Un peu de news par ici après une saison au taf mitigée,mi-choucroute et une petite perte de motivation sur la saxo suite aux soucis récurrents rencontrés par rapport au freinage,etc....
Le poto léopardpoutrelle est passé me voir et on a regardé pour les manos mais il avait oublié son multimètre donc on a pas fait grand chose
À côté de ça,tonton m'a envoyé une nouvelle serrure de trappe car la mienne était restée bloquée suite à une mauvaise installation de base (encore la faute d'un alex ça!)
J'ai installé le nouveau FAM hydrau et le MC y'a quelques semaines mais (eh oui,encore un mais!
),lors de la purge,fuite au niveau du raccord cuivre entre le limiteur et le MC
Pas grave me dis-je,je vais me trouver un bout de gaine avia et raccorder mon limiteur au nouveau MC et voilà!Mais non.....
impossible de sortir le raccord du limiteur,il était littéralement "soudé",du coup,il a fallu acheter un nouveau limiteur de pression (et du rbf du coup):
Donc nous voici à hier où je finalise la pose du nouveau "kit frein à main",je reperce la caisse pour décaler le FAM car il me gênait pour passer les vitesses,raccordement du nouveau limiteur au MC grâce à mon poto camille
qui m'a dépanné un bout et re-re-purge du système ^^
Verdict: Y'A ENFIN DES FREINS
Je teste un peu dans le garage,ça a l'air d'aller,le FAM bloque les roues,je décide donc de sortir tester ça sur route pour apprécier la purge (et aller mettre de l'essence,j'étais en reserve
)
Finalement,il doit y avoir une bulle d'air quelque part (au niveau du FAM je pense) car le freinage est homogène mais la pédale a une course trop longue avant que ça freine et le FAM agit mais sans mordant donc je dois regarder de ce côté
petite question au passage:vous faites comment pour purger le FAM?Juste en l'actionnant pendant la purge?
2 petites photos du monstre à l'éxtérieur
j'ai aussi trouvé pourquoi le ralenti ne tenait pas malgré un nettoyage du pas à pas et quelques vérifications,ce sont les fils du capteur de position papillon qui sont un peu dénudés et pliés,donc ça va se résoudre vite ce truc
Donc dans les grandes lignes,il me reste:
-les manos à faire (je dois tirer un nouveau faisceau car c'est vraiment deg l'ancien)
-les panneaux de portes à poser
-trouver une solution pour ce f*****g caoutchouc de crémaillère
-réunir la traverse (même si je pense que ça ne devrait pas bouger vu que j'ai l'arceau soudé sur les têtes d'amortisseur
)
-étanchéifier l'habitacle avec des obturateurs en caoutchouc divers (antenne,sol,lunette arrière,etc....)
-finir la purge de frein
-faire une nouvelle purge de ldr
-ranger proprement le faisceau
-brancher le bali
-me fabriquer une console rabaissée pour mon baquet (ça empêche pas de rouler ça
)
-la géo
-le CT
et un déverminage à trouver (ptèt le 22/11 si c'est toujours d'actualité ^^)