Itof'saxo | Saxo BIC VTS 8v 75ch | Metz (57)

Venez nous parler de vos bolides !
Moiphil
Membre présenté

Message par Moiphil » mar. 26 févr. 2008, 20:50

ben oué
quand je vivais au centre ville du mans. 1/2h de bouchon matin et soir. boum, 12l/100

autoroute a 130, 7l/100

et de la nationnale, tu descends super bas

rico5788
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch

Message par rico5788 » mar. 26 févr. 2008, 20:53

mikouille a écrit :
rico5788 a écrit :je viens de faire le plein tout à l'heure:
j'ai fait 469.2km avec 27.52litres soit une conso d'un peu moins de 5.9 litres aux 100km :eek: (SP98 de ESSO) avec ma 100ch !!
je sais pas comment tu fais avec ton 1.4, tu dois avoir des problèmes avec ton pied droit qui te titille trop souvent :d :L
c'est sur que si tu la pousse pas tu ne consommes pas :p

t'as oublié un mot là je crois :ho:
:W
t'inquiète pas que je sais me faire plaisir quand j'en ai envie :d
Mais moi j'ai 2 style de conduite:
-soit super éco
-soit je me fais vraiment plaisir (et là j'y vais vraiment pas molo, crois moi!! :W)

Donc ce que je surconsomme en me fesant plaisir, je l'économise en roulant éco ;) du coup j'ai une conso normale, voire faible lorsque je tappe pas souvent dedans.
Et puis sur ces 469km il y en a 200 d'aller/retour sur nancy, c'est un long trajet ça joue aussi ;)

Et il faut se dire une chose: tout ce qu'on freine c'est ce qu'on a accéléré en trop et c'est autant d'essence cramée pour rien...
Par exemple à l'arrivé d'un feu, un stop, une file de voiture etc... inutile d'attendre le dernier moment pour lever le pied et sauter sur les freins: il faut décelérer tout de suite, rétrograder, et on a quasiment pas besoin de freiner si on a bien calculé son coup. C'est comme ça que moi je roule... :bah: ya pas d'secret! :p

enfin bref on est entrain de pourir le topic à itof, même si c'est lui qui a lancé le sujet :ange:
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

itof'saxo
NetClubber Officiel 2008-2009
Voiture : 106 1,3L rallye phase 1 103cv

Message par itof'saxo » sam. 15 mars 2008, 12:29

kikou tout le monde :coucou:

je viens un peu aux nouvelles avec ma tite sax' qui est légèrement malade en ce moment... :L

Normallement, tout va être vite résolu ;)

on commence la liste avec tout d'abord, ce qui est mécanique... :L

je pense avoir trouvé d'ou venait mon freinage en crabe. En effet, mon maitre cylindre fuit :eek:

Image

un peu comme le joint de culasse qui commence a ressentir les 120000km :L

Image

bref, je pense que le joint de culasse reste a peu près normal... :roll:

pour ce qui est carrosserie, tout d'abord, ma tite ache de vernis qui s'est barrée:

Image

ensuite, 5jours après avoir changé l'anti brouillard a cause d'un caillou, voila que je dois changer l'optique pour les mêmes raisons... :L

Image

le point positif pour l'optique, c'est que j'ai le neuf dans le coffre gratuit grace a un pote et au bris de glace... :cool:

bref, pour continuer a raconter ma vie :p , je passe ma voiture a un copain garagiste pour me dégrippé un étrier :L et en la montant sur le pont, je pense que tout le monde sait ce qu'il s'est passé... voila le résultat:

Image

et pour finir, je vais me garer sur un parking pour manger avec une amie et voila dans quel état je retrouve ma sax' au retour... :(

Image

bref, que du bonheur en ce moment... :L

certains pourront se dire que ce n'est rien comme travaux mais bon, ca fait quand même des tites sommes a chaque fois et ca fait mal au porte feuille... heureusement que j'ai un bon copain peintre carrossier et qu'il doit me récup la sax' vendredi prochain... ;)

je vous tiendrai au jus des derniers évenements ;)

voila aussi pk j'ai annulé le tournage d'antonin pck ma sax ne sera po prète et filmé une voiture comme ca, c'est po top... :L
- / ///106 Rallye ph1 1,3L pour le Week end -

- Golf III TDI 90cv German Look pour la semaine.... -

mikouille
Actuellement Banni

Message par mikouille » sam. 15 mars 2008, 12:34

rico5788 a écrit :
mikouille a écrit :
rico5788 a écrit :je viens de faire le plein tout à l'heure:
j'ai fait 469.2km avec 27.52litres soit une conso d'un peu moins de 5.9 litres aux 100km :eek: (SP98 de ESSO) avec ma 100ch !!
je sais pas comment tu fais avec ton 1.4, tu dois avoir des problèmes avec ton pied droit qui te titille trop souvent :d :L
c'est sur que si tu la pousse pas tu ne consommes pas :p

t'as oublié un mot là je crois :ho:
:W
t'inquiète pas que je sais me faire plaisir quand j'en ai envie :d
Mais moi j'ai 2 style de conduite:
-soit super éco
-soit je me fais vraiment plaisir (et là j'y vais vraiment pas molo, crois moi!! :W)

Donc ce que je surconsomme en me fesant plaisir, je l'économise en roulant éco ;) du coup j'ai une conso normale, voire faible lorsque je tappe pas souvent dedans.
Et puis sur ces 469km il y en a 200 d'aller/retour sur nancy, c'est un long trajet ça joue aussi ;)

