viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Moi aussi j'en ai entendu parler de cette technique, mais mon pote m'as dit de toujours faire à la main.
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Ouais la ou j'etais avant on faisait que a la perceuse 'équipée de l'outil qui va bien ca allait bien plus vite
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Tu peux utiliser la technique de l'essence pour voir "grossièrement" si t'as bien rodé tes soupapes et ensuite tu retournes voir ton rectifieur pour faire une épreuve d’étanchéité des conduites a la dépression pour ne pas avoir de doute
Bon courage pour la suite
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Ben la c'est tout remonté donc c'est mort
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Tu peux toujours les faire ces tests si t'as pas reposé la culasse sur le bloc, mais si t'as pas bien travaillé, tu devras redemonter (ce que je n'espère pas pour toi, j'ai hâte de voir l'aboutissement de ton projet )
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
J'ai passé 1 journée pour roder ces fichues soupapes alors j'espère bien qu'elles sont étanches !!
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
dur de connaitre le temps que tu as passé mais sans être certain du résultat
.
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Y'a pas besoin d'y passer 10 ans pour roder une soupape au contraire... Si tu insistes trop tu creuses et au final c'est pire que tout !
Le petit appareil pour mettre sur une perceuse fonctionne très très bien sinon, pareil, faut pas y aller comme un bourrin à 10000 tours
En une passe de 30s-1min par soupape c'est torché !
Edit :
Cela montre bien le pb, même si un peu extrême et pas tout à fait similaire dans notre cas : http://www.pp-2cv.be/FR/News/technique%20soupape.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Le petit appareil pour mettre sur une perceuse fonctionne très très bien sinon, pareil, faut pas y aller comme un bourrin à 10000 tours
En une passe de 30s-1min par soupape c'est torché !
Edit :
Cela montre bien le pb, même si un peu extrême et pas tout à fait similaire dans notre cas : http://www.pp-2cv.be/FR/News/technique%20soupape.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Ben la j'y ai passé une journée car j'avais jamais fait et je voulais faire ca bien. j’arrêtais je regardais la tronche de la soupape, si c'etait bon ou pas et on repart. Mais j'ai pas insisté ni forcé.
Par contre l'outil avec la perçeuse je vois pas du tout à quoi ca ressemble et comment ca marche?
Par contre l'outil avec la perçeuse je vois pas du tout à quoi ca ressemble et comment ca marche?
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Cest un mandrin special ou tu met ta soupape dedans et quand ta perceuse tourne au lieu que le mandrin tourne toujours dans le meme sens que la perceuse ben la ca va tourner ta soupape vers la gauche puis droite gauche etc. Ca reproduit exactzment la technique de rodage manouelle
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
viper01 a écrit :J'ai passé 1 journée pour roder ces fichues soupapes alors j'espère bien qu'elles sont étanches !!
faut pas 3 jours lol ouais en s'y prenant bien comme dit Arnaud une bonne passe de 1min voire 2 et c'est bon, tu marque a la craie ton bord de soupape a rodé et quand c'est effacé sur toute la largeur du chanfrein c'est fini
La ou tu passe le plus de temps c'est pour se reposer les mains entre les 2 soupapes
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Au pire des cas, il a réduit le diamètre de la soupape ? Boarf c'est costaud les TU
On devrait voir une vidéo sous peu alors
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A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
En fait des que cest bien mat partout sur la soupape et son siège cest ok
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
C'est pour ca que j'ai pris des grosses soupapes, pour avoir de la marge au rodage !mat30 a écrit :Au pire des cas, il a réduit le diamètre de la soupape ? Boarf c'est costaud les TU
On devrait voir une vidéo sous peu alors
Pas avant un moment quand meme je pense. La le moteur est fermé, mais j'attends mon pote pour caller les aac, c'est lui qui à le matos et il veut faire les relevés et tout et il est pas super dispo en ce moment...SaxVTS93 a écrit :En fait des que cest bien mat partout sur la soupape et son siège cest ok
Mais bon je m'occupe à coté.
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Bon j'ai une bonne nouvelle, hier j'ai ammené la sax chez mon preparateur (pour faire 3 soudures de rien du tout.... ) et on a bien discuté comme d''hab, il ma montré son banc moteur qu'il à enfin installé, et il ma proposé d'emmener mon moteur pour le roder et faire la carto pour la modique somme de 0E !
Et vu qu'il mappe en Sybele C5 ben j'ai juste besoin du calculo, il va utiliser son faisceau à lui. La il est train de faire le moteur de son fils, un 1400 16s maxi (culasse et aac de chez Brozzi, pistons-bielles Wossner, 4 pap etc...).
Donc soit je fait caler le moteur par mon pote si il est dispo rapidement soit j'emmene le moteur direct la bas et il me le fera.
Et vu qu'il mappe en Sybele C5 ben j'ai juste besoin du calculo, il va utiliser son faisceau à lui. La il est train de faire le moteur de son fils, un 1400 16s maxi (culasse et aac de chez Brozzi, pistons-bielles Wossner, 4 pap etc...).
Donc soit je fait caler le moteur par mon pote si il est dispo rapidement soit j'emmene le moteur direct la bas et il me le fera.
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