
Kenshiro | Saxo 16v & Xantia hdi | Lyon (69)
- james-sax'14
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 652
- Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 18:23
- Voiture : 206 s16 / Saxo vts 16v
- Localisation : Metz(57)
- kenshiro
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1109
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 11:22
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Mornant(69)
Quelques news...
Dimanche j'ai su pourquoi j'ai pété le joint de culasse,j'ai controlé la waste gate et je soufflais donc a 1.3b donc un peu trop pour ce pauvre cléon.
J'ai remis la pression a 1b ça devrait tenir facilement.
Sinon j'suis allé cherché ma culasse qui était chez l'éprouveur.
-Eprouvage
-Surfaçage
-Controle étanchéité soupapes
-Pochette joints haut moteur
-Vis de culasse neuves
Tout ça pour 130eur(j m'en sors bien)
Reste a acheter le LR et le filtre a huile et hop remontage complet lundi.
Dans la foulée je change d'AEI je met un 208(adapté pour ce moteur) au lieu d'un RE450 qui n'était pas fait pour ce genre d'autos.
Dump valve et je monte le kit admi maison.
Sinon j'ai hérité de 2 beaux baquets et harnais pour aller dans la ronze.Avec le super chassis,ça devrait finaliser l'auto.







Les sieges



Dimanche j'ai su pourquoi j'ai pété le joint de culasse,j'ai controlé la waste gate et je soufflais donc a 1.3b donc un peu trop pour ce pauvre cléon.
J'ai remis la pression a 1b ça devrait tenir facilement.
Sinon j'suis allé cherché ma culasse qui était chez l'éprouveur.
-Eprouvage
-Surfaçage
-Controle étanchéité soupapes
-Pochette joints haut moteur
-Vis de culasse neuves
Tout ça pour 130eur(j m'en sors bien)
Reste a acheter le LR et le filtre a huile et hop remontage complet lundi.
Dans la foulée je change d'AEI je met un 208(adapté pour ce moteur) au lieu d'un RE450 qui n'était pas fait pour ce genre d'autos.
Dump valve et je monte le kit admi maison.
Sinon j'ai hérité de 2 beaux baquets et harnais pour aller dans la ronze.Avec le super chassis,ça devrait finaliser l'auto.







Les sieges



Modifié en dernier par kenshiro le sam. 03 mai 2008, 09:04, modifié 1 fois.
- kenshiro
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1109
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 11:22
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Mornant(69)
Non lundi et n'oublies pasN!NuX a écrit :C'est pas déjà monté tout ca ?
Ah jte jure, bien un feignant celui là...
Dépèche toi de le monter et roder tout ca pour voir ce que ca donne
Darling faisons l'amour ce soir
Tous 2 émergés dans le noir
.................................
................................
.................................
...................................
PRENNONS NOTRE TEMPS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- smartizzzzVTS
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1608
- Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
- Localisation : Lyon (69)
Aller!!! remonte moi cette culasse 

Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7483
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Tu fais pas beaucoup de photos ken
Moi j'aime bien voir des culasses, des pistons de la méca quoi !

Moi j'aime bien voir des culasses, des pistons de la méca quoi !

Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record