Ne sachant pas quoi faire cette aprèm, je me suis lancé à refaire l'historique des actions effectuées sur ma sax' depuis que je l'ai. Pour rappel, je n'ai jamais eu de carnet d'entretien ou factures lors de l'achat. Et au passage, ça me fait une trace écrite de l'historique.
2008
Mai
- - changement du joint de cache culbuteurs (~127 000kms)
- changement du joint de culasse (127 919kms).
- début lissage capot
Juin
- - Ponçage et peinture de la colle à pare brise sur le capot
2009
Février
- - remplacement pare brise (131 042kms).
Mars
- - remplacement bobine d'allumage et bougies (132 396kms).
- changement tambours de frein arrières (tambours, garnitures + roulements) (~133 000kms).
Avril
- - démontage tableau de bord pour réparer infiltration d'eau + remise en état faisceau électrique
- mise en peinture et montage du capot lissé
- remplacement embrayage (146 017kms).
- montage des Toulouse
Juin
- - montage admission dynamique.
- changement disques et plaquettes avant.
Novembre
- - nouvelles plaques
- pose pare soleil
- remise en état comodo phares
Décembre
- - montage ET40Gn
- achat pare choc arrière bleu GP d'occasion
2010
Mars
- - montage pare choc bleu
- vidange, niveaux, remise en état circuit des vapeurs d'huiles
- centralisation clignotante
Avril
En deux jours de taf continu :
- - démontage de la plage arrière qui pesait un âne mort
- achat d'une plage arrière à la casse
- achat d'une paire d'enceintes en 13cm
- récupération des enceintes avant (10cm) et montage dans les panneaux de portes arrières
- montage des enceintes en 13cm à l'avant
- démontage de la ligne d'échappement (inter+cata)
- peinture du cata et de l'inter en noir mat haute température
- démontage des enceintes de l'ancienne plage arrière et récupération de la moquette acoustique
- collage de la moquette acoustique sur la nouvelle plage arrière
- démontage du pare choc bleu et remontage du noir avec découpe
- remontage de la ligne
Mai
- - changement cardan gauche
- montage inter Saxo D
Juin
- - Montage centralisation HF
- peinture pare choc arrière en noir Onyx et montage
Juillet
- - remplacement colonne de direction et neiman suite à clé bloquée
Septembre
- - vidange et purge du liquide de refroidissement (170 620kms)
- vidange huile moteur (171 210kms)
- peinture bandeaux de pare choc et portières en noir satiné
Octobre
- - changement du pare soleil
- changement amortisseurs arrières
- réglage du jeu aux soupapes (~173 000kms)
Novembre
- - montage pleins phares + anti-brouillard
- pose des autocollants "www.Saxo-VTS.com"
Ça en fait des opérations en 3 ans !
Et ça n'est jamais fini...
PS: post recopié en première page parce qu'il fait un condensé de tout ce topic dans les grandes lignes.
