DouDou77 | Saxo VTS 16v | Roissy en Brie (77)

Venez nous parler de vos bolides !
focus rs
Membre présenté

Message par focus rs » mar. 15 juil. 2008, 20:28

pinaise c'est toi que j'ai déjà croiser à roissy en brie alors ? je fais du vélo sur le skate park labas ;) faudrait qu'on se capte un jour :)
LA GASTRO C'EST COMME LA MUSIK, C'EST PAS MARANT SI ON LA REFILE PAS AU POTE

DouDou77
Membre présenté

Message par DouDou77 » mer. 16 juil. 2008, 11:59

JerM a écrit ::coucou:

au plaisir de te revoir :d

toujours aussi sexxxxx ma sax' surtout en integrale :rs:
Hey, alors comme sa on s'arrête au feu vert pour discuter lool.
Sympa cette petite rencontre en coup de vent :W

A une prochaine fois,

DouDou77
DouDou77 Saxo VTS 1.6 16V
Ligne et inter Inox, KAD ,Rabaisser -4

DouDou77
Membre présenté

Message par DouDou77 » mer. 16 juil. 2008, 12:00

focus rs a écrit :pinaise c'est toi que j'ai déjà croiser à roissy en brie alors ? je fais du vélo sur le skate park labas ;) faudrait qu'on se capte un jour :)
Tu fais du BMX??

Sinon, c'est fortement possible que tu m'ai vu par là bas car j'y passe de temps en temps.

C'est sur qu'il faudrait qu'on se capte un de ces 4!

DouDou77
Membre présenté

Message par DouDou77 » mer. 16 juil. 2008, 12:28

Salut à tous,

Bon, j'ai bosser hier sur ma sono qui ne contenait plus qu'une enceinte infinity à l'arrière gauche (la droite ne fonctionne plus).
Je me suis donc décider à installer un peu de son à l'avant (c'est plus sympa comme sa je peux écouter aussi :W )

Première phase,

Prise en compte de l'existent : et la, c'est le drame :eek:
La portière avant gauche contient bien les deux fils qu'il me faut mais toute la partie métallique est replié ce qui rend la pose des enceintes plus que difficiles pour mettre les cales pour les vis (le truc pour tenir les vis quoi :p )
Deuxième surprise côté passager maintenant : la partie métallique est aussi replié ( m'en serait douté) et magie magie : pas de fils au premier abord. Petit farfouillage dans la porte mais rien!!!!

Ensuite, re re surprise, au niveau de la fiche ISO à l'arrière du poste, les fils permettant de connecter les deux enceintes avant sont COUPES et en plus à ras de la fiche donc impossible de ressouder.

Enfin, les fils des enceintes arrière n'ont pas l'air d'aboutir quelque part puisque des fils argentés (impossible de différencié le + et le -) sont scotcher sur les fils d'origine après un peu de dénudage sauvage.

Fin de la prise en compte de l'existent qui est déjà pas mal.

Deuxième Phase,

Donc mon panier de course contiendra un adaptateur ISO femelles avec des câbles contenant des cosses rondes pour reliés cela à ce qui existe déjà, puis une boite de 25 cosses rondes mâles et autant de cosses femelles.

J'ai attaqué le boulot hier dans la fin d'après-midi.
Premier constat, mon adaptateur est un femelle alors qu'il m'aurait fallu un mâle. :mad:
Bon, on zappe et on commence le boulot.

Suite à des recherches intense dans la porte droite, je fini par trouvé le câble qui était scotcher à l'intérieur de la porte :?: :?: et en plus, les fils sont super court donc pas le droit à l'erreur.

On commence donc à dénuder et à cosser les fils déjà existant pour faciliter le boulot et l'installation des enceintes et tweeter.
Pour les enceintes, par de grosse complication à part une cosse plate qui est resté sur l'enceinte donc il a fallu bidouiller pour refaire ça avec des cosses rondes (pas bien facile mais sa passe sans soucis).

La visserie des enceintes est pas bien simple car les partie métallique replié ne facilite rien.
On choisi donc de visser à même les trous qui ont été fait sans support.
2 vis sur 4 prennent bien dans le trou, mais manque de bol, c'est les deux du côté droit pour les deux portes!! donc impossible de tenter une diagonale.
On cherche dans ma boite à outil (Merci Papy :tourne: ) et on trouve 4 vis de la taille au dessus de celle qui sont fournis avec les enceintes et la, sa passe du premier coup.
Opération pose et câblage des enceintes et tweeter OK (sauf pour les tweeter mais j'y reviens après).

Pose course pour chercher mon adaptateur ISO mâle à autobacs ( moins cher que le femelle donc sa va)

Retour maison, attaque immédiate, pas le temps de respirer, on passe à la troisième phase,

On coupe directement les fils au bord de la fiche ISO déjà présente mais totalement inutile et on la jette (dans la bonne poubelle vous en faites pas :p )

On dénude et cosse tout les câbles de chaque enceinte, en essayant de repérer correctement le + et le -, et on relie tout ça à la nouvelle fiche que je venait d'acheter.