Et il faut se dire une chose: tout ce qu'on freine c'est ce qu'on a accéléré en trop et c'est autant d'essence cramée pour rien...
Par exemple à l'arrivé d'un feu, un stop, une file de voiture etc... inutile d'attendre le dernier moment pour lever le pied et sauter sur les freins: il faut décelérer tout de suite, rétrograder, et on a quasiment pas besoin de freiner si on a bien calculé son coup. C'est comme ça que moi je roule... :bah: ya pas d'secret! :p

enfin bref on est entrain de pourir le topic à itof, même si c'est lui qui a lancé le sujet :ange:
:W j'avais pas oublié un mot! je voulais dire que s'il pousse la voiture (comme quand t'es en panne) bah il consomme pas! vous comprenez rien :pff: (je LOL bien sur)

i'tof : une petite integrale vu que ton pote est carrossier ??
touche pas à ma sax! c'est ma femme,mon oseille, ma cam,me pousse pas à la faute!on lui doit l'respect,ça c'est qu'une question d'esprit et si c'est pas ce que t'espere,t'attend pas à skon t'estime!

OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv

Message par OkCmoua » sam. 15 mars 2008, 13:12

pas de bol pour le bas de caisse , un grand classique , sauf pour les connaisseurs en garage....

Pour l'extension et le parechoc un bon polish pour le moment et les traces noires partiront

;)

Effectivement grosse fuite de liquide de frein :eek: :eek:
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

clem's
Membre présenté
Voiture : saxo vts Rouge lulu

Message par clem's » sam. 15 mars 2008, 13:19

dsl pour toi tu n'as vraiment pas de chance pour tes traces noires tu peux essayer avec un tamponjex doucement sa part mais faut vraiment le faire doucement ;)
En effet sacré fuite :L

james-sax'14
NetClubber Officiel 2007-2008
Voiture : 206 s16 / Saxo vts 16v

Message par james-sax'14 » sam. 15 mars 2008, 14:21

lol ben moi je connais déjà tout les malheurs de ta sax , si tu veut un coup de main pour bricoler tu m'appelle....
Plein le cul des Boxer... :blague:

itof'saxo

Message par itof'saxo » sam. 15 mars 2008, 14:36

merci jérèm', mais bon, tu sais aussi que d'ici une semaine, tout est résolu sauf la culasse... ;)

j'ai frotter la trace noire, bien comme il faut avec du produit et, ca part po trop mal donc bon, je vais aller passer un coup de polish d'ici quelques minutes et ca sera tout neuf... ;)

OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv

Message par OkCmoua » sam. 15 mars 2008, 14:56

clem's a écrit :dsl pour toi tu n'as vraiment pas de chance pour tes traces noires tu peux essayer avec un tamponjex doucement sa part mais faut vraiment le faire doucement ;)
T'es pas bien toi ! ça abime , faut le faire au coton et au produit , tu rayes superficiellement au tampon gex.. :eek:
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

itof'saxo

Message par itof'saxo » sam. 15 mars 2008, 18:24

je suis d'accord avec Cmou... ;)

ca y'est, optique changé, tout neuf ;) et j'ai réussis a avoir les taches derrières presque nikel... juste une tite rayure sur laquelle mon pote interviendra bientot ;)

voili vouilou :)

james-sax'14
NetClubber Officiel 2007-2008
Voiture : 206 s16 / Saxo vts 16v

Message par james-sax'14 » sam. 15 mars 2008, 18:34

:tiptop: nikel mec, c'est une bonne nouvelle
Plein le cul des Boxer... :blague:

itof'saxo

Message par itof'saxo » sam. 22 mars 2008, 11:48

bon, pour ceux qui nt vu ma FAQ, ils sauront que j'ai tjs mes problèmes de freinage, néanmoins ma sax commence tout doucement a aller mieux....

en effet, le MC a été changé et donc ne fuit plus, je viens de la récupérer avec l'aile et le bas de caisse tout propre,tout neuf et tout brillant, l'optique a été changé et les traces de mon raccrochages ne se voient plus... :) :)

en gros, me reste juste a résoudre ce prob de freinage qui commence vraiment a m'énerver :mad: et elle sera toute neuve... :p

*Delta*
Membre présenté
Voiture : New Morning 100ch

Message par *Delta* » sam. 22 mars 2008, 13:07

J'ai eu la meme couille sur un parking :(

Sauf que sa ma l'essai des traces blanches sur l'extention, j'aurais préféré du noir sa s'aurais moin vue xD
Je suis en New Morning :lover:

Tread softly because you tread on my dreams...

Div'
Voiture : Saxo NM

Message par Div' » sam. 22 mars 2008, 14:56

Ton ami carrossier, il saurait refaire ma porte niquelle ?
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

clem's
Membre présenté
Voiture : saxo vts Rouge lulu

Message par clem's » sam. 22 mars 2008, 15:06

OkCmoua a écrit :
clem's a écrit :dsl pour toi tu n'as vraiment pas de chance pour tes traces noires tu peux essayer avec un tamponjex doucement sa part mais faut vraiment le faire doucement ;)
T'es pas bien toi ! ça abime , faut le faire au coton et au produit , tu rayes superficiellement au tampon gex.. :eek:
ben désolé mou Mais je ne suis pas fou c'est un conseil de carossier et moi meme sa met arrivé sur un parking et sa marche tres bien et sans aucunes griffes ;)

Verrouillé