ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)
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Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)
News du jour.
Réveil à 6h30, car après midi détente en famille.
Donc remontage du moteur, branchement du faisceau, du calculateur et de la batterie. Mise sous pression du circuit d'huile sans les bougie, et aspiration des cylindres par les puits de bougies en même temps. Montage du raccord pour le récupérateur d'huile sur le couvre-culasse et du récupérateur. Remontage des cardans et du train avant.
Il est l'heure de manger.
Maintenant c'est repos dans un lac des Vosges.
Fin normalement demain.
Réveil à 6h30, car après midi détente en famille.
Donc remontage du moteur, branchement du faisceau, du calculateur et de la batterie. Mise sous pression du circuit d'huile sans les bougie, et aspiration des cylindres par les puits de bougies en même temps. Montage du raccord pour le récupérateur d'huile sur le couvre-culasse et du récupérateur. Remontage des cardans et du train avant.
Il est l'heure de manger.
Maintenant c'est repos dans un lac des Vosges.
Fin normalement demain.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
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"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
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Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)
Bon, des nouvelles suites et fin.
Lundi :
Remplissage du circuit de LdR, sortage de l'auto du garage (je sais, ça ne se dit pas, mais tant-pis), je ne veux pas "gazzer" la maison. Un peu galère dans une pente (j'ai cramé un peu d'embrayage de la Xsara
).
Une fois la voiture en place, je met la clé, je tourne, et .... rien ... Voyant de transpondeur allumé ... Va te faire cuire un œuf
!!! Je regarde la RTA, cherche l'erreur, bref, il commence à se faire tard, je plie bagage.
Mardi :
J'ai trouvé la panne : la cosse qui fait le lien entre la batterie et le relais double, via le démarreur, est cassée
. J’essaie de réparer en récupèrent la cosse sur le faisceau que j'ai en rab, mais impossible à soudé, le fil est trop gros pour mon petit fer (16mm²), donc je dois attendre demain de récupérer un gros dominos au boulot.
Mercredi :
Faisceau réparé
. On peu commencer la purge. Démarrage quasi immédiat
, chauffe, chauffe, ventilo qui se met en route, continue de chauffer, vitesse 2,
chauffe encore, ventilo qui ne s'arrête pas, chauffe toujours
, voyant qui s'allume
!!! J'arrête le moteur. Il y a un problème dans le circuit. Fin pour se jour par manque de temps.
Jeudi :
Reprise de la purge, j'avais oublié un point de purge
, et le calorstat était monté à l'envers
. Je m'applique pour la nouvelle purge, démarre, chauffe, ventile, refroidi, s'arrête de ventiler, re-chauffe, re-ventil, etc ... Bref, 3 démarrages du moto-ventilateur, NICKEL
. Le moteur tourne bien, trés bien même, ça fait plaisir à entendre
!!! Je remonte le reste (barre sup, par-choc - belle daube au passage, petites accessoires). Bien content de finir.
Vendredi :
1er essaie routier. Tout va très bien, elle chauffe plus vite qu'avant (bien pour l’hiver). Maintenant, il faut remonter tout se que j'avais virer pour la sortie circuit, et régler un dernier problème : mes vitesses passent assez mal. La première surtout, je dois la tenir et débrayer doucement pour qu'elle rentre. Si vous avez des idées, je suis preneur.
Autre chose bizarre, j'ai toujours mes ratées à froid, alors que presque toutes les sondes sont différentes, j'ai juste récupérée celles de T° d'eau (j'ai du 3 broches sur le faisceau, et c'était une 2 broches sur le moteur) et celle de pression d'admission, que j'ai achetée neuve il y a un an. Je vais remettre l'autre pour voir si ça change quelque chose, mais ça me soul d'avance
.
Bref, pas mal de péripétie, mais ça roule, c'est ce qui compte.
A bientôt.
Lundi :
Remplissage du circuit de LdR, sortage de l'auto du garage (je sais, ça ne se dit pas, mais tant-pis), je ne veux pas "gazzer" la maison. Un peu galère dans une pente (j'ai cramé un peu d'embrayage de la Xsara


Une fois la voiture en place, je met la clé, je tourne, et .... rien ... Voyant de transpondeur allumé ... Va te faire cuire un œuf



Mardi :
J'ai trouvé la panne : la cosse qui fait le lien entre la batterie et le relais double, via le démarreur, est cassée

Mercredi :
Faisceau réparé





Jeudi :
Reprise de la purge, j'avais oublié un point de purge










Vendredi :
1er essaie routier. Tout va très bien, elle chauffe plus vite qu'avant (bien pour l’hiver). Maintenant, il faut remonter tout se que j'avais virer pour la sortie circuit, et régler un dernier problème : mes vitesses passent assez mal. La première surtout, je dois la tenir et débrayer doucement pour qu'elle rentre. Si vous avez des idées, je suis preneur.
Autre chose bizarre, j'ai toujours mes ratées à froid, alors que presque toutes les sondes sont différentes, j'ai juste récupérée celles de T° d'eau (j'ai du 3 broches sur le faisceau, et c'était une 2 broches sur le moteur) et celle de pression d'admission, que j'ai achetée neuve il y a un an. Je vais remettre l'autre pour voir si ça change quelque chose, mais ça me soul d'avance

Bref, pas mal de péripétie, mais ça roule, c'est ce qui compte.
A bientôt.

Ma Sax'
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Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)
Bonne nouvelle ça
Juste les ratées à revoir et tu seras tranquille

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Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)
Justement, ça me prend la tête. Je change le moteur avec toutes les sondes (sauf les 2 citée), et j'ai toujours c'est foutue ratées à froid. J'ai remonté le capteur de pression d'admission du 'nouveau' moteur, on verra si ça change quelque chose (j'ai aussi nettoyé les cosses du calculateur et de ce capteur au nettoyant spécial contact ...).
Ma Sax'
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Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)
Bon, capteur changé, et peu d'amélioration pour le moment.
Sinon, j'ai commencé à démonter l'ancien moteur : 2 bielles coulées, cylindre 2 et 4 (ou 1 et 3, tout dépend de la ou on part). J'ai de la chance, le jeu est relativement faible, et les soupapes n'ont pas touchées les pistons (aucunes marques).
Apriori, la culasse n'a rien, parcontre, ça se voit qu'elle à des bornes, les soupapes ont une de ses couche de calamine
!!! J'ai nettoyé tout se qui est nettoyable (extérieur), et laisserais au soin du nouvelle acquéreur de faire se qu'il faut dessus (enfin, dedans).
Je mettrais des photos et les annonce (culasse, plenum, collecteur et des broutilles) se week-end.
Juste une question : comment vous emballeriez une culasse pour expédition ? Je pensais à des cornières moussées, et du carton en grande quantité pour caler le tout. Ça vous parait bien ?
Sinon, j'ai commencé à démonter l'ancien moteur : 2 bielles coulées, cylindre 2 et 4 (ou 1 et 3, tout dépend de la ou on part). J'ai de la chance, le jeu est relativement faible, et les soupapes n'ont pas touchées les pistons (aucunes marques).
Apriori, la culasse n'a rien, parcontre, ça se voit qu'elle à des bornes, les soupapes ont une de ses couche de calamine


Je mettrais des photos et les annonce (culasse, plenum, collecteur et des broutilles) se week-end.
Juste une question : comment vous emballeriez une culasse pour expédition ? Je pensais à des cornières moussées, et du carton en grande quantité pour caler le tout. Ça vous parait bien ?
Ma Sax'
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Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)
Oui c'est ce que je vais faire pour envoyer la mienne plussieurs couches de cartons et surtout pas de jeu dans le carton pour pas que ca bouge. 

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- ASP
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Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)
Houla !!!! C'est presque mort ici ...
Allez, des news.
Alors mon nouveau moteur marche très bien, je ne consomme plus 3l d'huile au 10000km (je suis à 3000 depuis le changement et pas consommé d'huile), je consomme moins de 98 qu'avant aussi (dernier plein = 7.6l), mais j'ai toujours ces p* de s* de ratées de m* !!!!!! Bref, de toute façon, dans pas trop longtemps, elle ne roulera plus beaucoup, je vais normalement changer de daily, parce-que faire 130km par jour, ça va faire beaucoup à la p'tite saxo ...
Mais qu'est-ce qu'il raconte le gars
.
Ha bein oui, je ne vous ai pas dit : à partir du 4 novembre, je change de taf. Toujours dans la même boite, mais un peu plus loin, pour faire ....
... technicien thermique moteur
Trop de la tuerie ce boulot (enfin j’espère). Donc ça touche toute la thermique véhicule hors habitacle, et je devrais faire de la conception, des calculs, des essaies en soufflerie aérothermique, et sur piste
, c'est d’ailleurs ma première formation : prise de conscience des risques sur piste et route ouverte à 130km/h (viendra ensuite la même chose, mais pour 180km/h, puis la VMax (260km/h)). Donc je suis en train de chercher un bon mazout pour taper des bornes pas chère.
Malheureusement, je ne peux en dire plus : je n'ai pas encore commencé, et c'est super confidentiel comme boulot.
Voila les dernières news.
A+.


