J'ai reçu et monté la centralisation universelle. C'est quand même agréable d'avoir une centralisation HF qui marche (et à plus de 50m !!

) .
Le montage m'a pris une petite demi heure, comprenant le démontage de la centralisation clignotante (les clignotants étant géré par le nouveau boitier).
Je n'ai pas encore regardé mais il y a possibilité de brancher le nouveau boitier afin qu'il gère la remontée des vitres à la fermeture et aussi l'ouverture du coffre indépendamment du reste mais ça me fait tirer des câbles juste pour ça donc ça reste tel quel.
Le seul petit bémol, le nouveau boitier ne gère pas le fait qu'une porte reste ouverte et quand on appuie sur la tirette à l'intérieur de la voiture, ça ne ferme que la porte concernée et pas la totalité comme avec le boitier d'origine (un appui sur la télécommande et c'est réglé

).
Voilà, satisfait de mon achat et pour le prix, faut pas s'en priver. Livré avec deux télécommande, personnalisable avec le logo de la marque et des ébauches de clé vierges à faire graver (à préciser lors de la commande). Y'a même une petite diode "tuning bleue" qu'on peut installer avec son support et qui clignote quand la voiture est fermée.
Sinon, j'ai pris rdv pour la semaine prochaine pour :
- kit distri (galets, courroie)
- pompe à eau
- courroie accessoires
Ne sachant pas exactement quand a été faite la courroie (aux environs de 100 000km), la pompe à eau n'ayant pas été changée (environ 180 000km

"elle a bien tenue" dixit le garage

) et la courroie accessoires se mettant à chanter de temps en temps, je préfère tout changer pour repartir tranquillement pour une paire de milliers de km.
J'ai changé mes anti brouillard avant, un était voilé et l'autre à eu une patte cassée suite à un petit choc sur route glissante. Tout est comme neuf, me reste à mettre un coup de peinture pour refaire le boudin de pare choc propre (ça n'empêche pas de rouler).
Voilà pour les news !
@ bientôt !