Merci cass'
J'avais oublié de répondre à tosam : Le bouchon de remplissage a une meilleure étanchéïté (problème bien connu sur nos blocs TU5J4). De plus, il y a une plaque avec joint sur les DEUX couvres-culasse, alors que sur les caches TU5J4 (et bizarement
), Il n'y a qu'un joint sur la partie admission, pour la partie echappement, c'est fait à la patte à joint mais ça fini par "suinter" dans le temps.
Enfin, les couvres-culasse de Tu5JP4 transmettent moins de chaleur que ceux en alu de TU5J4.
Bref pas mal d'avantages, et puis en plus, je trouve ça plus joli (avis perso bien sûr
)
Bon sinon on continue dans le bolidage
J'ai donc reçu mes durites tiouning
C'est ce kit (mais en bleu) :
Donc tout content je monte le radiateur CS :
Je monte la première durite, du haut du radiateur jusqu'au boitier thermostatique + modine
Impec', ça se monte les doigts dans le nez !
Puis la seconde, du boitier thermostatique.......
..... Jusqu'au radiateur de chauffage .....
Pareil
Impec ! Pile poil aux bonnes cotes, elle se reprend bien dans les colliers d'origine, bref easy !
C'est ensuite que ça se complique
....
En voulant monter la durite qui part du bas du bas du radia (côté droit) jusqu'au raccord double derrière le bloc, il me manque facile 10 cm pour la connecter sur ce fameux raccord double.
J'ai donc fouiné sur notre mine d'or de forum et je suis tombé sur ce topic :
viewtopic.php?f=35&t=53929&p=1233074&hi ... t#p1233074" onclick="window.open(this.href);return false;
Apparemment, je ne suis pas le seul à avoir se problème....
Donc voici mon raccord double :
(Photo prise sur le forum, ce n'est pas mon bloc, mais c'est le même raccord double que j'ai)
Et donc apparemment il me faut ce raccord :
D'où ma première question :
Vip' (ou autre spécialiste de gros tuyaux
), il y a 2 réferences sur ce schéma (1201 59
OU 1201 C3), je prend la quelle ?
Connaissant "l'artiste de responsable" des pièces détachées de mon garage citroën, si je ne lui donne pas la ref exacte, il ne prendra pas la peine de chercher plus loin
Je précise : c'est pour un bloc 16v Tu5J4 L4 avec clim
Deuxième problème :
Voilà ce que j'ai entre le deuxième raccord "radiateur de chauffage" et la deuxième partie du fameux raccord double derrière le bloc moteur :
En présentant la première durite tiouning, ça m'a l'air bon, elle a la même forme :
La deuxième n'a pas du tout la même forme (mais ça j'ai compris, puisqu'il faut que je change le raccord double derrière le bloc moteur) :
Par contre, je suis perplexe quant au remplacement de ces 2 durites.
Je ne sais pas comment c'est foutu sur les durites d'origine mais impossible de les deconnecter. Et quand je tâte la sortie du coude (celui avec la vis de purge), il n'y a pas de mamelon pour mettre un collier pour les durites silicone....
Là je suis un peur perdu
J'en appel donc à votre aide afin de pouvoir monter ses foutues durites, je les ai payées, j'aimerais donc pouvoir toutes les monter mais sans faire de conneries et sans que ça pisse de partout au premier démarage
Merci d'avance