Karamazov994 | Ax Sport 16v | Valenciennes (59)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » lun. 29 oct. 2007, 10:31

Ca avance ma poule ! allez encore des pti effort et ca va être la fin :d

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » lun. 29 oct. 2007, 15:06

Ouep ca sent la fin la !! :bien:

Avatar du membre
zarico
Membre présenté
Messages : 140
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 12:15
Localisation : 27 LA COUTURE BOUSSEY

Message par zarico » lun. 29 oct. 2007, 17:14

Karamazov994 a écrit :
Dams a écrit :Les cartouches sont les memes
Ah oui? tiens ca je ne savais pas, dans ce cas je ne comprends pas pourquoi ca ne se trouve pas pour saxo, j'ai regardé sur le site d'aluform et les B8 ne sont qu'en tarage normal, mais finalement avec la commande groupé je devrais avoir les viarouges raccourcis pour le prix des bilstein B6 fermes et niveau performances ca doit etre kifkif :)

en tout cas j'ai hate qu'elle roule, hier j'ai passé ma journée sur le pare choc avant car il a plein de défauts, je crois que je vais le mettre chez le carossier avec celui arriere pour qu'il me les lisse tous les 2 car je galère la sur celui avant... Je les peindrais moi meme quand meme... :oops:
mes cartouches avant sont en b8 ferme pour saxo/106 et arriere en b6 ferme avec ressort eibach -25 d'ax le tout à 490 euros livré en provenance d'un vendeur allemand sur ebay :love:

Avatar du membre
Karamazov994
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1110
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:31
Voiture : Ax 16s, 106 Xsi 1600, saxo 16v
Localisation : Nord
Contact :

Message par Karamazov994 » lun. 29 oct. 2007, 17:20

C'est interessant,

- les resssorts eibach -45mm : 91euros
- les 2 viarouges avants : env 250euros
- les 2 PTS minigroupe A : 192euros

soit 533euros le tout livré. C'est un peu plus cher que toi mais c'est exactement le matos que je souhaite pour avoir un chassis au top :d (je ne dis pas que le tien ne l'est pas, loin de la)

En sachant que les PTS arrières coutent 294euros l'amortisseur :W
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le Viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !

AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » lun. 29 oct. 2007, 17:31

Disons qu'en rotulé ca prends du jeu et ca fini par faire du bruit !!

Avatar du membre
zarico
Membre présenté
Messages : 140
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 12:15
Localisation : 27 LA COUTURE BOUSSEY

Message par zarico » lun. 29 oct. 2007, 17:32

Karamazov994 a écrit :C'est interessant,

- les resssorts eibach -45mm : 91euros
- les 2 viarouges avants : env 250euros
- les 2 PTS minigroupe A : 192euros

soit 533euros le tout livré. C'est un peu plus cher que toi mais c'est exactement le matos que je souhaite pour avoir un chassis au top :d (je ne dis pas que le tien ne l'est pas, loin de la)

En sachant que les PTS arrières coutent 294euros l'amortisseur :W
mes ressorts sont au meme prix
tes viarouge sont cher par contre mais bon c'est de la bonne cam :d
quand au pts si c'est du neuf :eek: :eek: chapeau ;)

Avatar du membre
Karamazov994
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1110
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:31
Voiture : Ax 16s, 106 Xsi 1600, saxo 16v
Localisation : Nord
Contact :

Message par Karamazov994 » lun. 29 oct. 2007, 17:42

les viarouges coutent si je ne dis pas de betise 115euros piece pour l'avant, et avec les frais de port ca reviendrait à 250euros pour les 2.

Les PTS ont 500 bornes ;)
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le Viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !

AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110

Cri STi
Membre présenté
Messages : 372
Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 15:31
Voiture : Sax' sans cv Butagaz Powered
Localisation : région de Liège, Belgique

Message par Cri STi » sam. 03 nov. 2007, 11:22

un peu HS mais l'ax de ton avatar me dit qqch... ce serait pas celle de steph80?

tu fantasmes sur une autre 1.6 16v?

