Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

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saxo'stu
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par saxo'stu » mar. 01 avr. 2014, 22:02

Salut!

La S06 a eu droit a un nouveau decrantage vu qu'elle était toujours trop haute du cul :)

Avant:

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Après: :love:

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Seul souci maintenant, je la trouve trop haute de l'avant (pourtant j'ai toujours 2cm de plus a l’arrière par rapport a l'avant entre le sol et les points de levage)
Savez vous quels ressorts vont la rabaisser un peu plus a l'avant tout en ayant autant (voir plus) de rigidité que mes Eibach -45 actuels? :voyons:

Elle a aussi eu droit a des freins tout neufs car un jeu de plaquettes RC6=1 jeu de disques =une peinture des étriers :p

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J'ai fait la retouche ou il manquait de la peinture (même si ça ne se voit pas une fois monté :lol: )

C'était des Brembo Max avant: :buzz:

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A l'avant elle a eu des RC6 4026 tout neufs (Les plaquettes CL sont en promo sur gt2i ) et des disques Zimmermann Gr N Classiques (moins fragiles que les Brembo Max rainurés je trouve)

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A l'arrière, j'ai mis des disques et plaquettes Valéo origine (ça suffira avec le répartiteur réglé au poil :bien: )

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Et j'ai reçu qu'une partie de mon ensemble manos VDO :roll: , Il y aura donc la température d'huile, pression d'huile avec alerte a 0.5 bars et température d'eau avec alerte a 110°
Il me manque le mano de température eau, la sonde de température d'eau, la sonde de température d'huile et l'adaptateur de sonde pour la pression d'huile...

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Faut que je trouve un boitier d'eau/calorstat de j4 a la place de celui de jp4 pour avoir l'emplacement supplémentaire pour y rajouter la sonde de température d'eau....( car je souhaite garder fonctionnel tous les jauges et voyants d'origine du TDB :oui: )

Quel est la dimension du filetage du bouchon supplémentaire sur les boîtiers d'eau/calorstat de j4? 14x125 ou 14x150? :voyons:
J'ai pris une sonde VDO 14x150 avec alarme 110+/- 3°C , j'espère que ça va aller... :peur:

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par viper01 » mar. 01 avr. 2014, 22:05

J'ai un boitier d'eau de J4 ;)

Tu trouves les GrN plus resistant que des Brembo max ?! :beuh:

Tuning les manos chromés :cyp:
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par nico_vts » mar. 01 avr. 2014, 22:08

Je trouve l'assiette nickelle :oui: :bien:

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par saxo'stu » mer. 02 avr. 2014, 00:54

viper01 a écrit :J'ai un boitier d'eau de J4 ;)

Tu trouves les GrN plus resistant que des Brembo max ?! :beuh:

Tuning les manos chromés :cyp:
C'est bon a savoir pour le boitier d'eau...Tu pourrais éventuellement le regarder pour connaitre le filetage du bouchon stp? :oops: (pièce no 2 sur l'image en dessous) Je n'arrive pas a savoir si le 14x125 indique la longueur ou le pas du filetage...

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Les Brembo Max sont tout simplement des GR N avec des rainures en plus, je les avaient voilés assez rapidement après leur montage (certaines rainures se sont effacés très très rapidement :eek: )
Donc je repart sur du GR N classique (j'en avais sur la Saxo en 247 et les disques ont fait un jeu de RC6 pour les roder :W , ensuite j'ai passé 2 jeux de plaquettes origine avant de devoir les changer sans jamais les avoir voilés :oui: )

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par nico_vts » mer. 02 avr. 2014, 06:27

Vu la désignation je dirais que c'est le pas :oui:

Si tu as un boitier d'eau sous la main, tu peux vérifier le pas avec une vis de 8 (pas de 125) et une vis de 10 (pas de 150). L'une des deux va s'emboiter parfaitement dans le filetage :good:

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par viper01 » mer. 02 avr. 2014, 07:31

+ 1 c'est le filetage. ;)

Les Brembo max sont traités normalement, moi justement j'avais des soucis de voilage et avec les brembo nickel. :p
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par Normal » mer. 02 avr. 2014, 07:40

Plutot que de changer le boitier d'eau il existe chez Gt2i des piquages de durites ou des adaptateurs de sonde qui se rajoutent sur les durites Oem aprés les avoir coupé.