The Last,

Le stress commence à monter, on branche tout correctement au poste, puis on met la façade, on allume et la :love: sa marche du premier coup, on s'est même pas planter dans le + et le - au niveau des enceintes, les tweeter fonctionnent nikel, le son est très correct pour des Alpine ( 40W RMS et c'est des 4Ohms)

Ensuite, opération rangement et finition.

On remet les caches pour les enceintes, on fixe tout bien correctement, on remet le poste à sa place.

Et la, c'est le drame.
Les portières sont pré percées pour les tweeter mais les trous sont en 5cm de diam et mes tweeter en 3. J'ai des adaptateurs fournis, mais la marge pour coller, scotcher ou tout ce que vous voulez est trop courte ( 2 à 3 mm maximum).

Voila, vous savez tout sur mes aventures d'hier.

Je suis donc à la recherche de quelqu'un qui aurait une idée de ce que je pourrai faire car les tweeter au scotch, c'est pas joli et sinon quand sa pend, ba c'est pas top non plus.

Merci à tous!

P.S: Jerem, je t'ai croisé pendant ma pose course :W
P.S2: Je suis au boulot, donc pas trop le temps de me relire, désolé pour les fautes d'orthographe si y'en a. :oops:

JerM
NetClubber Officiel 2007-2008

Message par JerM » mer. 16 juil. 2008, 16:33

Oh oui les fils de la sono c'est le bazar total. :eek:

Bon courage pour ça, moi j'ai du adapter selon comment été installer l'ancienne sono.

Ca va je t'ai pas fais trop peur en m'arretant comme ça a coté de toi ? :d
Subaru pour un jour Subaru pour toujours :miam: :pilote:
Subaru, bcp plus qu'une passion :lover:

DouDou77
Membre présenté

Message par DouDou77 » mer. 16 juil. 2008, 16:49

JerM a écrit :Oh oui les fils de la sono c'est le bazar total. :eek:

Bon courage pour ça, moi j'ai du adapter selon comment été installer l'ancienne sono.

Ca va je t'ai pas fais trop peur en m'arretant comme ça a coté de toi ? :d
Pour la sono, j'ai eu peur que ce soit toi et je pensai t'étrangler quand je t'ai croisé au feu :W
Mais sinon, j'ai pas eu peur, je me demandais juste "c'est qui lui?? Il drague ma copine en plus?" :d
Tu t'es rapidement identifié donc no soucy!!!

JerM
NetClubber Officiel 2007-2008

Message par JerM » mer. 16 juil. 2008, 17:50

Mdr :d

Sinon tu comptes faire des modifs dessus ?

Ya le silencieux, faudrait le recentrer, c'est pas édivent.

j'ai essayer plusieurs facons : recentrer a partir du tube afrique, sinon avec les pates de fixations j'ai mis des rilsan ou des colliers de serrage mais rien a faire :roll:

PS: quand je la revois ça me donne envie d'en racheter une :lover:
Subaru pour un jour Subaru pour toujours :miam: :pilote:
Subaru, bcp plus qu'une passion :lover:

DouDou77
Membre présenté

Message par DouDou77 » jeu. 17 juil. 2008, 09:42

Pour le centrage du silencieux, Tony en avait essayer pas mal aussi mais n'a pas trouvé de solution donc je crains qu'il reste comme sa.

Par contre, ce que j'aimerai atténué (si possible) c'est les tapements de l'inter sur le chassis car j'ai l'impression de le fragiliser et c'est un peu désagréable à la longue.

Niveau modif, j'ai mis une admi raceland mais pour l'instant, il n'y a que le filtre sur le long coude car je n'ai aps mis la boite encore. (pas eu le temps de tout poser d'un coup :oops: )

Mais je la trouve très bien comme sa donc pour l'instant elle le restera.

Sinon peut-être que si j'ai un peu plus de sous un jour :L :L je mettrai deux baquets à l'avant et peut-être à long terme la mettre à vide et sur un circuit. Mais sa, je vais un peu en profiter avant (j'en ai marre de changer de bagnole, en tout juste deux ans de permis, j'en suis à la 6e :lol: ) et après quelques temps de profitage, circuit avec mon frère qui est aussi malade que moi et lui à une Xsara VTS!! (on aime bien citroen)

Voila tu (et vous ) sais (savez) tout!

DouDou77
Membre présenté

Message par DouDou77 » mar. 22 juil. 2008, 08:35

Salut à tous,

Je viens de me rappeler quelque chose qui pourra peut-être permettre au personne n'habitant pas très loin de mon blaide, de me reconnaitre.

Pendant 1 voir 2 mois, j'ai rouler en mazda mx-6 noir.
Le détail qui tue c'est que le pot était énormément percé (perçeuse + age = gros trou :W ) et que la voiture faisait un bruit d'enfer, je veux dire par la qu'il était magnifique, on aurai dit une vrai ligne inox et encore ce ne seait pas aussi beau.