Avatar du membre
Karamazov994
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1110
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:31
Voiture : Ax 16s, 106 Xsi 1600, saxo 16v
Localisation : Nord
Contact :

Message par Karamazov994 » sam. 03 nov. 2007, 13:57

LOL, c'est bien celle de Steph, j'adore son ax! C'est d'ailleurs sur celle ci que je me suis basé à l'origine de ma transformation d'ax.

Une sport phase1 16v. ;) Je la voulais noire car Steph80 à la blanche et StephAX la grises, donc il m'en fallait une d'une autre couleur ;)

Sinon ce matin :

la barre après un petit coup de nettoyage, je ne l'ai pas repeinte car c'est sous la voiture.

Image

En haut les anciens boulons, en bas les 8 boulons inox, sur la photo ce sont 4 boulons en 8x50 et 4 en 8x60, ce que j'avais d'origine mais vous pouvez poser 8 boulons en 8x60 ca passe très bien, c'est meme mieux. Je changerais les 8x50 par des 8x60 lorsque je poserais la ligne

Image

Les silent-bloc en bon état ne nécessitent pas d'etre changés :

Image

Image

Image

Image

Les 2 platines qui servent à rigidifier les fixations sur la caisse, il n'y en a que 2 et elles se mettent sur les silent bloc fixés sur la caisse.

Image

Voici les trous d'origine sur la caisse d'ax

Image

Voici un des silentblocs fixés sur la caisse, sur la photo on voit qu'il est serré à fonc mais dans un premier temps il faut juste faire prendre tous les blons sinon impossible de fixer les silentbloc sur les triangles (j'ai du les desserrés)

Image
Image

Voici ce que ca donne au niveau des triangles :

Image
Image

La barre définitivement fixée :

Image
Image

Kara
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le Viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !

AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110

Avatar du membre
clem's
Membre présenté
Messages : 1287
Enregistré le : mar. 27 févr. 2007, 13:01
Voiture : saxo vts Rouge lulu
Localisation : (59)

Message par clem's » sam. 03 nov. 2007, 14:36

tres beau boulot l'ami Nordiste ;)

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Message par OkCmoua » sam. 03 nov. 2007, 15:10

sympa ce petit travail ;)
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » sam. 03 nov. 2007, 15:33

C'est propre mais dommage de ne pas avoir repeint le dessous :)

Tu va utiliser quel mc pour te freins en 247? :)

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » sam. 03 nov. 2007, 15:37

J'aime bien, ca fait jeanne Mas: "En rouge et noir..."






Image

Avatar du membre
zarico
Membre présenté
Messages : 140
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 12:15
Localisation : 27 LA COUTURE BOUSSEY

Message par zarico » sam. 03 nov. 2007, 16:42

c'est une bar de quel modele :d
ca avance c'est cool ;)

Avatar du membre
Karamazov994
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1110
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:31
Voiture : Ax 16s, 106 Xsi 1600, saxo 16v
Localisation : Nord
Contact :

Message par Karamazov994 » sam. 03 nov. 2007, 18:37

MDR N!Nux! en plus j'aime bien cette chanson :cyp:

Zarico > C'est une barre d'ax GT ;)

Dams > Oui mais le dessus ne sera amené à etre vu que lorsque je ferais un tonneau, et donc lorsque tout le monde l'aura vu, la caisse partira à la benne :lol:
Pour le MC c'est celui d'origine de la s16 sans ABS à qui j'avais piqué les trains ;) C'est un 20

Je pense qu'un jour s'il me reste un fond de peinture je passerais un coup sur le dessous quand meme ;)

Sinon cette après midi j'ai fait un peu de tuning, je voulais mettre tous les etriers en rouge pour rappeler le logo "AX sport" sur le coté,

Image

Image

mais je me suis dit.. ca se verra presque pas avec les toulouses... :L




Alors...

Sur un malentendu...

Pourquoi ne pas changer de jantes...

Et c'est comme ca...

Que titine a recu...

son cadeau de noel en avance...

Image

Image

Image

Image

Image

4 Jantes Enkei en 15pouces avec 2 pneus HS et 2 pneus encore bons à 50% donc j'en changerais 2 et je ferais de la piste avec les toulouses, je vais donc vendre mes 4 toles de 106 rallye...

:p
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le Viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !

AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110

Répondre