Itof'saxo | Saxo BIC VTS 8v 75ch | Metz (57)
- rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
t'inquiète pas que je sais me faire plaisir quand j'en ai enviemikouille a écrit :c'est sur que si tu la pousse pas tu ne consommes pasrico5788 a écrit :je viens de faire le plein tout à l'heure:
j'ai fait 469.2km avec 27.52litres soit une conso d'un peu moins de 5.9 litres aux 100km(SP98 de ESSO) avec ma 100ch !!
je sais pas comment tu fais avec ton 1.4, tu dois avoir des problèmes avec ton pied droit qui te titille trop souvent![]()
![]()
t'as oublié un mot là je crois

Mais moi j'ai 2 style de conduite:
-soit super éco
-soit je me fais vraiment plaisir (et là j'y vais vraiment pas molo, crois moi!!

Donc ce que je surconsomme en me fesant plaisir, je l'économise en roulant éco

Et puis sur ces 469km il y en a 200 d'aller/retour sur nancy, c'est un long trajet ça joue aussi

Et il faut se dire une chose: tout ce qu'on freine c'est ce qu'on a accéléré en trop et c'est autant d'essence cramée pour rien...
Par exemple à l'arrivé d'un feu, un stop, une file de voiture etc... inutile d'attendre le dernier moment pour lever le pied et sauter sur les freins: il faut décelérer tout de suite, rétrograder, et on a quasiment pas besoin de freiner si on a bien calculé son coup. C'est comme ça que moi je roule...

enfin bref on est entrain de pourir le topic à itof, même si c'est lui qui a lancé le sujet

On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s 
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
- itof'saxo
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Voiture : 106 1,3L rallye phase 1 103cv
kikou tout le monde 
je viens un peu aux nouvelles avec ma tite sax' qui est légèrement malade en ce moment...
Normallement, tout va être vite résolu
on commence la liste avec tout d'abord, ce qui est mécanique...
je pense avoir trouvé d'ou venait mon freinage en crabe. En effet, mon maitre cylindre fuit

un peu comme le joint de culasse qui commence a ressentir les 120000km

bref, je pense que le joint de culasse reste a peu près normal...
pour ce qui est carrosserie, tout d'abord, ma tite ache de vernis qui s'est barrée:

ensuite, 5jours après avoir changé l'anti brouillard a cause d'un caillou, voila que je dois changer l'optique pour les mêmes raisons...

le point positif pour l'optique, c'est que j'ai le neuf dans le coffre gratuit grace a un pote et au bris de glace...
bref, pour continuer a raconter ma vie
, je passe ma voiture a un copain garagiste pour me dégrippé un étrier
et en la montant sur le pont, je pense que tout le monde sait ce qu'il s'est passé... voila le résultat:

et pour finir, je vais me garer sur un parking pour manger avec une amie et voila dans quel état je retrouve ma sax' au retour...

bref, que du bonheur en ce moment...
certains pourront se dire que ce n'est rien comme travaux mais bon, ca fait quand même des tites sommes a chaque fois et ca fait mal au porte feuille... heureusement que j'ai un bon copain peintre carrossier et qu'il doit me récup la sax' vendredi prochain...
je vous tiendrai au jus des derniers évenements
voila aussi pk j'ai annulé le tournage d'antonin pck ma sax ne sera po prète et filmé une voiture comme ca, c'est po top...

je viens un peu aux nouvelles avec ma tite sax' qui est légèrement malade en ce moment...

Normallement, tout va être vite résolu

on commence la liste avec tout d'abord, ce qui est mécanique...

je pense avoir trouvé d'ou venait mon freinage en crabe. En effet, mon maitre cylindre fuit

un peu comme le joint de culasse qui commence a ressentir les 120000km

bref, je pense que le joint de culasse reste a peu près normal...

pour ce qui est carrosserie, tout d'abord, ma tite ache de vernis qui s'est barrée:

ensuite, 5jours après avoir changé l'anti brouillard a cause d'un caillou, voila que je dois changer l'optique pour les mêmes raisons...

le point positif pour l'optique, c'est que j'ai le neuf dans le coffre gratuit grace a un pote et au bris de glace...

bref, pour continuer a raconter ma vie

et pour finir, je vais me garer sur un parking pour manger avec une amie et voila dans quel état je retrouve ma sax' au retour...

bref, que du bonheur en ce moment...

certains pourront se dire que ce n'est rien comme travaux mais bon, ca fait quand même des tites sommes a chaque fois et ca fait mal au porte feuille... heureusement que j'ai un bon copain peintre carrossier et qu'il doit me récup la sax' vendredi prochain...

je vous tiendrai au jus des derniers évenements

voila aussi pk j'ai annulé le tournage d'antonin pck ma sax ne sera po prète et filmé une voiture comme ca, c'est po top...

