Mak | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

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nico_vts
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Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par nico_vts » mar. 25 janv. 2011, 00:44

je pencherais pour la prise ronde sous la colonne de direction (warnings, dégivrage , etc...)

Je ne suis pas sûr à 100% car j'avais aussi le contacteur à inertie qui déconnait mais ma voiture démarrait avec un calculo débloqué (porte eprom) mais pas avec celui d'origine (voyant moteur orange allumé mais pas la clé) en ayant cette prise débranchée.

Je l'ai rebranchée et changé mon contacteur à inertie (il faudrai que je vois pour l'enlever lui aussi :voyons: ) et là elle a démarré avec le calculateur d'origine
C'est peut être le mix des faisceaux Saxo/106 ou 1,4 / 16v qu'elle n'aime pas :bah:

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Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par Miky mike 95 » mar. 25 janv. 2011, 02:03

Le mieux est de virer le transpondeur sous la colone de direction c'est un petit boitier rectangulaire. Mais j'espere que le boitier n'est pas bloqué sinon il faut le débloquer. Essaye avec un autre boitier de 16V mais sans le transpondeur ce coup-ci et ça devrait pétarader... ;) Appel moi si je peux t'aider (passes par MP ma poule. ;) )
Il n'y a que Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiky miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiike!!!!!!!!!

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Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par bubulle95 » mar. 25 janv. 2011, 07:43

En faite, on a essayer avec le transpondeur "d'origine" du moteur. On a la clé qui ce met: On a donc brancher le pc avec le logiciel Lexia, on rentre bien dans le transpondeur, on fais la manip pour apprendre les nouvelles clé, et la il dit que l'apprentissage n'est pas bon (le code qui qui est sur la carte a gratter est le bon car on rentre bien dans le transpondeur)

On a donc branché celui de 1.4 et la plus de clé sur le compteur, cependant, même sans transpondeur il n'y a pas de clé...... :eek: mais elle démarre toujours pas (pas d'essence en même temps qui s'amorce donc normal^^) :pff: :pff:

Je pense qu'il va t'appeller miky ;)

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Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par sax95 » mar. 25 janv. 2011, 09:23

faut tester la pompe à essence à première vue ..
ou les masses comme dit plus haut !
rebrancher le block sous le tableau de bord. :jap:
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Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par mak » mar. 25 janv. 2011, 09:28

nico_vts a écrit :C'est peut être le mix des faisceaux Saxo/106 ou 1,4 / 16v qu'elle n'aime pas :bah:
Le faisceau est a 99% celui d'une saxo 16v L3 de même année, les seuls éléments de la 106 sont neimann, antidémarrage, DA et ABS...

Mais effectivement on a pas essayé de démarrer sans la prise grise de brancher... Je vais essayer cette manip, car déjà sans cette prise de brancher le compteur redevient "normal" (il n y a pas le clignotant gauche d'allumé et l antibrouillard qui s'allume faiblement...)

Sinon je sais pas comment on s est débrouillé mais la voiture démarre sans le transpondeur lol
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Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par mak » mar. 25 janv. 2011, 09:32

Miky mike 95 a écrit :Le mieux est de virer le transpondeur sous la colone de direction c'est un petit boitier rectangulaire. Mais j'espere que le boitier n'est pas bloqué sinon il faut le débloquer. Essaye avec un autre boitier de 16V mais sans le transpondeur ce coup-ci et ça devrait pétarader... ;) Appel moi si je peux t'aider (passes par MP ma poule. ;) )
Merci poulette :bien:

D'ailleurs si quelqu'un à un calculateur de 16v monobroche débloqué histoire de tester si le probleme viens du calculo... car la on nage un peu dans la bouillasse LOL

en tout cas merci à tous pour les pistes de recherche... FAUT QU'ELLE DEMARRE lol clastre c'est dans 3 petits mois snif snif snif
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Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par kaiser » mar. 25 janv. 2011, 10:14

Ca sent bon là, la fin est proche :good:
Ca serait pas drole si tout marchait du premier coup :d

En tout cas, félicitation pour ce beau projet bien méné :bien:

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Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par mak » mar. 25 janv. 2011, 10:30

kaiser a écrit :Ca sent bon là, la fin est proche :good:
Ca serait pas drole si tout marchait du premier coup :d

En tout cas, félicitation pour ce beau projet bien méné :bien:
J'espere qu'on y arrivera a cette fin :W :W
Merci pour les félicitations, mais c'est toute l'équipe qu'il faut félicité car sans eux la voiture n'en serait pas la. Merci à la team MGR :lover: :lover:
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Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par saxo'stu » mar. 25 janv. 2011, 12:29

Bravo les gars! :bien: Faut du courage avec ces faisceaux :oui:

J'ai peur que ça me fasse pareil quand je vais essayer de démarrer la mienne...un jour :W
Heureusement que j'ai un pote qui a le lexia.

Bon courage pour la suite :bien:

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Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par bubulle95 » mar. 25 janv. 2011, 12:54

J'ai egalement le lexia, mais ca nous a pas aidé lol

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Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par mak » mer. 26 janv. 2011, 11:15

Alors suite des aventures LOL

J'ai débrancher cette fameuse prise grise comme l'avait dit Nico_VTS... effectivement le compteur ne s'allume plus en monde sapin de noel et ça semble good, a l'exception de la jauge d'essence qui gigote dans tout les sens et du petit cadran au niveau du compteur de vitesse qui clignote "min max"... j ai mis un coup de clé pour voir si c’était mieux... mais la pompe ne s'ammorce toujours pas. Va falloir être patient et attendre gentiment ce week end pour regarder partout d’où vient le problème :( :(
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Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par Fazerman » mer. 26 janv. 2011, 11:23

T'es sur de ta pompe à essence? Ça ce trouve c'est elle qui te fait chier. Contrôle la, au moins tu sera fixé

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Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par bubulle95 » mer. 26 janv. 2011, 11:26

Comment la controler?

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Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par mak » mer. 26 janv. 2011, 11:31

bubulle95 a écrit :Comment la controler?
la très bonne question ;) ;)
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Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par Fazerman » mer. 26 janv. 2011, 11:41

Bah moi quand j'avai eu mon problème, j'ai essayé la pompe de kisscool. Le mieux c'est d'essayer une autre dont tu es sûr qu'elle fonctionne. Pour moi c'est la meilleure solution ;)

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