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par saxo'stu » jeu. 03 avr. 2014, 21:40

nico_vts a écrit :Vu la désignation je dirais que c'est le pas :oui:

Si tu as un boitier d'eau sous la main, tu peux vérifier le pas avec une vis de 8 (pas de 125) et une vis de 10 (pas de 150). L'une des deux va s'emboiter parfaitement dans le filetage :good:
Et bien, si c'est un pas de 125, faut que j'oublie le boitier de j4 alors, les sondes VDO n'existent pas en 14x125....
Normal a écrit :Plutot que de changer le boitier d'eau il existe chez Gt2i des piquages de durites ou des adaptateurs de sonde qui se rajoutent sur les durites Oem aprés les avoir coupé.
Oui, j'ai vu ça et c'est assez cher pour ce que c'est :L J'ai 2 solutions:
-Percer et tarauder le boitier d'eau de jp4 en 14x150
-faire souder un écrou sur le manchon que j'ai déjà sur la durite boitier calorstat-radiateur (ce qui me plait moyen car loin du moteur)
viper01 a écrit :Les Brembo max sont traités normalement, moi justement j'avais des soucis de voilage et avec les brembo nickel. :p
Tout l'inverse de moi lol! Oui les Brembo Max ont le même type de traitement que les GR N, mais vu que je les ai démontés pas mal de fois, peut être mon souci de voilage venait de là :voyons:

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par Vtsgrey » jeu. 03 avr. 2014, 21:46

pourquoi tu prends pas un adaptateur de sonde?
les vdo sont en 1/8 non?

sur moto parts elles sont pas très cher (site fiable :good: )
http://www.motos-parts.com/recherche?co ... Rechercher" onclick="window.open(this.href);return false;

et y'a du 14x125 ;)
"1400 Team Powaaa!!!"

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par saxo'stu » jeu. 03 avr. 2014, 22:15

Je suis chiant, je veux des sondes VDO qui vont avec mes manos, même si c’est une légende urbaine :p
Il y a pas mal de tailles de sondes chez eux mais pas en 14x125... Il y a encore moins de choix si on veut l'alerte aussi donc par défaut j'ai pris le 14x150 alors je suis surement parti pour percer le boitier jp4...

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par Vtsgrey » jeu. 03 avr. 2014, 22:25

oui oui j'imagine bien.
mais ce que je veux dire, c'est que il existe les sondes vdo en filetage 1/8 , du coup si tu prends des adaptateurs ça se monte tout seul.

ou alors t'es super chiant et tu veux absolument que ça se monte comme ça sans rien :d
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par saxo'stu » lun. 07 avr. 2014, 13:02

C'est déjà commandé et les adaptateurs sont assez chers donc bon, je vais faire avec ce que j'ai :oui:

Sinon, la Saxo a fait la jalouse, les ventilos se mettaient en marche des que je mettais le contact, c’était la prise du boitier bitron (présent sur les L3 avec cllim) qui prenait l'eau encore une fois...
Ça me faisait aussi des microcoupures en accélération moderé et un ralenti instable par moments et tout est rentré dans l'ordre depuis qui j'ai séché et protégé la prise du boitier :bien:

J'ai un cardan (échange standard qui date de 3 mois :q ) qui pisse la graisse déjà, je vais en le refaire et je remettrais de l'huile ATX dans la boite pour voir si mon synchro de 2-3 craque moins en arsouille... (j'en ai mis dans la s06 pistarde et les vitesses passent beaucoup mieux a froid notamment)

Sinon, va falloir que je change la poulie damper (j'ai une poulie non amorti actuellement dessus), la courroie d’accessoire et mon motoreducteur de recyclage (j'en ai un avec les pignons en laiton) et faire recharger la clim pour cet été :sol:

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par saxo'stu » jeu. 08 mai 2014, 13:10

Salut!

Je vais tourner ce samedi au circuit d'Albi Le Séquestre, donc la 106 est presque opérationnelle :)

Mode piste ON: :cubitus:

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Le filtre dans le phare stage 2:
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Oreca vont me livrer la sonde de température d'huile demain :L (le faisceau est en attente sous le scotch rouge)
L'adaptateur n'étant toujours pas en stock, je du trouver un autre raccord pour la sonde de pression d'huile (20euros le raccord tournant! :q ) ça fait gros comme empilage mais ça passera (on les voit sur la tirette d'huile)
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La sonde de température d'eau, j'ai donc percé le boitier calorstat, j'ai lissé le plan exter, et j'ai monté la sonde avec 2 joints en cuivre (un a l'inter et un a l'exter) et un ecrou en 14x150 (j'ai eu la chance d'en avoir dans mon stock d'écrous!)

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Batterie deporté et maxi fusible 500A:
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Poste de pilotage avec 3 manos et coupe circuit 6 poles :rs:
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Aerocatch et tirette de coupe circuit:
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La découpe sous le capot pour l'aerocatch:
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J'ai enfin pu m'acheter une remorque pour pouvoir l'emmener aux circuits, mon pote me prête sa 307 en attendant que je trouve un tracteur. :D
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Vivement samedi! :d

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par viper01 » jeu. 08 mai 2014, 14:49

Bien tout ca ! :bien:
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par Normal » jeu. 08 mai 2014, 17:08

Punaise t'as avancé à vitesse mach 3 :love: :bien:

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