoute14
- Membre présenté
- Messages : 781
- Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44
Re: Fana16v |Saxo VTS F2000 167 Cv & Saxo VTS 1l6 16v| Besançon (25)
Sympa le programme !
Très intéressant ce kit fileté tu l'as eu où ? (liens ?)
Très intéressant ce kit fileté tu l'as eu où ? (liens ?)
GSO importé, mais GSO quand même !!
- Fana16v
- Membre présenté
- Messages : 341
- Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 19:27
- Voiture : 106 f2000/13- Saxo N2 en construction
- Localisation : Doubs (25)
Re: Fana16v |Saxo VTS F2000 167 Cv & Saxo VTS 1l6 16v| Besançon (25)
Merci pour vos com's !
En ce qui concerne les combinés fileté je l'ai ai acheter chez http://www.mk6.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;, bon par contre je ne veux pas faire de mauvaise pub mais au prix du matos j'ai eu des surprises : les coupelle en alus n'étaient pas assez usiné pour viser l'écrou sur l'amortisseur, il à fallu que j'aille refaire usiner les platines pour enlever 1,7cm de matiere, et aussi, un des deux boulons contres écrous n'était pas fileté PFF ......
Sinon pour le montage des combiné, j'ai mis les coupelles en dessous et des boulons par dessus, il à fallu repercer u trou mais sinon dans l'ensemble c'est pas mal, et pour le carrossage oui tu règles en bougeant la coupelle et tu serres par la suite et voilà après réglage du para et c'est partit !!
Dés que j'ai des infos pour le rallye de la riviere drugeon je vous en informerez, je serais présent dès le vendredi apres midi à la riviere drugeon vers pontarlier avec un camping car et une tente d'assistance BPS rouge si des fois vous passez au stade de la riviere drugeon dans le vendredi aprem !
En ce qui concerne les combinés fileté je l'ai ai acheter chez http://www.mk6.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;, bon par contre je ne veux pas faire de mauvaise pub mais au prix du matos j'ai eu des surprises : les coupelle en alus n'étaient pas assez usiné pour viser l'écrou sur l'amortisseur, il à fallu que j'aille refaire usiner les platines pour enlever 1,7cm de matiere, et aussi, un des deux boulons contres écrous n'était pas fileté PFF ......
Sinon pour le montage des combiné, j'ai mis les coupelles en dessous et des boulons par dessus, il à fallu repercer u trou mais sinon dans l'ensemble c'est pas mal, et pour le carrossage oui tu règles en bougeant la coupelle et tu serres par la suite et voilà après réglage du para et c'est partit !!
Dés que j'ai des infos pour le rallye de la riviere drugeon je vous en informerez, je serais présent dès le vendredi apres midi à la riviere drugeon vers pontarlier avec un camping car et une tente d'assistance BPS rouge si des fois vous passez au stade de la riviere drugeon dans le vendredi aprem !
- Ma Saxo F2000 ici => viewtopic.php?f=13&t=36087
- Saxo N2 en construction => http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=42359
- Site Perso sur la sax' F2000 =>http://www.df-competition.fr
- Saxo N2 en construction => http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=42359
- Site Perso sur la sax' F2000 =>http://www.df-competition.fr
- Fana16v
- Membre présenté
- Messages : 341
- Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 19:27
- Voiture : 106 f2000/13- Saxo N2 en construction
- Localisation : Doubs (25)
Re: Fana16v |Saxo VTS F2000 167 Cv & Saxo VTS 1l6 16v| Besançon (25)
Des news pour le rallye de la Rivière Drugeon :
Nous auront le numéro 93 ;
Et au passage pour ceux qui veulent, site mis à jour sur http://www.df-competition.fr" onclick="window.open(this.href);return false;, vous pouvez nous laissez vos messages dans notre live d'or, les spams ont étés irradiés, Merci ! Fab'.
