Content pour toi, elle va être prête pour les beaux jours
viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Content pour toi, elle va être prête pour les beaux jours
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Du coup je viens de poser 3 jours aujourd'hui pour m'en occuper la semaine prochaine.
Ce WE c'est remontage de la banquise de mon frère donc je pourrais pas trop m'en occuper de la mienne.
Ce WE c'est remontage de la banquise de mon frère donc je pourrais pas trop m'en occuper de la mienne.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
- Localisation : Eure et loir (28)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
il est inscrit ici ton frère ? 
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Les frangins ganau inscrit à Mc, ça pourrait être pas mal 
Ouais t'avance bien le siège, que je ne soit pas trop loin des pédales
Ouais t'avance bien le siège, que je ne soit pas trop loin des pédales
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Oui il avait présenter sa 1.4 à l'époque. Mais c'est pas son trip les forums lol.974sax a écrit :il est inscrit ici ton frère ?
Je vous ferais des photos quand elle sera toute belle.
Il est pas la pour MCkeny a écrit :Les frangins ganau inscrit à Mc, ça pourrait être pas mal
Ouais t'avance bien le siège, que je ne soit pas trop loin des pédales
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
cyril86
- Membre présenté
- Messages : 203
- Enregistré le : lun. 26 mai 2014, 13:23
- Localisation : Poitiers 86
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Ah ce bruit de fou. Oui le Satchshift c'est vraiment top 
Beau projet
Beau projet
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Bah bravo!!!
Mdr je vais garder mes Timberland ' ca va le faire