Allez, des news.
Alors mon nouveau moteur marche très bien, je ne consomme plus 3l d'huile au 10000km (je suis à 3000 depuis le changement et pas consommé d'huile), je consomme moins de 98 qu'avant aussi (dernier plein = 7.6l), mais j'ai toujours ces p* de s* de ratées de m* !!!!!! Bref, de toute façon, dans pas trop longtemps, elle ne roulera plus beaucoup, je vais normalement changer de daily, parce-que faire 130km par jour, ça va faire beaucoup à la p'tite saxo ...
Mais qu'est-ce qu'il raconte le gars



Ha bein oui, je ne vous ai pas dit : à partir du 4 novembre, je change de taf. Toujours dans la même boite, mais un peu plus loin, pour faire ....
... technicien thermique moteur



Trop de la tuerie ce boulot (enfin j’espère). Donc ça touche toute la thermique véhicule hors habitacle, et je devrais faire de la conception, des calculs, des essaies en soufflerie aérothermique, et sur piste


Malheureusement, je ne peux en dire plus : je n'ai pas encore commencé, et c'est super confidentiel comme boulot.
Voila les dernières news.
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Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)
Au top Asp!
Un bon mazout pour faire des bornes pas chère et pour longtemp....... Xsara 1.9D
ça avance pas mais ça avancera toujours

Un bon mazout pour faire des bornes pas chère et pour longtemp....... Xsara 1.9D

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« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
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Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)
Je suis sur une Xsara 1.9D (1100€) ou une 406 HDI (1800€), les 2 avec 150000km !
Ma Sax'
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Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)
Atmo Powa
ou plutôt la fiabilité du tracteur
Je ne peux pas vraiment t'en dire plus ni pour les prix ni la fiabilité du Hdi
Je vais me renseigné auprès d'un pote spécialiste (fanatique?
) du Diesel 


Je ne peux pas vraiment t'en dire plus ni pour les prix ni la fiabilité du Hdi
Je vais me renseigné auprès d'un pote spécialiste (fanatique?



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Albert Einstein
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Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)
Le 90cv est presque indestructible, le 110cv un peu plus fragile à cause du turbo à géométrie variable.
Ma Sax'
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Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)
Ouaip, je viens d'avoir mon pote et il me dit pareil avec en plus le volant moteur bi masses des 110cv qui est source de panne suplémentaire.
En gros il me dit qu'avec le 1.9D tu fera à peu prêt toujours 6l/100km et avec le Hdi 90 avec un oeuf sous le pied les 4.5L/100Km sont possible.
Sinon un autre choix possible si le véhicule sert en plus aux "grand trajet familliaux" la Mondéo à moteur Puma (moteur ford à chaine de distri)
Il m'a dit qu'il était increvable contrairement à je cite "la merde de moteur PSA , si t'en voie sous la capot de la mondéo tu cours "
Trouvable aux environ des 2000€ avec environ 150/160 000 km
Sinon la 406 Hd1 90
Sinon sur paris les gars Renault roule en clio 1.9 D et les PSA en Ax 1.5D pour toujours etres sûr d'arriver au taf
En gros il me dit qu'avec le 1.9D tu fera à peu prêt toujours 6l/100km et avec le Hdi 90 avec un oeuf sous le pied les 4.5L/100Km sont possible.
Sinon un autre choix possible si le véhicule sert en plus aux "grand trajet familliaux" la Mondéo à moteur Puma (moteur ford à chaine de distri)
Il m'a dit qu'il était increvable contrairement à je cite "la merde de moteur PSA , si t'en voie sous la capot de la mondéo tu cours "
Trouvable aux environ des 2000€ avec environ 150/160 000 km
Sinon la 406 Hd1 90
Sinon sur paris les gars Renault roule en clio 1.9 D et les PSA en Ax 1.5D pour toujours etres sûr d'arriver au taf

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Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)
hdi 90 sans hésité



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Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)
J'ai une 406 110 hdi. 275000 et j'ai jamais eu une voiture aussi fiable.
En conso elle consomme moins que le 90ch
et on ressent bien la différence de puissance entre les 2. (Mon père a une 307 en 90, un veau...)
En conso elle consomme moins que le 90ch

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"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
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Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)
C'est les 1.6l hdi qui n'étaient pas fiable. Les premiers 2.0l ont moins de pbs.
Ma Sax'
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