Kapik | 205 F2000/13, Leon FR daily, 206 RC piste... | Tiffauges (85)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: leguigui | Saxo VTS 16v F2000/13 (projet) | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par Kapik » dim. 18 déc. 2011, 12:31

Merci pour lui :good:
nico_vts a écrit :Quesque ça donne sinon pour ton garage? T'en a trouvé un plus près de chez toi?
pour l'instant je garde celui là (tant qu'elle est pas remontée), je cherche mais dur de trouver aussi bien.

Faut que je trouve des chandelles et que je me prenne une ponceuse pour pas perdre de temps. Elle sera fini de souder avant la fin du mois.

Avatar du membre
P-kess
Membre présenté
Messages : 548
Enregistré le : mer. 05 oct. 2011, 18:45
Voiture : Opel Manta Gsi
Localisation : Alsace 67

Re: leguigui | Saxo VTS 16v F2000/13 (projet) | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par P-kess » dim. 18 déc. 2011, 12:50

Hello , beau projet :)
Mais petite question , pourquoi de la soudure par point ? un cordon est vachement plus solide ...
[ HOONIGAN ]

Saxo VTS 16v Iceland + Opel Manta Gsi viewtopic.php?f=13&t=44251

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: leguigui | Saxo VTS 16v F2000/13 (projet) | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par Kapik » dim. 18 déc. 2011, 22:55

-NoNo- a écrit :Bon aller y'a encore du boulot là, faut pas s'eparpiller :)
Elle sera poncée dans la foulée puis peinte. Je m'en occupe pas... un risque en moins de s'éparpiller :W

Concernant les soudures, j'ai toujours vu des soudures points par points... après je pourrais pas te dire pourquoi. je ne pense pas que ce soit moins solide ! de mon point de vue ça évite de trop chauffer le métal en faisant du point par point et ça évite la déformation... mais ce n'est pas mon job

Avatar du membre
Fana16v
Membre présenté
Messages : 341
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 19:27
Voiture : 106 f2000/13- Saxo N2 en construction
Localisation : Doubs (25)

Re: leguigui | Saxo VTS 16v F2000/13 (projet) | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par Fana16v » dim. 18 déc. 2011, 23:52

Bien Bien :bien:

CA avance !!

Par contre pense bien à poser tes sièges avant de monter ton pare brise c'est un conseil quand je vois tes renforts de montant de pare brise au niveau de l'arceau j’espère que tes sièges ne sont pas trop grands ;)
- Ma Saxo F2000 ici => viewtopic.php?f=13&t=36087
- Saxo N2 en construction => http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=42359
- Site Perso sur la sax' F2000 =>http://www.df-competition.fr

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: leguigui | Saxo VTS 16v F2000/13 (projet) | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par Kapik » lun. 19 déc. 2011, 10:50

Fana16v a écrit :Par contre pense bien à poser tes sièges avant de monter ton pare brise c'est un conseil quand je vois tes renforts de montant de pare brise au niveau de l'arceau j’espère que tes sièges ne sont pas trop grands ;)
merci du conseil. pour l'instant les sièges ne sont pas achetés ;)

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: leguigui | Saxo VTS 16v F2000/13 (projet) | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par Momo » lun. 19 déc. 2011, 15:06

Beau taf :) Et l'arceau est vraiment balèze !!

Avatar du membre
flitiz
Membre présenté
Messages : 769
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 11:23
Voiture : Saxo vts 8s 100cv

Re: leguigui | Saxo VTS 16v F2000/13 (projet) | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par flitiz » lun. 19 déc. 2011, 23:02

C'est bizare pour les soudure point par point...
Mon garagiste qui prépare des voiture pour rallye, course de cote...... fait les cordon et pas du point par point et ma conseillé aussi de faire tout un cordon aussi ... aprés sa dois etre une méthode differente, car je pense que si point par point était moins solide ils imposeraient un cordon :voyons:

Sinon beau taff sur ta voiture sa avance bien, et tkt pour tes siége sa passe, j'ai des sparco pro 2000 et encore moins de place que toi et sa rentre ;)
Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
flitiz
Membre présenté
Messages : 769
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 11:23
Voiture : Saxo vts 8s 100cv

Re: leguigui | Saxo VTS 16v F2000/13 (projet) | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par flitiz » lun. 19 déc. 2011, 23:05

