christ309 | Saxo VTS 16v piste---> Locost Seven Home Made | Douai (59)

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christ309
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Re: christ309 | Saxo VTS 16v piste---> Locost Seven Home Made | Douai (59)

Message par christ309 » mer. 03 août 2016, 15:23

Sortie circuit a clastres le 14 juillet dernier pour continuer a fiabilisé/regler l'auto

Mes freins sont ok, j'ai ajouter une nouvelle prise d'air sur le nez et de nouvelles jantes pour l’esthétique.
Mon arbre de transmission est en cours de modification, j'avais trop de vibrations.


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Re: christ309 | Saxo VTS 16v piste---> Locost Seven Home Made | Douai (59)

Message par cassbonbon » mer. 03 août 2016, 15:30

Tu modifies quoi du coup sur ta transmission ?
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Re: christ309 | Saxo VTS 16v piste---> Locost Seven Home Made | Douai (59)

Message par Vtsgrey » mer. 03 août 2016, 15:45

ah c'est sur que c'est plus sympa comme jante que les tôles.

C'est vraiment un super projet que t'as monté. :bien: chapeau encore.
j'y connais pas grand chose au modèle, pas spécialement attiré par ce type d'engin mais je dois reconnaître que ça donne envie de taper une bourre avec.

effectivement elle a quoi ta transmission? un balourd?
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Re: christ309 | Saxo VTS 16v piste---> Locost Seven Home Made | Douai (59)

Message par christ309 » mer. 03 août 2016, 16:08

Vtsgrey a écrit :ah c'est sur que c'est plus sympa comme jante que les tôles.

C'est vraiment un super projet que t'as monté. :bien: chapeau encore.
j'y connais pas grand chose au modèle, pas spécialement attiré par ce type d'engin mais je dois reconnaître que ça donne envie de taper une bourre avec.

effectivement elle a quoi ta transmission? un balourd?
Merci :bien:

oui j'ai un balourd avec l'arbre de transmission. quand je l'ai raccourci j'ai fait l'erreur de le couper au milieu, apparemment il aurais fallu le faire au début, voir en fin d'arbre. La j'aimerais clairement qu'on me remplace la partie manchonné par un tube histoire de supprimer tout raccord et d'avoir un arbre fiable.
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Re: christ309 | Saxo VTS 16v piste---> Locost Seven Home Made | Douai (59)

Message par christ309 » mer. 12 oct. 2016, 21:02

Des news de la voiture :)

Bon comme on se rapproche de l'hiver, il va etre temps de s'attaquer aux modifs .
Donc je vais remplacer le moteur de R1 par un 2l zetec de mondeo.
J'ai deja le moteur qui traine dans le garage. A terme j'aimerais le passer en turbo et d'y mettre 250cv.
Mais en attendant , le but c'est de le mettre dans l'auto pour tourner sur circuit debut 2017. Je vais quand meme lui faire une petite prepa avec une rampe d'injection de gsxr. Il devrait tourner autour des 160-170cv. Peut etre des AAC si je trouve que ca tourne bien.

J'ai donc resorti la meuleuse :d
Demontage de tous les supports/ barres prevu pour le R1 et pour faire de la place au bestiau.
Je recupere une boite de vitesse d'ici fin de semaine.
Le plus chiant c'est le temps de reunir toutes les pieces.

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Re: christ309 | Saxo VTS 16v piste---> Locost Seven Home Made | Douai (59)

Message par cassbonbon » mer. 12 oct. 2016, 21:51

Étonnant ce choix de remettre un moteur de voiture... qui plus est bien plus lourd
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Re: christ309 | Saxo VTS 16v piste---> Locost Seven Home Made | Douai (59)

Message par viper01 » mer. 12 oct. 2016, 22:36

T'es un grand malade toi :lol:

Pareil, pourquoi revenir sur un moteur de voiture ?
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Re: christ309 | Saxo VTS 16v piste---> Locost Seven Home Made | Douai (59)

Message par christ309 » jeu. 13 oct. 2016, 08:07

En fait c'est juste une question financiere.

Je ne pouvais pas faire evoluer le R1 a moins de sortir un tres gros cheque.
Je pouvais prendre un hayabusa mais c'est pareil c'est sortir un gros cheque. Un megabusa (turbo), dificulté pour le mettre dans un chassis conduite a gauche, ca aurais été tres compliqué.

LE zetec chez nos ami uk est souvent swapper en turbo. Les pieces sont communes et dispo, on trouve beaucoup d'exemple. Et ca me coutera beaucoup moins cher en recuperant les pieces au fur a mesure.
On peut lui mettre jusqu'a 300cv , cest avec la boite que ca devient tendu , 250cv c est bon.

La je veux sourtout la remettre en route pour juin prochain, je me marie et je veux arriver a la mairie dans ma seven :p
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Re: christ309 | Saxo VTS 16v piste---> Locost Seven Home Made | Douai (59)

Message par viper01 » jeu. 13 oct. 2016, 13:21

Ok, c'est ce que je pensais.

Et bah allez hop au boulot ! :ho: :W
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Re: christ309 | Saxo VTS 16v piste---> Locost Seven Home Made | Douai (59)

Message par Olivier57420 » jeu. 13 oct. 2016, 13:56

sinon met un moteur de twingo en attendant, tu n'as pas besoin d'arriver a l'église a fond de 5ème a 200 km/h :p

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Re: christ309 | Saxo VTS 16v piste---> Locost Seven Home Made | Douai (59)

Message par Red Hot » jeu. 13 oct. 2016, 22:43

Ce qui est bien sur un chassis de ce type c'est la place pour bosser sur l'auto.
Bon courage pour le montage du nouveau bloc.

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Re: christ309 | Saxo VTS 16v piste---> Locost Seven Home Made | Douai (59)

Message par cassbonbon » ven. 14 oct. 2016, 17:09

Ok
Effectivement, bon choix
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Message par Normal » ven. 14 oct. 2016, 18:13

C'est un trés bon choix de passer sur un bloc Ford.
Les moteurs moto c'est trés bien uniquement si ça reste de série sur une voiture car tout y est plus compliqué quand on commence a y toucher dedans.
Le couple d'un gros bloc couplé a un turbo sur une light tu seras aux anges a chaque sortie de virage tellement tu prends des beignes. :lol:
Bonne continuation je regarde ça avec attention :rs:

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Re: christ309 | Saxo VTS 16v piste---> Locost Seven Home Made | Douai (59)

Message par christ309 » sam. 15 oct. 2016, 21:22

j'ai recuperer une boite de ford sierra :d
Mais que ce fut dur d'en trouver une, je vais surement en chercher une autre par sécurité.

Aujourd'hui j'ai fait un montage vite fait pour voir ou je vais devoir bricoler mes supports moteur.
En attendant je suis bloquer, il me manque encore beaucoup de pieces ( roulement pour l'arbre de la boite, le demarreur, les supports moteurs, la plaque coté admission pour la rampe de gsxr (merci la poste!), nouveau carter d'huile raccourci....

Mon objectif c'est de pouvoir placer moteur*boite dans l'auto , de souder les supports moteur-boite afin de commander l'arbre de transmission sur mesure en uk.
En attendant l'arbre, je m'occuperais du moteur (nettoyage,remplacement des joints, changement pompe a eau par un autre modele comme j'ai supprimer clim et pompe de direction assisté, adaptation alternateur......).

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Re: christ309 | Saxo VTS 16v piste---> Locost Seven Home Made | Douai (59)

Message par viper01 » lun. 17 oct. 2016, 11:10

Tu chomes pas. :bien:
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