Je pense donc que ceux qui m'ont vu (ou entendu) savent maintenant que c'était moi. :p :p

TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS

Message par TurboSnake » mar. 22 juil. 2008, 09:40

Une video de la mazda!! :p
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

DouDou77
Membre présenté

Message par DouDou77 » mar. 22 juil. 2008, 09:42

TurboSnake a écrit :Une video de la mazda!! :p
J'aurai bien voulu, mais elle est vendue!!
Vous seriez tous tombé amoureux si j'avais mis une vidéo :p :p et vous auriez voulu l'acheter!! :W

DouDou77
Membre présenté

Message par DouDou77 » lun. 28 juil. 2008, 11:43

Salut tout le monde.

Alors, comment s'est passé votre week-end?

Moi au poil :W :W J'ai enfin pu me servir de mon cadeau d'anniversaire qui était un stage de pilotage sur différentes petites voitures :tourne: :tourne: tel qu'une Porsche GT3, ferrerai f430 Challenge, Lamborgini Gallardo et enfin une Dodge Viper le tout totalisant aux alentours de 2000cv et en moins de 3h.

Je vais donc vous raconter un peu cette petite journée qui était ultra sympatique.

Arrivé de bonne heure, ensuite briefing.

Ensuite, deux tours d'essai (en copilote) en Subaru STI 340cv pour commencer doucement!

Enfin, on rentre dans le vif du sujet.

Trois tours en porsche gt3 ( la jaune sur les photos) de 390cv pour une propulsion, ya de quoi s'envoler mais il y a pire.
Les trois tours se passent sans soucis avec une jolie pointe à 170 en très très peu de temps puis un gros freinage bien corsé.

Ensuite, on attaque la F430 (le numéro 8) . Bruit magnifique... avec un couple de folie en 3 à 60, 70 km/h on appuie et sa part très très fort pour atteindre les 170 très rapidement puis 4 pour aller froler les 200 avant de devoir freiner (dans le même passage du circuit qu'avec la porsche à 170)

Après, il y a eu le must du must, la Lamborgini Gallardo full stock d'un orange magnifique intérieur magnifique et un bruit
:love: :love: :love: :love: :love: .
Ultra agréable à conduire avec des baquets alcantara (mais c'est pas ceux qu'il y a des les clio RS sa, c'est sur :W ) et tout ce qu'il faut pour être à l'aise. Avec une jolie pointe vers les 200km/h aussi.

Et enfin, le plus décevant, la dodge viper ( orange et noir) . Tellement puissante qu'on en a peur. Pour vous faire part du bruit, l'accompagnateur met des boulles caisse tellement il est important, mais très joli.
En tout cas, je ne me suis pas autant amusé qu'avec les trois autres.

En bref, trop de puissance tue la puissance ( a une certaine limite bien sur :W :W ).

Allez quelque photos pour vous faire un peu baver : :p
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vous n'aurez pas les photos de la Subaru bleue car je n'arrive pas à l'uploader.

Voila, les vidéos un peu plus tard quand je les aurai sur pc.

EN tout cas, sa fait bizar de retourner dans sa sax' après autant de chevaux, mais je suis pas deçu de ma ptite tuture :p

DouDou77
Modifié en dernier par DouDou77 le lun. 28 juil. 2008, 11:54, modifié 1 fois.

barbuspace
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS

Message par barbuspace » lun. 28 juil. 2008, 11:54

Ben ça va y en a qui se font plaisir dis donc :p :p :p .

Little précision, la STI 340cv c'est un modèle Allemand (vu ça ce matin sur leboncoin.fr si je dis pas de bétise à avoir cette puissance là).

La 911 c'est une 997, donc si c'est une GT3 c'est 420cv qu'elle a et elle arrache sec, boite super bien étagée (jeu quasi égale sur les premiers rapports avec la Turbo c'est peu dire), donc bizarre l'écart avec la F430.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

DouDou77
Membre présenté

Message par DouDou77 » lun. 28 juil. 2008, 12:08

barbuspace a écrit :Ben ça va y en a qui se font plaisir dis donc :p :p :p .
C'était un cadeau j'allais pas refuser :tourne: :W
barbuspace a écrit :Little précision, la STI 340cv c'est un modèle Allemand (vu ça ce matin sur leboncoin.fr si je dis pas de bétise à avoir cette puissance là).

C'était écrit sur un des panneaux là bas donc je fais que répéter moi :W
barbuspace a écrit : La 911 c'est une 997, donc si c'est une GT3 c'est 420cv qu'elle a et elle arrache sec, boite super bien étagée (jeu quasi égale sur les premiers rapports avec la Turbo c'est peu dire), donc bizarre l'écart avec la F430.

Je ne connais pas exactement ce que j'avais sous le popotin, mais je sais que sa m'y a mis un sacré coup de botte.
Pour la F430, c'est la version piste avec 1100kg et 530cv donc l'écart est bien la, il y a aussi le fait que c'était mes premiers tours circuit avec la porsche donc moins confiant mais bon. :d :d

barbuspace
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS

Message par barbuspace » lun. 28 juil. 2008, 12:21

La oui l'écart s'explique bien.

La fameuse Stradale sije dis pas de boulette.

Un grand plaisir pour les oreilles je suppose.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Répondre