Bonjour
Je vais également faire une petite mise à jour par ici
Rodage terminé, tests de performances moteur effectué en Allemagne ( L'avantage d'habiter à proximité ). Elle marche comme la Clio RS 172 d'un ami avec ligne complète, admission directe avec ITG, vidée, baquets, etc.. Donc je suis content.
Vidéo d'un rupteur de 5ème lors des tests ( C'est en Allemagne !! Sur autoroute illimité ! Donc rien d'illégal !

)
http://www.youtube.com/watch?v=W_uD5NjHNMM" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai été la rouler un peu sur piste il y a quelque temps avec une grosse déception !..

-Liquide de frein qui a dégueulé par le bouchon, sensation très bizarre à la pédale et endurance bizarre aussi.
-Pneus routes complètement dépassé.
-Boite qui craque.
-Température d'huile qui chauffe à 140°, donc obligé de relâcher la cadence tous les 2-3 tours ( Ça je le savais avant même de commencer, un radiateur d'huile est prévu. Donc ça va )
J'ai eu le temps de faire 4 tours avec des slicks avant la fin de la journée, la différence avec les pneus routes même avec des slicks bien malades est hallucinante !
J'y suis retourné hier !
J'ai profité de mon nouveau travail ( un garage a accepté de me donner ma chance malgré mon absence de diplôme en mécanique. Et oui, je suis électricien.. ) pour faire quelques bricoles sur ma 16 et également pour faire une petite géométrie aux petits oignons grâce aux conseils de mon chef
Avec ces petits réglages, ce beau soleil en ce Lundi et un pote qui allait rouler à Chambley... Je pouvais pas rester chez moi
Du coup j'ai voulu aller tester ça
Résultat très satisfaisant
Avec un chrono à 2:05 ! ( Mesuré à 2:03 avec l'iPhone )
En sachant que c'est largement possible d'améliorer ça car mes trajectoires étaient vraiment à chier et mes freinages encore plus...
En effet, la semaine dernière j'ai glacé mes plaquettes ( J'ai démonté et mis un gros coup de ponçage ) du coup j’anticipais pas mal mes freinages de peur que ça se reproduise. Mes pneus sont morts pendant la session, c'est sans doute à cause du manque de carrossage. Je suis parti à froid avec 1.8b devant et 1.7b derrière, au bout de quelques tours de chauffe je sors et contrôle. 2.2b devant, que je descend à 2b et l'arrière à 1.9b que je laisse comme ça. Bon choix pour l'arrière qui est littéralement soudé à la piste

!!! En revanche l'avant.. La grande parabolique que j'arrivais à prendre à 140kmh au début de la session je ne pouvais même plus la prendre à 130kmh au bout de quelques tours... A la fin de la session j'avais à nouveau 2.2b devant et toujours 1.9b derrière.
En dehors de ça toujours ces problèmes de chauffe moteur puisque j'ai toujours pas acheté de radiateur d'huile et toujours cette foutu boite qui craque.
Voila en conclusion, il faut encore un radiateur d'huile, des plaquettes plus endurantes que le DS3000 ( Je pense prendre du RC6 voir peut être même du RC8R ) et des coupelles réglables
Super journée avec la piste juste pour nous comme d'habitude
Le pneu décédé aujourd'hui ! Paix à son âme !