- / ///106 Rallye ph1 1,3L pour le Week end -
- Golf III TDI 90cv German Look pour la semaine.... -
-
- Actuellement Banni
rico5788 a écrit :t'inquiète pas que je sais me faire plaisir quand j'en ai enviemikouille a écrit :c'est sur que si tu la pousse pas tu ne consommes pasrico5788 a écrit :je viens de faire le plein tout à l'heure:
j'ai fait 469.2km avec 27.52litres soit une conso d'un peu moins de 5.9 litres aux 100km(SP98 de ESSO) avec ma 100ch !!
je sais pas comment tu fais avec ton 1.4, tu dois avoir des problèmes avec ton pied droit qui te titille trop souvent![]()
![]()
t'as oublié un mot là je crois
Mais moi j'ai 2 style de conduite:
-soit super éco
-soit je me fais vraiment plaisir (et là j'y vais vraiment pas molo, crois moi!!)
Donc ce que je surconsomme en me fesant plaisir, je l'économise en roulant écodu coup j'ai une conso normale, voire faible lorsque je tappe pas souvent dedans.
Et puis sur ces 469km il y en a 200 d'aller/retour sur nancy, c'est un long trajet ça joue aussi
Et il faut se dire une chose: tout ce qu'on freine c'est ce qu'on a accéléré en trop et c'est autant d'essence cramée pour rien...
Par exemple à l'arrivé d'un feu, un stop, une file de voiture etc... inutile d'attendre le dernier moment pour lever le pied et sauter sur les freins: il faut décelérer tout de suite, rétrograder, et on a quasiment pas besoin de freiner si on a bien calculé son coup. C'est comme ça que moi je roule...ya pas d'secret!
enfin bref on est entrain de pourir le topic à itof, même si c'est lui qui a lancé le sujet

i'tof : une petite integrale vu que ton pote est carrossier ??
touche pas à ma sax! c'est ma femme,mon oseille, ma cam,me pousse pas à la faute!on lui doit l'respect,ça c'est qu'une question d'esprit et si c'est pas ce que t'espere,t'attend pas à skon t'estime!
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
pas de bol pour le bas de caisse , un grand classique , sauf pour les connaisseurs en garage....
Pour l'extension et le parechoc un bon polish pour le moment et les traces noires partiront
Effectivement grosse fuite de liquide de frein

Pour l'extension et le parechoc un bon polish pour le moment et les traces noires partiront

Effectivement grosse fuite de liquide de frein

Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- james-sax'14
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : 206 s16 / Saxo vts 16v
- itof'saxo
merci jérèm', mais bon, tu sais aussi que d'ici une semaine, tout est résolu sauf la culasse...
j'ai frotter la trace noire, bien comme il faut avec du produit et, ca part po trop mal donc bon, je vais aller passer un coup de polish d'ici quelques minutes et ca sera tout neuf...

j'ai frotter la trace noire, bien comme il faut avec du produit et, ca part po trop mal donc bon, je vais aller passer un coup de polish d'ici quelques minutes et ca sera tout neuf...

- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
T'es pas bien toi ! ça abime , faut le faire au coton et au produit , tu rayes superficiellement au tampon gex..clem's a écrit :dsl pour toi tu n'as vraiment pas de chance pour tes traces noires tu peux essayer avec un tamponjex doucement sa part mais faut vraiment le faire doucement
En effet sacré fuite

Saxo VTS Full power 16v
- itof'saxo
je suis d'accord avec Cmou...
ca y'est, optique changé, tout neuf
et j'ai réussis a avoir les taches derrières presque nikel... juste une tite rayure sur laquelle mon pote interviendra bientot
voili vouilou

ca y'est, optique changé, tout neuf

voili vouilou

- james-sax'14
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : 206 s16 / Saxo vts 16v
- itof'saxo
bon, pour ceux qui nt vu ma FAQ, ils sauront que j'ai tjs mes problèmes de freinage, néanmoins ma sax commence tout doucement a aller mieux....
en effet, le MC a été changé et donc ne fuit plus, je viens de la récupérer avec l'aile et le bas de caisse tout propre,tout neuf et tout brillant, l'optique a été changé et les traces de mon raccrochages ne se voient plus...
en gros, me reste juste a résoudre ce prob de freinage qui commence vraiment a m'énerver
et elle sera toute neuve... 
en effet, le MC a été changé et donc ne fuit plus, je viens de la récupérer avec l'aile et le bas de caisse tout propre,tout neuf et tout brillant, l'optique a été changé et les traces de mon raccrochages ne se voient plus...

en gros, me reste juste a résoudre ce prob de freinage qui commence vraiment a m'énerver

- clem's
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts Rouge lulu
ben désolé mou Mais je ne suis pas fou c'est un conseil de carossier et moi meme sa met arrivé sur un parking et sa marche tres bien et sans aucunes griffesOkCmoua a écrit :T'es pas bien toi ! ça abime , faut le faire au coton et au produit , tu rayes superficiellement au tampon gex..clem's a écrit :dsl pour toi tu n'as vraiment pas de chance pour tes traces noires tu peux essayer avec un tamponjex doucement sa part mais faut vraiment le faire doucement
En effet sacré fuite