Nous auront le numéro 93 ;
Et au passage pour ceux qui veulent, site mis à jour sur http://www.df-competition.fr" onclick="window.open(this.href);return false;, vous pouvez nous laissez vos messages dans notre live d'or, les spams ont étés irradiés, Merci ! Fab'.
- Ma Saxo F2000 ici => viewtopic.php?f=13&t=36087
- Saxo N2 en construction => http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=42359
- Site Perso sur la sax' F2000 =>http://www.df-competition.fr
- Saxo N2 en construction => http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=42359
- Site Perso sur la sax' F2000 =>http://www.df-competition.fr
- Fana16v
- Membre présenté
- Messages : 341
- Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 19:27
- Voiture : 106 f2000/13- Saxo N2 en construction
- Localisation : Doubs (25)
Re: Fana16v |Saxo VTS F2000 167 Cv & Saxo VTS 1l6 16v| Besançon (25)
Retour de ce rallye misérable pour nous ......
1ere spéciale tout c'est très bien passé ! malgré que je lâche pas mal de secondes en voyants les copains dans les arbres ........
Nous faisons quand même le 68ème temps scratch à la 1ère ES (4ème du groupe F2/13),
Dans la seconde ES, les freins se sont complétement bloqué à mi parcours de la 2ème :
Impossible d'aller plus loin et les plaquettes ont prit feu ..... nous avons du sauté dans un champs car le copain derriere arrivait fort !
30mn plus tard, l'auto se débloque complétement mais c'est trop tard pour rejoindre la fin de la spéciale , ABANDON pour nous ......
Encore un rallye à oublier, mais bon y'a pas eu de casse ni quoi que ce soit ! ..
Prochain Rallye, le rallye du Val d'Orain, et "peu" être le rallye des gueules noirs avant .....
Vidéos et photos arriveront par la suite, merci.
1ere spéciale tout c'est très bien passé ! malgré que je lâche pas mal de secondes en voyants les copains dans les arbres ........
Nous faisons quand même le 68ème temps scratch à la 1ère ES (4ème du groupe F2/13),
Dans la seconde ES, les freins se sont complétement bloqué à mi parcours de la 2ème :
Impossible d'aller plus loin et les plaquettes ont prit feu ..... nous avons du sauté dans un champs car le copain derriere arrivait fort !
30mn plus tard, l'auto se débloque complétement mais c'est trop tard pour rejoindre la fin de la spéciale , ABANDON pour nous ......
Encore un rallye à oublier, mais bon y'a pas eu de casse ni quoi que ce soit ! ..
Prochain Rallye, le rallye du Val d'Orain, et "peu" être le rallye des gueules noirs avant .....
Vidéos et photos arriveront par la suite, merci.
- Ma Saxo F2000 ici => viewtopic.php?f=13&t=36087
- Saxo N2 en construction => http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=42359
- Site Perso sur la sax' F2000 =>http://www.df-competition.fr
- Saxo N2 en construction => http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=42359
- Site Perso sur la sax' F2000 =>http://www.df-competition.fr
- jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Re: Fana16v |Saxo VTS F2000 167 Cv & Saxo VTS 1l6 16v| Besançon (25)
ouch tu as du tapé sevère sur les freins
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Fana16v |Saxo VTS F2000 167 Cv & Saxo VTS 1l6 16v| Besançon (25)
Merde dommage, oui t'as du y aller sur la pédale de frein
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- Fana16v
- Membre présenté
- Messages : 341
- Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 19:27
- Voiture : 106 f2000/13- Saxo N2 en construction
- Localisation : Doubs (25)
Re: Fana16v |Saxo VTS F2000 167 Cv & Saxo VTS 1l6 16v| Besançon (25)
Merci mon ami Looping !! tu assures !
Pour les freins, en faite ont avait réglé la course de la tige au niveau du mastervac mais ont n'avait pas pensé que le liquide allait se dilater et chauffer, donc aprés coup, tout est resté en butée, 20mn après, la pression est descendu et les pistons des étriers se sont débloqué, j'aurais eu des petits freins ca aurais été, mais avec les gros freins impossible d'aller plus loin
Voici quelques photos, et une cam' embarqué !
Cam embraqué :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... was0z7F1v0" onclick="window.open(this.href);return false;
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Photos :









Pour les freins, en faite ont avait réglé la course de la tige au niveau du mastervac mais ont n'avait pas pensé que le liquide allait se dilater et chauffer, donc aprés coup, tout est resté en butée, 20mn après, la pression est descendu et les pistons des étriers se sont débloqué, j'aurais eu des petits freins ca aurais été, mais avec les gros freins impossible d'aller plus loin
Voici quelques photos, et une cam' embarqué !
Cam embraqué :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... was0z7F1v0" onclick="window.open(this.href);return false;
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Photos :









- Ma Saxo F2000 ici => viewtopic.php?f=13&t=36087
- Saxo N2 en construction => http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=42359
- Site Perso sur la sax' F2000 =>http://www.df-competition.fr
- Saxo N2 en construction => http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=42359
- Site Perso sur la sax' F2000 =>http://www.df-competition.fr
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Fana16v |Saxo VTS F2000 167 Cv & Saxo VTS 1l6 16v| Besançon (25)
Bien ça
La 5ème photo, il y a eu une petite glisse non ?
La 5ème photo, il y a eu une petite glisse non ?
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Re: Fana16v |Saxo VTS F2000 167 Cv & Saxo VTS 1l6 16v| Besançon (25)
+1 on dirait qu'il y a un leger contre braquagemat30 a écrit :Bien ça![]()
La 5ème photo, il y a eu une petite glisse non ?
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
- Fana16v
- Membre présenté
- Messages : 341
- Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 19:27
- Voiture : 106 f2000/13- Saxo N2 en construction
- Localisation : Doubs (25)
Re: Fana16v |Saxo VTS F2000 167 Cv & Saxo VTS 1l6 16v| Besançon (25)
bah en faite oué j'ai donné un bon coup de cerceau après bien observé !! lol les conditions étaient assez difficile !!
- Ma Saxo F2000 ici => viewtopic.php?f=13&t=36087
- Saxo N2 en construction => http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=42359
- Site Perso sur la sax' F2000 =>http://www.df-competition.fr
- Saxo N2 en construction => http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=42359
- Site Perso sur la sax' F2000 =>http://www.df-competition.fr
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: Fana16v |Saxo VTS F2000 167 Cv & Saxo VTS 1l6 16v| Besançon (25)
- Fana16v
- Membre présenté
- Messages : 341
- Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 19:27
- Voiture : 106 f2000/13- Saxo N2 en construction
- Localisation : Doubs (25)
Re: Fana16v |Saxo VTS F2000 167 Cv & Saxo VTS 1l6 16v| Besançon (25)
si vous regardez la cam embarqué vous allez remarqué les coups de cerceau lol !
- Ma Saxo F2000 ici => viewtopic.php?f=13&t=36087
- Saxo N2 en construction => http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=42359
- Site Perso sur la sax' F2000 =>http://www.df-competition.fr
- Saxo N2 en construction => http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=42359
- Site Perso sur la sax' F2000 =>http://www.df-competition.fr
- Fana16v
- Membre présenté
- Messages : 341
- Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 19:27
- Voiture : 106 f2000/13- Saxo N2 en construction
- Localisation : Doubs (25)
Re: Fana16v |Saxo VTS F2000 167 Cv & Saxo VTS 1l6 16v| Besançon (25)
Slt à tous !
Je vous apporte des news du rallye du Val d'orain
résumé :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
De retour du 5ème Rallye Du Val D'orain.
2ème rallye de cette année, qui c'est pas trop mal déroulé dans l'ensemble.
Un rallye rapide et technique dans certaines portions.
Un peu de nouveauté également du coté copilote.
Samedi matin, direction les vérifications administratives et technique à la salle polyvalent de CHAUSSIN.
L'auto passe sans problèmes au vérifications technique.
Le temps en début d’après midi est assez bas, il ne pleut pas mais il y a des nuages ; Fabien décide de garder les pneus slicks malgré le temps menaçant.
14h30 : Direction la 1ère ES "Sergenaux - La Chassagne - Les Deux Fays".
Départ de l'ES ou les notes sont parfaites pour Cécile ! à mi parcours après un gauche 90 l'équipage touche une botte de paille qui leur enlèveront le rétro coté droit et qui rayera le coté droit également, rien de bien grave !
Fin de L'ES ou tout se passe bien, direction la 2ème spéciale de la journée.
Départ de l'ES2 : "Foullenay - Le Villey"
La spéciale se passe plutôt bien, mais Fabien n'a pas trop d'assurance, cela se fera remarqué au niveau du chrono ....
Fin de la 1ère boucle pour notre équipage, direction le parc de regroupement.
16h30 : Sortie de parc de regroupement et direction assistance ou une petite fuite d'huile est remarqué mais rien d'anormal !
Direction la 2ème boucle de la journée ou tout sait bien passé dans la 1ère spéciale.
Dans la 2ème spéciale il se met à pleuvoir et notre équipage est en slick, 12s de perdu, il faut assurer pour le lendemain !!
Dimanche matin : départ pour une 1ère boucle des 2 spéciales !
Dans la 1ère spéciale, il fait beau mais en sous bois c'est "gras" Fabien nous apprendra plus tard que sa glissait pas mal.
Dans la 2ème spéciale le chrono descendra de 2secondes par rapport au jour précédent.
A l'assistance, l'auto avait de plus en plus de fuites d'huile ou ils décidèrent de mettre un chiffon en dessous des chapeaux de caches culbuteurs se qui sauvera par la suite la distribution !!
Départ pour les 2 dernières ES ou notre équipage notera une amélioration de 2s dans la 1ère spéciale et de 7secondes dans la 2ème spéciale !
Classement définitif de notre équipage : 41ème Scratch / 6ème de classe / 15ème du groupe
Mot de Fabien :
" Un grand merci à Patrick de Autovision pour sa sympathie, sa gentillesse et son expérience qui nous à permis de faire l'assistance au contrôle technique de chaussin (39) ! Merci également à mes parents Bruno et Michèle sans qui le rallye n'aurait pas pu avoir lieu, le vendredi avant le rallye, il m'ont permit de travailler sur la voiture pour qu'elle soit prête à temps ! Merci également à mes amis, mon oncle, de me soutenir, merci à Cécile Volpi qui à été super tout le long du week end et qui à fait le déplacement depuis le Sud ! Merci à Etienne pour l'assistance MONSTER (rires), Merci à Philippe Tardy pour les bons tuyaux et merci à tous ceux que j'oublie mais qui participent de près ou de loin à cette aventure, et merci à ma chérie de supporter tout ça !! MERCI "
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voiçi les vidéos embarqués d'ES6-7 et un bonus en vue extérieur
http://www.youtube.com/watch?v=nU2_XK_zwbc" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=dQyCvd_Y66c" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=MknBXz9SPrg" onclick="window.open(this.href);return false;
Et il y'a des photos sur http://www.df-competition.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Résultat : 41ème Scratch / 6ème de classe (f2000/13) / 15ème de groupe (f2000).
Je vous apporte des news du rallye du Val d'orain
résumé :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
De retour du 5ème Rallye Du Val D'orain.
2ème rallye de cette année, qui c'est pas trop mal déroulé dans l'ensemble.
Un rallye rapide et technique dans certaines portions.
Un peu de nouveauté également du coté copilote.
Samedi matin, direction les vérifications administratives et technique à la salle polyvalent de CHAUSSIN.
L'auto passe sans problèmes au vérifications technique.
