Salut à tous,
Bon, j'ai bosser hier sur ma sono qui ne contenait plus qu'une enceinte infinity à l'arrière gauche (la droite ne fonctionne plus).
Je me suis donc décider à installer un peu de son à l'avant (c'est plus sympa comme sa je peux écouter aussi

)
Première phase,
Prise en compte de l'existent : et la, c'est le drame
La portière avant gauche contient bien les deux fils qu'il me faut mais toute la partie métallique est replié ce qui rend la pose des enceintes plus que difficiles pour mettre les cales pour les vis (le truc pour tenir les vis quoi

)
Deuxième surprise côté passager maintenant : la partie métallique est aussi replié ( m'en serait douté) et magie magie : pas de fils au premier abord. Petit farfouillage dans la porte mais rien!!!!
Ensuite, re re surprise, au niveau de la fiche ISO à l'arrière du poste, les fils permettant de connecter les deux enceintes avant sont COUPES et en plus à ras de la fiche donc impossible de ressouder.
Enfin, les fils des enceintes arrière n'ont pas l'air d'aboutir quelque part puisque des fils argentés (impossible de différencié le + et le -) sont scotcher sur les fils d'origine après un peu de dénudage sauvage.
Fin de la prise en compte de l'existent qui est déjà pas mal.
Deuxième Phase,
Donc mon panier de course contiendra un adaptateur ISO femelles avec des câbles contenant des cosses rondes pour reliés cela à ce qui existe déjà, puis une boite de 25 cosses rondes mâles et autant de cosses femelles.
J'ai attaqué le boulot hier dans la fin d'après-midi.
Premier constat, mon adaptateur est un femelle alors qu'il m'aurait fallu un mâle.
Bon, on zappe et on commence le boulot.
Suite à des recherches intense dans la porte droite, je fini par trouvé le câble qui était scotcher à l'intérieur de la porte

et en plus, les fils sont super court donc pas le droit à l'erreur.
On commence donc à dénuder et à cosser les fils déjà existant pour faciliter le boulot et l'installation des enceintes et tweeter.
Pour les enceintes, par de grosse complication à part une cosse plate qui est resté sur l'enceinte donc il a fallu bidouiller pour refaire ça avec des cosses rondes (pas bien facile mais sa passe sans soucis).
La visserie des enceintes est pas bien simple car les partie métallique replié ne facilite rien.
On choisi donc de visser à même les trous qui ont été fait sans support.
2 vis sur 4 prennent bien dans le trou, mais manque de bol, c'est les deux du côté droit pour les deux portes!! donc impossible de tenter une diagonale.
On cherche dans ma boite à outil (Merci Papy

) et on trouve 4 vis de la taille au dessus de celle qui sont fournis avec les enceintes et la, sa passe du premier coup.
Opération pose et câblage des enceintes et tweeter OK (sauf pour les tweeter mais j'y reviens après).
Pose course pour chercher mon adaptateur ISO mâle à autobacs ( moins cher que le femelle donc sa va)
Retour maison, attaque immédiate, pas le temps de respirer, on passe à la troisième phase,
On coupe directement les fils au bord de la fiche ISO déjà présente mais totalement inutile et on la jette (dans la bonne poubelle vous en faites pas

)
On dénude et cosse tout les câbles de chaque enceinte, en essayant de repérer correctement le + et le -, et on relie tout ça à la nouvelle fiche que je venait d'acheter.
The Last,
Le stress commence à monter, on branche tout correctement au poste, puis on met la façade, on allume et la

sa marche du premier coup, on s'est même pas planter dans le + et le - au niveau des enceintes, les tweeter fonctionnent nikel, le son est très correct pour des Alpine ( 40W RMS et c'est des 4Ohms)
Ensuite, opération rangement et finition.
On remet les caches pour les enceintes, on fixe tout bien correctement, on remet le poste à sa place.
Et la, c'est le drame.
Les portières sont pré percées pour les tweeter mais les trous sont en 5cm de diam et mes tweeter en 3. J'ai des adaptateurs fournis, mais la marge pour coller, scotcher ou tout ce que vous voulez est trop courte ( 2 à 3 mm maximum).
Voila, vous savez tout sur mes aventures d'hier.
Je suis donc à la recherche de quelqu'un qui aurait une idée de ce que je pourrai faire car les tweeter au scotch, c'est pas joli et sinon quand sa pend, ba c'est pas top non plus.
Merci à tous!
P.S: Jerem, je t'ai croisé pendant ma pose course
P.S2: Je suis au boulot, donc pas trop le temps de me relire, désolé pour les fautes d'orthographe si y'en a.