ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege

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ParalaX
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » mar. 13 janv. 2015, 22:09

Need4Speed a écrit :ouah la gueule de ton TAR! Ca fait peur! :eek:
Oui, il avait une sale gueule :p Me réjouis de voir tout cela une fois remonté, et faire avant après :p
zany a écrit :Oui la vis de couteau prend beaucoup d'effort. :oui:
Merci pour la confirmation. Je ne négligerai donc pas cet aspect :)

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par Throttle » mar. 13 janv. 2015, 23:25

Oui beaucoup d'effort moi pour etre tranquille visses renforcées frein filets et rondelles etoiles car ca se desserrait tout le temps et les vissent cassaient ;)
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par SaxVTS93 » mar. 13 janv. 2015, 23:38

+1 throttle a raison, en fait quand ca se desserre c'est la qu'elles prennent un max d'effort et cassent.

fais comme il a dit et ca ne bougera pas ;)

Sur mes 2 voitures j'ai mis des vis neuves et je remet du frein filet a chaque fois.

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » jeu. 15 janv. 2015, 09:23

Ben on fera tout comme ça alors :) Un grand merci!

Sinon, au rang des bonnes nouvelles, j'ai enfin récupéré mon daily :) Avec un nouvel embrayage... L'ancien avait 20.000 :eek: Je pense qu'il a du être mal monté par l'ancien proprio, car je suis vraiment pas un violant avec mon daily.

Fin bref, elle roule, la boite va bien, elle est un poil plus longue (diesel), et je trouve que pour une éco-conduite, c'est parfait:
30km/h: 3ème, 1500tr/min
50km/h: 4ème, 1800tr/min
70km/h: 5ème, 2000tr/min
110km/h: 5ème, 3000tr/min

Bref, moi qui vise un daily confortable et économique, c'est vraiment parfait :love:

Qui plus est, les vitesses passent comme dans du beurre maintenant. Une fois que j'aurai changé la fameuse goupille, ce sera nickel de chez nickel :)

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par lio270890 » jeu. 15 janv. 2015, 20:39

Pas cool pour l'embrayage :/. Si la boite va s'est nickel :d

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par SaxVTS93 » jeu. 15 janv. 2015, 20:52

Des bonnes nouvelles :bien: (c'est aussi le bordel a verviers a ce que je vois aux infos en ce moment meme :eek: )

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » dim. 18 janv. 2015, 20:21

Oui en effet, c'était un sacré bazard à Verviers apparement :L

Concernant les avancements du week-end, on a presque fini le train arrière, enfin :fier:

Donc, tout d'abord, les douilles ALU. Heureusement qu'on avait accès à une presse :p
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Ensuite, les bras. Donc dans l'idée de mettre des graisseurs, nous avons commencé par boucher la cavité avec de la mousse PU:
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Ensuite, perçage d'un trou:
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Malheureusement, n'ayant pas de bon taraud, ce qui devait être un M5 taraudé M6 s'est transformé en bête trou M6. Donc, on va surement coller les graisseurs, puis mettre un point de soudure pour qu'ils tiennent bien :)

Toujours concernant les bras, on a donc mis en place les nouveaux roulements. D'abord le gros:
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Puis le petit et son entretoise:
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Etonnamment, impossible d'enfoncer le petit à fond :L. Enfin, on a remis les joints, et les bras étaient prêts :)

Ensuite, on a remonté la traverse. La grosse question concernant les rondelles, vu ce qu'il était indiqué sur le topic de la section tutoriel. On a donc pas remis les grosses rondelles qui vont entre la traverse et la tôle du coffre. Est-ce bien correct?

Finalement, on a remis un bras, mais l'autre n'est jamais rentré car a force d'avoir tapé sur la barre de torsion pour la faire sortir, les crénelures étaient un peu abimées. Il faudra donc passer un coup de dremel, mais il était tard et on a décidé d'arrêter. Quoiqu'il en soit:
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Image

Bref, on presqu'au bout du calvaire!

Ce qu'il reste à faire sur ce put*** de train:
- Enfiler le second bras
- Coller les graisseurs
- Tarauder la vis de couteau qui était foirée.

Et la voiture sera enfin sur ses roues! :)

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par lio270890 » dim. 18 janv. 2015, 20:44

Ça avance bien ici! Pour le graisseur si tu le soude, soude le sur tout le contour, pour pas que de l eau pénétre par la. :)

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par SaxVTS93 » dim. 18 janv. 2015, 23:18

sinon une fois qu'il est monté, mets de la pate a joint autour de la base ;)

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » lun. 19 janv. 2015, 11:08

Oui, on fera en sorte que ce soit bien étanche :)

Peut être aussi tout collé à la loctite en plus :)

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par SaxVTS93 » lun. 19 janv. 2015, 12:43

J'ai vu que tu as enfonce le joint du bras a fond. Une fois que ta barre de torsion est serree sur la traverse verifie que ton joint est bien plaqué contre la petite tole grise de traverse (les coupelles que le mec ta envoyer avec les traverse neuves.) Sinon cest pas etanche !

Normalement faut pas lenfoncer a fond ce joint.

Verifie ca :bien:

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » lun. 19 janv. 2015, 12:45

Ben je l'ai enfoncé le moins possible, mais pour qu'il tienne quand même en fait. Il dépasse d'environ 1 petit mm.. Je vais voir si je peux pas le faire ressortir un peu plus :) Mais c'est pas évident car c'est ma fois fort fin, et fort glissant :s

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par SaxVTS93 » lun. 19 janv. 2015, 17:01

Je parle pas du joint ou la barre stab va dedans hein.
je parle celui au bout des roulements, quon se comprenne bien ;)

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste|

Message par ParalaX » lun. 19 janv. 2015, 18:03

Donc celui côté couteau alors ? Le tour fin ? Ou alors celui côté traverse ? Car ce dernier est bien enfoncé à fond...

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par simer » lun. 19 janv. 2015, 18:44

Je pense qu il parle du joint coté gros roulement.
Le gros joint qui doit venir en appuie sur la rondelle chromée qui est collée aux bras du train arriere. Il faut que la levre de ce joint epouse la rondelle pour etancheifier.
D apres moi c est ce qu il a voulu dire non?
dis moi dans quoi tu roules, je te dirais qui tu es!!

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