Mdr je vais garder mes Timberland ' ca va le faire
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
j'ai aussi une vidéo du kit compresseur opcon de mon pot qui te la revendue aprèsviper01 a écrit :Premiere sortie de la Licorne !!!![]()
![]()
![]()
![]()
http://youtu.be/ff5xM-9U5_g" onclick="window.open(this.href);return false;
avec la gestion stock sa marche pas on dirais mdr
sa reste des bon souvenir
https://www.youtube.com/watch?v=4mU1rLCwIDw" onclick="window.open(this.href);return false;
avec la Sybel 5 il sortait +-240ch 1b puis il a tout vendue
106t16 gt28rs vs ......
- elfyno
- Membre présenté
- Messages : 834
- Enregistré le : sam. 14 mars 2015, 18:08
- Voiture : 106 Voie Large
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
bien déjà 380km de fait c'est cool, tu es heureux ça se voit en lisant ton descriptif ^^
pourrais tu me dire comment brancher un shiftlight ? je veux en mettre un depuis le début, mais je ne sais pas comment m'y prendre
pourrais tu me dire comment brancher un shiftlight ? je veux en mettre un depuis le début, mais je ne sais pas comment m'y prendre
Daily et tracteur
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
J'ai rouler encore un peu ce we mais avec le temps qu'il a fait j'ai pas rouler dimanche.
J'ai réussi a relever un peu la ligne, c'est un poil mieux pour rouler en attendant de la faire souder. Par contre a l'arrière il va falloir que je retaille les supports de parechoc car les pneus frottent dessus en appuis. Je vais egalement poser 2 prises d'air type naca sur le capot pour refroidir le compresseur car il chauffe pas mal. Je vais aussi changer la pompe a eau du circuit intercooler car elle débite pas assez et je trouve que le liquide circule pas assez vite.
Je me tate a remettre la DA, apres 30km samedi j'avais mal au bras
Bon la géo est pas encore nickel donc ca doit jouer aussi.
Sinon je galère avec la batterie. Je peux plus démarrer avec, elle lance meme plus le démarreur. Meme avec une batterie de saxo neuve elle demarre pas
Il me faut une batterie de diesel pour qu'elle pete.
Je pense que la petite batterie à pas aimée les multiples démarrage et le compresseur doit etre gourmand en energie au lancement. Je l'ai remis en charge avec un chargeur lent, on verra bien.
Apres avec un calculo d'origine je sais pas, jamais monté.
J'ai réussi a relever un peu la ligne, c'est un poil mieux pour rouler en attendant de la faire souder. Par contre a l'arrière il va falloir que je retaille les supports de parechoc car les pneus frottent dessus en appuis. Je vais egalement poser 2 prises d'air type naca sur le capot pour refroidir le compresseur car il chauffe pas mal. Je vais aussi changer la pompe a eau du circuit intercooler car elle débite pas assez et je trouve que le liquide circule pas assez vite.
Je me tate a remettre la DA, apres 30km samedi j'avais mal au bras
Sinon je galère avec la batterie. Je peux plus démarrer avec, elle lance meme plus le démarreur. Meme avec une batterie de saxo neuve elle demarre pas
Je pense que la petite batterie à pas aimée les multiples démarrage et le compresseur doit etre gourmand en energie au lancement. Je l'ai remis en charge avec un chargeur lent, on verra bien.
Alors le mien ya rien de plus simple, le moins sur le fil de la sortie auxiliaire du Sybele et le plus sur une alim. le regime d'allumage est programmé dans le boitier.elfyno a écrit : pourrais tu me dire comment brancher un shiftlight ? je veux en mettre un depuis le début, mais je ne sais pas comment m'y prendre
Apres avec un calculo d'origine je sais pas, jamais monté.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7925
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Remet pas la DA, attend la géo 
Moi aussi je galerais, depuis la géo c'est beaucoup mieux
T'as quoi comme pneus sur la sax?
Car je me suis aperçu que ça jouait énormément
Moi aussi je galerais, depuis la géo c'est beaucoup mieux
T'as quoi comme pneus sur la sax?
Car je me suis aperçu que ça jouait énormément
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Des semi pour l'instant.
Oui c'est ce que je pense aussi.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7486
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Bizarre ton histoire de batterie.viper01 a écrit :
Sinon je galère avec la batterie. Je peux plus démarrer avec, elle lance meme plus le démarreur. Meme avec une batterie de saxo neuve elle demarre pasIl me faut une batterie de diesel pour qu'elle pete.
J'ai la batterie de la 4L dans ma BX et elle démarre nickelle malgré le double de cylindrée et il m'arrive de démarrer la XM v6 de 3.0 avec ma sax .
T'es sur qu'elle est bonne ta batterie neuve ?
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- le rider fou
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 1553
- Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:31
- Voiture : Saxo 16v
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
je crois que la compression influe presque plus que la cylindrée. et il faut aussi entraîner le compresseur par la courroie
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Je pense aussi que c'est vraiment du à la compression et/ou au compresseur + la batterie qui à fatiguée.
Sinon petite photo du chantier en cours en parallèle de la mienne, donc la banquise 16v à mon frère que je refait :

Au programme:
Distribution + pompe à eau
Courroie accessoire + galet
Radiateurs neuf eau et clim
Joint palier aac refait + joint spy aac
4 bougies + vidange + FH
Plaquettes DS2500 av + durite avia av-ar + RBF660
4 amortisseurs Viarouge + ressorts -30mm H&R
Ligne complète inoxcar sans PF
Changement porte passager
Démontage/nettoyage interieur complet (cuir alcantara de 106 sauf panneaux de porte)
Volant sparco
BAR sup et inf
Redressage de l'aile avd/traverse inf/sup suite à leger choc pour que le parechoc soit bien aligné
Suppression EGR
Et normalement on part samedi avec direction le Nurb.
Sinon petite photo du chantier en cours en parallèle de la mienne, donc la banquise 16v à mon frère que je refait :

Au programme:
Distribution + pompe à eau
Courroie accessoire + galet
Radiateurs neuf eau et clim
Joint palier aac refait + joint spy aac
4 bougies + vidange + FH
Plaquettes DS2500 av + durite avia av-ar + RBF660
4 amortisseurs Viarouge + ressorts -30mm H&R
Ligne complète inoxcar sans PF
Changement porte passager
Démontage/nettoyage interieur complet (cuir alcantara de 106 sauf panneaux de porte)
Volant sparco
BAR sup et inf
Redressage de l'aile avd/traverse inf/sup suite à leger choc pour que le parechoc soit bien aligné
Suppression EGR
Et normalement on part samedi avec direction le Nurb.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans


