Je vous expliquerais plus tard, je suis cassé !
ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)
- ASP
- Membre présenté
- Messages : 790
- Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
- Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
- Localisation : Mulhouse (68)
Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)
Je vous expliquerais plus tard, je suis cassé !
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- ASP
- Membre présenté
- Messages : 790
- Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
- Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
- Localisation : Mulhouse (68)
Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)
MOTEUR HS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)
AIE M****
comment ??
comment ??
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)
Je viens de la section annonce, une bielle apparemment?

- ASP
- Membre présenté
- Messages : 790
- Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
- Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
- Localisation : Mulhouse (68)
Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)
Oui, bielle coulée !
Gros frein moteur puis voyant de pression d'huile qui s'allume. Plus d'huile dans le bloc, tout s'est barré pas le récupérateur d'huile. La caisse est pleine d'huile en dessous. J'ouvre le capot, petit coup de gaz, gling gling, c'est une bielle qui te parles !!!
Gros frein moteur puis voyant de pression d'huile qui s'allume. Plus d'huile dans le bloc, tout s'est barré pas le récupérateur d'huile. La caisse est pleine d'huile en dessous. J'ouvre le capot, petit coup de gaz, gling gling, c'est une bielle qui te parles !!!
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)
Purée la loose.....
Bon courage, ta plus qu'a finir ta belle culasse et nous faire un joli moteur avec
Bon courage, ta plus qu'a finir ta belle culasse et nous faire un joli moteur avec
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7925
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)
arf pas cool 
bon courage
bon courage
- ASP
- Membre présenté
- Messages : 790
- Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
- Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
- Localisation : Mulhouse (68)
Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)
Oui.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
- Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)
Ta a eu un conduit bouché par de la patte à joint et du coup surpression et c'est ressorti par là où cela pouV ou ? 
JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- ASP
- Membre présenté
- Messages : 790
- Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
- Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
- Localisation : Mulhouse (68)
Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)
Je ne sais pas, je n'ai pas eu le temps d'analyser. Pour le moment, je cherche un nouveau moteur.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)
les boules
bonnes chances pour la suite
bonnes chances pour la suite
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)
Ah la vache!
Donc si je comprends bien, il faut comprendre ce qu'il s'est passé lors de ton gros frein moteur? (on fais ça sur circuit, le frein moteur ???)
Ah j'ai les boules pour toi, dans la même situation je serai très mal
Mais bon il y a Big Bisous qui va pouvoir offrir de nouveaux collant (bas
, je sais c naze...)
Courage Mec
Donc si je comprends bien, il faut comprendre ce qu'il s'est passé lors de ton gros frein moteur? (on fais ça sur circuit, le frein moteur ???)
Ah j'ai les boules pour toi, dans la même situation je serai très mal
Mais bon il y a Big Bisous qui va pouvoir offrir de nouveaux collant (bas
Courage Mec
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- ASP
- Membre présenté
- Messages : 790
- Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
- Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
- Localisation : Mulhouse (68)
Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)
Vite fait, je vous explique.
Tout a super bien commencé. Pour une première, j'étais lent, mais j'ai pris beaucoup de plaisir. Au fur et à mesure des tours, mes trajectoires se sont améliorées. J'était toujours lent, mais comptent. Je mettrais une vidéo de la première cession prochainement. Comme j'étais d'origine, je faisais 4 tours fort et 2 tours de refroidissement. Je fais une pause de 40mn et repart avec un collègue en SDS. Comme la première cession, je fais régulièrement des tours de refroidissement. Au bout de 15mn, sur un levé de pied en courbe rapide, je sent un très gros frein moteur, et un clac-clac bizarre. Je fais les 500m restant pour rentrer tout doux, avec le voyant de pression d'huile qui clignote (certainement qu'il s'est allumé avant mais je ne l'ai pas vue). Une fois arrêté, je vérifie le niveau d'huile qui est sous le mini ... Un mécano sur place vient écouter et le verdict est sans appel : bielle serrée. En regardant de plus prêt la voiture, les soubassement sont plein d'huile, ça goutte de partout, même sur le pot ! Le coffre est sale, au même titre que les jantes. On voit avec mecanono que l'huile s'est barrée par le tuyau d'évacuation du récupérateur d'huile, mais pour quelle raison, je n'en sais rien. Bref, moteur à changer. Je suis sur une bonne annonce qui devrait se concrétiser si j'arrive à trouver une solution pour la distance. Suite prochainement j'espère.
Tout a super bien commencé. Pour une première, j'étais lent, mais j'ai pris beaucoup de plaisir. Au fur et à mesure des tours, mes trajectoires se sont améliorées. J'était toujours lent, mais comptent. Je mettrais une vidéo de la première cession prochainement. Comme j'étais d'origine, je faisais 4 tours fort et 2 tours de refroidissement. Je fais une pause de 40mn et repart avec un collègue en SDS. Comme la première cession, je fais régulièrement des tours de refroidissement. Au bout de 15mn, sur un levé de pied en courbe rapide, je sent un très gros frein moteur, et un clac-clac bizarre. Je fais les 500m restant pour rentrer tout doux, avec le voyant de pression d'huile qui clignote (certainement qu'il s'est allumé avant mais je ne l'ai pas vue). Une fois arrêté, je vérifie le niveau d'huile qui est sous le mini ... Un mécano sur place vient écouter et le verdict est sans appel : bielle serrée. En regardant de plus prêt la voiture, les soubassement sont plein d'huile, ça goutte de partout, même sur le pot ! Le coffre est sale, au même titre que les jantes. On voit avec mecanono que l'huile s'est barrée par le tuyau d'évacuation du récupérateur d'huile, mais pour quelle raison, je n'en sais rien. Bref, moteur à changer. Je suis sur une bonne annonce qui devrait se concrétiser si j'arrive à trouver une solution pour la distance. Suite prochainement j'espère.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
