jo16v | saxo 16V TURBO |77

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par Regis_92N » mar. 31 juil. 2012, 19:43

hâte d'entendre et de voir ça :buzz:
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » mar. 31 juil. 2012, 20:13

Regis_92N a écrit :hâte d'entendre et de voir ça :buzz:
Pour avoir déjà rouler comme sa, sa fait un sacré bruit ajouter à la dump valve. Il manquerai plus qu'a la passé en propulsion et faire un changement de niveau de parking en drift :W
Ghetto mechanic city, work with what you have.

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » mar. 31 juil. 2012, 22:59

J'ai oublier de montrer mon downpipe fait maison :W .
Image
Image
je m'améliore tout doucement c'est déjà mieux maintenant il y a 2 Béquille une a la même place que celle d'origine et une sur la boite et je vais mettre une troisième. Je pense qu'elle sera sur la culasse. :voyons:
Je sais pas encore.
J'ai vu des freins de xsara Picasso HDI en 283 disque ventilé et étrier bosch à la casse à côté de chez moi je pense que je vais les prendre.
Ghetto mechanic city, work with what you have.

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par Red Hot » mar. 31 juil. 2012, 23:04

Quel diamètre la downpipe ?

Tu soudes à quoi ? A l'arc ?

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » mer. 01 août 2012, 00:01

Red Hot a écrit :Quel diamètre la downpipe ?

Tu soudes à quoi ? A l'arc ?
diamètre 60mm
Je soude avec mon vieux mig avec fils flux, je suis entrain de voir pour un tig ac/dc j'avais acheter un mig gaz j'ai fais une journée de soudure aluminium avec gaz argon et il a cramé :tourne: sa soude l'aluminium pour faire de petite soudure pas trop compliqué mais il faut le protéger des projections d'aluminium et surtout pas trop le solliciter.
Ghetto mechanic city, work with what you have.

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par 206Mazout » mer. 01 août 2012, 18:21

les freins du picasso c'ets un nouveau ou un ancien ? car sur les anciens picasso c'est du 281 je crois, et non du 283 (à confirmer)
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » mer. 01 août 2012, 22:01

206Mazout a écrit :les freins du picasso c'ets un nouveau ou un ancien ? car sur les anciens picasso c'est du 281 je crois, et non du 283 (à confirmer)
Je confirme sur le nouveau PICASSO 2L HDI c'est du 283 avec etrier bosch ils ont mis des grosses vis torx ,je n'ai pas ce qu'il me faut dans mes outils j'ai abandonné ce n'est pas grave sa sera pour une prochaine évolution, finalement j'ai pris du 266 étrier bosch de 206 2L HDI. :W
Ghetto mechanic city, work with what you have.

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » mer. 01 août 2012, 22:56

Je pensais que les durites de saxo diesel allait se monter plug and play j'ai du faire un mix de durite de ma saxo et du saxo diesel. :L
Ghetto mechanic city, work with what you have.

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » jeu. 02 août 2012, 15:08

Image
Comparaison des 266mm contre ceux d'origine de SAXO VTS 16V 247mm. Je me demande si les 270 passe avec des jantes en 14 parceque j'ai vu une xsara TD avec du 270mm sa risque d'être juste juste. :voyons:

Il aurait du mettre du 266mm en origine, visuellement on voit que l'étrier est bien plus gros :good:
Je fais des essaie après je passe en 283 mm simple piston vu le prix que sa coûte pas grand chose pour ce que sa apporte. :sol:
Ghetto mechanic city, work with what you have.

Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2217
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par gus.bounty » jeu. 02 août 2012, 15:11

il n'y a aucune PSA en 270mm d'origine (d'après mes souvenir quelques modèle ford sont monté en 270mm)

sinon pour ta question le 270mm passe dans les 14 (les Saxo T4 et 106 Mini GrA on des disques en 270x22 et ça passe dans les 14)
Modifié en dernier par gus.bounty le jeu. 02 août 2012, 15:19, modifié 1 fois.
le petit gout du paradis

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » jeu. 02 août 2012, 15:18

gus.bounty a écrit :il n'y a aucune PSA en 270mm

sinon pour ta question le 270mm passe dans les 14 (les Saxo T4 et 106 Mini GrA on des disques en 270x22 et ça passe dans les 14)
J'ai du mal prendre ma mesure alors sa devrais être du 266mm xsara td break. :L
Je rectifie j'ai verifier sur oscaro c'est du 283mm comme sur le xsara picasso 2l hdi.
Ghetto mechanic city, work with what you have.

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par TurboSnake » ven. 03 août 2012, 11:01

Si tu as une bonne occaz de tomber sur des brembo de 406 V6 n'hésites pas ;)
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » ven. 03 août 2012, 11:37

TurboSnake a écrit :Si tu as une bonne occaz de tomber sur des brembo de 406 V6 n'hésites pas ;)
D'ailleur sa donne quoi niveau freinage entre les 266 et les 283 étrier simple piston et les brembo ne sont pas comparable je pense.
Ghetto mechanic city, work with what you have.

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par TurboSnake » ven. 03 août 2012, 11:50

Je ne peux pas te dire j'ai pas encore testé la différence, une fois la purge faite je pourrai te donner mon avis entre 266 et 283 4pistons ;)
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2217
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par gus.bounty » ven. 03 août 2012, 13:33

pour avoir un peu tout tester en matière de freinage :blague:

le gros plus que je trouve au 4 pistons c'est la progressivité

j'ai un bien meilleurs dosage des freins par rapport au mono piston

c'est clair comme le dit TurboSnake si tu as une bonne opportunité passe en Brembo de 406
le petit gout du paradis

Répondre