Par contre petite question car je comprend pas trop le support de cric... il est fixer ou? car sur la photo sa donne l'impression qu'il est fixé sur l'emplacement du abs de caisse?
Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: leguigui | Saxo VTS 16v F2000/13 (projet) | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par Kapik » lun. 19 déc. 2011, 23:14

flitiz a écrit :Par contre petite question car je comprend pas trop le support de cric... il est fixer ou? car sur la photo sa donne l'impression qu'il est fixé sur l'emplacement du abs de caisse?
en fait, sur les bas de caisses se sont les supports pour les chandelles. Pour le cric, ce sera sur la traverse avant inférieur pour l'avant et derrière le train arrière pour l'arrière. Il suffit de mettre un tube sur le cric et de viser pour que a rentre dans les logements prévus.

Image

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: leguigui | Saxo VTS 16v F2000/13 (projet) | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par -NoNo- » mar. 20 déc. 2011, 10:31

flitiz a écrit :C'est bizare pour les soudure point par point...
Mon garagiste qui prépare des voiture pour rallye, course de cote...... fait les cordon et pas du point par point et ma conseillé aussi de faire tout un cordon aussi ...
Ah bah merde alors, Matter ne sait pas souder les caisses ça veut dire ? :cyp: :ange:

En soudant par cordons tu chauffes beaucoup trop la tôle... donc soit tu vas percer toutes les 2 minutes, soit ta soudure ne pénètrera pas suffisamment ;)

Par points tu es beaucoup plus régulier, tu chauffes beaucoup moins les tôles (donc moins de perforation et de déformation), et le résultat est meilleur sur tous les points (c'est le cas de le dire :D).

Après chacun fait comme il veut, mais tous les grands noms soudent ainsi ;)

L'avantage du cordon c’est que tu utilises moins de gaz... rien de plus :p

Avatar du membre
flitiz
Membre présenté
Messages : 769
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 11:23
Voiture : Saxo vts 8s 100cv

Re: leguigui | Saxo VTS 16v F2000/13 (projet) | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par flitiz » mar. 20 déc. 2011, 14:50

Euh je me suis mal exprimer pour la support je parlais du support de chandelle :) mais du couo comment met tu ton bas de caisse?


Bah sur du tube epais du peu rester a faire des cordon sans chauffer trop et avec une bonne penetration non?
Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: leguigui | Saxo VTS 16v F2000/13 (projet) | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par Kapik » mar. 20 déc. 2011, 15:04

flitiz a écrit :Euh je me suis mal exprimer pour la support je parlais du support de chandelle :) mais du couo comment met tu ton bas de caisse?
il sera percé du coup.

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: leguigui | Saxo VTS 16v F2000/13 (projet) | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par -NoNo- » mar. 20 déc. 2011, 15:14

flitiz a écrit :Bah sur du tube epais du peu rester a faire des cordon sans chauffer trop et avec une bonne penetration non?
Ah bah oui là tu peux, mais c'est la caisse qui est soudée par points (ou les renforts en tôles "fine", type goussets), les fixations arceau/caisse etc...

L'arceau si c’est du tube de 2 mm tu peux faire du cordon ;)

Avatar du membre
adrien10
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 966
Enregistré le : sam. 20 mars 2010, 13:37
Voiture : saxo vts 16v

Re: leguigui | Saxo VTS 16v F2000/13 (projet) | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par adrien10 » mar. 20 déc. 2011, 19:33

nono le sage a parlé :)
viewtopic.php?f=13&t=32877

saxo vts 16v rouge lulu :)

Avatar du membre
flitiz
Membre présenté
Messages : 769
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 11:23
Voiture : Saxo vts 8s 100cv

Re: leguigui | Saxo VTS 16v F2000/13 (projet) | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par flitiz » mar. 20 déc. 2011, 23:54

Mais sa va pas faire bizare un tube qui depasse du abs de caisse? x)
J'ai hate de voir se que sa donne "en vrai" une fois le bas de caisse remonter ;) Et pourrai tu me fournir quelque photo de tes deux support de cric, sa me donne envie de m'en fabriquer ... :buzz:

D'accord c'est bien ce qu'il me semblais pour la soudure ;) Par contre je ne savais pas qu'il fallait faire point par point pour le chassis, j'y penserai pour mon prochaine chassis :bien:
Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre