106Gtitom| 106 rallye S16... | Langres (52)
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
Avec large bande... La grande classe. 

C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
How to take a pin
Scoobie does it
My music
- 106GTItom
- Membre présenté
- Voiture : 106 T16
donc voila un peu d'avancement
j'ai décidé de conserver mon faisceau d'origine et de fabriquer une interface de liaison pour mon nouveau calculateur
pour de bonne raison: il est bien fait, , étanche, pas de bricolage, pas de parasite, et de plus comme ca je peu a tout moment repartir sur un calculo de série
donc voila:
j'ai pris un boitier alu, que j'ai adapté pour recevoir un brochage 55 voies de TU5J4 une broche

tous est déja cablé sur la broche 55voie suivant la nouvelle gestion, les couleurs, les divers modifs alllumage, lambda etc...
donc a partir de la, je vais connecter tout simplement, le faisceau de la nouvelle gestion qui sera placé dans l'habitacle.
les parametres dans le logiciel de programmations sont fais et mis suivant mon utilisation et motorisation
les map de carto sont faite, du moin pour ma phase de démarrage, et a appronfondir en datalogging pour etre bien précis
il me reste a placer et a brancher ma nouvelle sonde lambda large bande sur la ligne pour la mettre sur les gaz global
l'etallonage de cell-ci...
passer le faisceau dans l'habitacle
insérer le firmware full option adéquate a ma programmation dans le boitier de gestion
et démarrage
j'ai décidé de conserver mon faisceau d'origine et de fabriquer une interface de liaison pour mon nouveau calculateur
pour de bonne raison: il est bien fait, , étanche, pas de bricolage, pas de parasite, et de plus comme ca je peu a tout moment repartir sur un calculo de série
donc voila:
j'ai pris un boitier alu, que j'ai adapté pour recevoir un brochage 55 voies de TU5J4 une broche

tous est déja cablé sur la broche 55voie suivant la nouvelle gestion, les couleurs, les divers modifs alllumage, lambda etc...
donc a partir de la, je vais connecter tout simplement, le faisceau de la nouvelle gestion qui sera placé dans l'habitacle.
les parametres dans le logiciel de programmations sont fais et mis suivant mon utilisation et motorisation
les map de carto sont faite, du moin pour ma phase de démarrage, et a appronfondir en datalogging pour etre bien précis
il me reste a placer et a brancher ma nouvelle sonde lambda large bande sur la ligne pour la mettre sur les gaz global
l'etallonage de cell-ci...
passer le faisceau dans l'habitacle
insérer le firmware full option adéquate a ma programmation dans le boitier de gestion
et démarrage

Modifié en dernier par 106GTItom le jeu. 03 janv. 2008, 22:12, modifié 1 fois.
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
Donc si je comprends bien c'est la large bande qui te fait la carto ?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
How to take a pin
Scoobie does it
My music
How to take a pin
Scoobie does it
My music
- Tugué-21
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Nickel ton boitier
, c'est une bonne idée le coup de l'adaptateur
Tu l'as payée chère la prise ?
Si je peux te donner un conseil, blinde les fil dans lesquels passes des petites tension (0-1v : sondes lambda, détection de cliquetis, position volant moteur).
Normalement ca doit être le cas sur le faisceau d'origine et ca peut poser des problèmes de parasitage si c'est pas fait, on a eu des gros problèmes sur la STi d'un pote quand il a montés son M800, le préparateur avait un peu fait le faisceau à l'arrache. La détection de cliquetis était parasitée, le calc passait sur tables de compensations d'avance sans raison et n'importe quand, on a mis un moment avant de trouver d'ou ca venait (le prépaprateur avait laché l'affaire
).

Si je peux te donner un conseil, blinde les fil dans lesquels passes des petites tension (0-1v : sondes lambda, détection de cliquetis, position volant moteur).
Normalement ca doit être le cas sur le faisceau d'origine et ca peut poser des problèmes de parasitage si c'est pas fait, on a eu des gros problèmes sur la STi d'un pote quand il a montés son M800, le préparateur avait un peu fait le faisceau à l'arrache. La détection de cliquetis était parasitée, le calc passait sur tables de compensations d'avance sans raison et n'importe quand, on a mis un moment avant de trouver d'ou ca venait (le prépaprateur avait laché l'affaire

- 106GTItom
- Membre présenté
normalement c'est ok, le faisceau d'origine est fait sans blindage a premiere vu, apres le boitier de série utilise divers masse, alors peu etre que le déparasitage se fait la, avec divers composant dans le boitier, la je peu pas etre surTugué-21 a écrit :Nickel ton boitier, c'est une bonne idée le coup de l'adaptateur
Normalement ca doit être le cas sur le faisceau d'origine et ca peut poser des problèmes de parasitage si c'est pas fait, on a eu des gros problèmes sur la STi d'un pote quand il a montés son M800, le préparateur avait un peu fait le faisceau à l'arrache. La détection de cliquetis était parasitée, le calc passait sur tables de compensations d'avance sans raison et n'importe quand, on a mis un moment avant de trouver d'ou ca venait (le prépaprateur avait laché l'affaire).

pour ma gestion
seul une info de capteur est blindé
le capteur VM est fait comme ca, le plus important a mon sens

Modifié en dernier par 106GTItom le lun. 31 déc. 2007, 12:18, modifié 2 fois.
- 106GTItom
- Membre présenté
non pas exactement, elle vas beaucoups d'aider, tu as divers option dans cette gestion...rufus a écrit :Donc si je comprends bien c'est la large bande qui te fait la carto ?
qui peu te permettre a suivre la table lambda leplus proche possible, et la gestion se démerde a faire le reste...
met tu doit faire avant tes tables injec, avance en fonction de ce que tu souhaite et surtout en fonction de ton moulin de A à Z,
apres tu a la fonction "datalogging" (par emulateur)
je n'est pas encore utilisé (vu que tout n'est pas en place)
mais normalement cette fonction t corrige tes valeurs de table, donc je pourrais ainsi apres avoir enregistré des essaies, amélioré et affiné mes cartos
- Tugué-21
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
de toute façon si tu as un gag, tu vas vite le voir, si c'est pas blindé sur le faisceau d'origine, c'est que ça doit le faire106GTItom a écrit :normalement c'est ok, le faisceau d'origine est fait sans blindage a premiere vu, apres le boitier de série utilise divers masse, alors peu etre que le déparasitage se fait la, avec divers composant dans le boitier, la je peu pas etre surTugué-21 a écrit :Nickel ton boitier, c'est une bonne idée le coup de l'adaptateur
Normalement ca doit être le cas sur le faisceau d'origine et ca peut poser des problèmes de parasitage si c'est pas fait, on a eu des gros problèmes sur la STi d'un pote quand il a montés son M800, le préparateur avait un peu fait le faisceau à l'arrache. La détection de cliquetis était parasitée, le calc passait sur tables de compensations d'avance sans raison et n'importe quand, on a mis un moment avant de trouver d'ou ca venait (le prépaprateur avait laché l'affaire).
![]()
pour ma gestion
seul une info de capteur est blindé
le capteur VM est fait comme ca, le plus important a mon sens