106Gtitom| 106 rallye S16... | Langres (52)

Venez nous parler de vos bolides !
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008

Message par rufus » ven. 21 déc. 2007, 03:23

Avec large bande... La grande classe. :cool:
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

106GTItom
Membre présenté
Voiture : 106 T16

Message par 106GTItom » dim. 30 déc. 2007, 18:48

donc voila un peu d'avancement

j'ai décidé de conserver mon faisceau d'origine et de fabriquer une interface de liaison pour mon nouveau calculateur
pour de bonne raison: il est bien fait, , étanche, pas de bricolage, pas de parasite, et de plus comme ca je peu a tout moment repartir sur un calculo de série
donc voila:
j'ai pris un boitier alu, que j'ai adapté pour recevoir un brochage 55 voies de TU5J4 une broche
Image
Image
Image
Image
Image
Image

tous est déja cablé sur la broche 55voie suivant la nouvelle gestion, les couleurs, les divers modifs alllumage, lambda etc...
donc a partir de la, je vais connecter tout simplement, le faisceau de la nouvelle gestion qui sera placé dans l'habitacle.

les parametres dans le logiciel de programmations sont fais et mis suivant mon utilisation et motorisation
les map de carto sont faite, du moin pour ma phase de démarrage, et a appronfondir en datalogging pour etre bien précis

il me reste a placer et a brancher ma nouvelle sonde lambda large bande sur la ligne pour la mettre sur les gaz global
l'etallonage de cell-ci...
passer le faisceau dans l'habitacle
insérer le firmware full option adéquate a ma programmation dans le boitier de gestion

et démarrage :D
Modifié en dernier par 106GTItom le jeu. 03 janv. 2008, 22:12, modifié 1 fois.

VT TURB
Actuellement Banni

Message par VT TURB » dim. 30 déc. 2007, 18:49

Superbe !! :d
Ancien saxiste !!! :cry:

OM-NEWS: Rennes 3-1 Marseille [J20]

Sam51
Membre présenté

Message par Sam51 » dim. 30 déc. 2007, 19:01

Pas mal, vivement la suite

kainry
Membre d'honneur
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté

Message par kainry » dim. 30 déc. 2007, 19:15

Du beau boulot comme d'hab ;) pratique ton boitier adapteur :bien: . T'avances bien déjà :p t'auras fini avant l'hiver à ce rythme :d

OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv

Message par OkCmoua » dim. 30 déc. 2007, 19:43

hey ben , faut deja bien toucher pour faire cela

chapeau

;)
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

rufus
NetClubber Officiel 2007-2008

Message par rufus » lun. 31 déc. 2007, 04:57

Donc si je comprends bien c'est la large bande qui te fait la carto ?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv

Message par Tugué-21 » lun. 31 déc. 2007, 10:53

Nickel ton boitier :bien: , c'est une bonne idée le coup de l'adaptateur ;) Tu l'as payée chère la prise ?

Si je peux te donner un conseil, blinde les fil dans lesquels passes des petites tension (0-1v : sondes lambda, détection de cliquetis, position volant moteur).
Normalement ca doit être le cas sur le faisceau d'origine et ca peut poser des problèmes de parasitage si c'est pas fait, on a eu des gros problèmes sur la STi d'un pote quand il a montés son M800, le préparateur avait un peu fait le faisceau à l'arrache. La détection de cliquetis était parasitée, le calc passait sur tables de compensations d'avance sans raison et n'importe quand, on a mis un moment avant de trouver d'ou ca venait (le prépaprateur avait laché l'affaire :L ).

antonin
Membre présenté
Voiture : 206 RC & Mini Cooper R50

Message par antonin » lun. 31 déc. 2007, 11:11

Nickel tout ça! :bien:

En esperant te voir bientôt sur Langres :d

106GTItom
Membre présenté

Message par 106GTItom » lun. 31 déc. 2007, 11:22

antonin a écrit :Nickel tout ça! :bien:

ben tu es de langres même
je t'ai jamais vu :eek:

106GTItom
Membre présenté

Message par 106GTItom » lun. 31 déc. 2007, 11:22

Tugué-21 a écrit :Nickel ton boitier :bien: , c'est une bonne idée le coup de l'adaptateur ;) Tu l'as payée chère la prise ?

Si je peux te donner un conseil, blinde les fil dans lesquels passes des petites tension (0-1v : sondes lambda, détection de cliquetis, position volant moteur).
Normalement ca doit être le cas sur le faisceau d'origine et ca peut poser des problèmes de parasitage si c'est pas fait, on a eu des gros problèmes sur la STi d'un pote quand il a montés son M800, le préparateur avait un peu fait le faisceau à l'arrache. La détection de cliquetis était parasitée, le calc passait sur tables de compensations d'avance sans raison et n'importe quand, on a mis un moment avant de trouver d'ou ca venait (le prépaprateur avait laché l'affaire :L ).
normalement c'est ok, le faisceau d'origine est fait sans blindage a premiere vu, apres le boitier de série utilise divers masse, alors peu etre que le déparasitage se fait la, avec divers composant dans le boitier, la je peu pas etre sur :L
pour ma gestion
seul une info de capteur est blindé
le capteur VM est fait comme ca, le plus important a mon sens :tourne:
Modifié en dernier par 106GTItom le lun. 31 déc. 2007, 12:18, modifié 2 fois.

antonin
Membre présenté
Voiture : 206 RC & Mini Cooper R50

Message par antonin » lun. 31 déc. 2007, 11:23

106GTItom a écrit :
antonin a écrit :Nickel tout ça! :bien:

ben tu es de langres même
je t'ai jamais vu :eek:
Oui je vais y habiter à partir du week end prochain et je suis tous les jours présent là haut :d

106GTItom
Membre présenté

Message par 106GTItom » lun. 31 déc. 2007, 12:14

rufus a écrit :Donc si je comprends bien c'est la large bande qui te fait la carto ?
non pas exactement, elle vas beaucoups d'aider, tu as divers option dans cette gestion...
qui peu te permettre a suivre la table lambda leplus proche possible, et la gestion se démerde a faire le reste...

met tu doit faire avant tes tables injec, avance en fonction de ce que tu souhaite et surtout en fonction de ton moulin de A à Z,

apres tu a la fonction "datalogging" (par emulateur)
je n'est pas encore utilisé (vu que tout n'est pas en place)
mais normalement cette fonction t corrige tes valeurs de table, donc je pourrais ainsi apres avoir enregistré des essaies, amélioré et affiné mes cartos

Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv

Message par Tugué-21 » lun. 31 déc. 2007, 13:13

106GTItom a écrit :
Tugué-21 a écrit :Nickel ton boitier :bien: , c'est une bonne idée le coup de l'adaptateur ;) Tu l'as payée chère la prise ?

normalement c'est ok, le faisceau d'origine est fait sans blindage a premiere vu, apres le boitier de série utilise divers masse, alors peu etre que le déparasitage se fait la, avec divers composant dans le boitier, la je peu pas etre sur :L
pour ma gestion
seul une info de capteur est blindé
le capteur VM est fait comme ca, le plus important a mon sens :tourne:
de toute façon si tu as un gag, tu vas vite le voir, si c'est pas blindé sur le faisceau d'origine, c'est que ça doit le faire :)

kainry
Membre d'honneur
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté

Message par kainry » lun. 31 déc. 2007, 13:36

La gestion tu la regleras comment ? sur route ?

Verrouillé