Le temps en début d’après midi est assez bas, il ne pleut pas mais il y a des nuages ; Fabien décide de garder les pneus slicks malgré le temps menaçant.
14h30 : Direction la 1ère ES "Sergenaux - La Chassagne - Les Deux Fays".
Départ de l'ES ou les notes sont parfaites pour Cécile ! à mi parcours après un gauche 90 l'équipage touche une botte de paille qui leur enlèveront le rétro coté droit et qui rayera le coté droit également, rien de bien grave !
Fin de L'ES ou tout se passe bien, direction la 2ème spéciale de la journée.
Départ de l'ES2 : "Foullenay - Le Villey"
La spéciale se passe plutôt bien, mais Fabien n'a pas trop d'assurance, cela se fera remarqué au niveau du chrono ....
Fin de la 1ère boucle pour notre équipage, direction le parc de regroupement.
16h30 : Sortie de parc de regroupement et direction assistance ou une petite fuite d'huile est remarqué mais rien d'anormal !
Direction la 2ème boucle de la journée ou tout sait bien passé dans la 1ère spéciale.
Dans la 2ème spéciale il se met à pleuvoir et notre équipage est en slick, 12s de perdu, il faut assurer pour le lendemain !!
Dimanche matin : départ pour une 1ère boucle des 2 spéciales !
Dans la 1ère spéciale, il fait beau mais en sous bois c'est "gras" Fabien nous apprendra plus tard que sa glissait pas mal.
Dans la 2ème spéciale le chrono descendra de 2secondes par rapport au jour précédent.
A l'assistance, l'auto avait de plus en plus de fuites d'huile ou ils décidèrent de mettre un chiffon en dessous des chapeaux de caches culbuteurs se qui sauvera par la suite la distribution !!
Départ pour les 2 dernières ES ou notre équipage notera une amélioration de 2s dans la 1ère spéciale et de 7secondes dans la 2ème spéciale !
Classement définitif de notre équipage : 41ème Scratch / 6ème de classe / 15ème du groupe
Mot de Fabien :
" Un grand merci à Patrick de Autovision pour sa sympathie, sa gentillesse et son expérience qui nous à permis de faire l'assistance au contrôle technique de chaussin (39) ! Merci également à mes parents Bruno et Michèle sans qui le rallye n'aurait pas pu avoir lieu, le vendredi avant le rallye, il m'ont permit de travailler sur la voiture pour qu'elle soit prête à temps ! Merci également à mes amis, mon oncle, de me soutenir, merci à Cécile Volpi qui à été super tout le long du week end et qui à fait le déplacement depuis le Sud ! Merci à Etienne pour l'assistance MONSTER (rires), Merci à Philippe Tardy pour les bons tuyaux et merci à tous ceux que j'oublie mais qui participent de près ou de loin à cette aventure, et merci à ma chérie de supporter tout ça !! MERCI "
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voiçi les vidéos embarqués d'ES6-7 et un bonus en vue extérieur
http://www.youtube.com/watch?v=nU2_XK_zwbc" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=dQyCvd_Y66c" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=MknBXz9SPrg" onclick="window.open(this.href);return false;
Et il y'a des photos sur http://www.df-competition.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Résultat : 41ème Scratch / 6ème de classe (f2000/13) / 15ème de groupe (f2000).
- Ma Saxo F2000 ici => viewtopic.php?f=13&t=36087
- Saxo N2 en construction => http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=42359
- Site Perso sur la sax' F2000 =>http://www.df-competition.fr
- Saxo N2 en construction => http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=42359
- Site Perso sur la sax' F2000 =>http://www.df-competition.fr
- caliméro
- Membre présenté
- Messages : 1105
- Enregistré le : ven. 15 juin 2007, 12:43
- Localisation : valence (26)
Re: Fana16v |Saxo VTS F2000 167 Cv & Saxo VTS 1l6 16v| Besançon (25)
Félicitation
tu a un jolie coup de volant 
L2 Compétition.

